23112023-dji-0003-v2
10 avril 2025 | Articles

Les infos avalines du 10 avril 2025

p1344241

À 7h, le ciel était d'un bleu clair sans nuage à l'horizon. Côté températures, il faisait – 1 degré dans la station, – 3 degrés sur Bellevarde et au Pisaillas.

On vous rappelle que des travaux de maintenance des équipements du tunnel du Siaix sur la RN 90 sont prévus afin de garantir la sécurité de l'ouvrage et des usagers. Les travaux se dérouleront donc jusqu'à demain de 22h à 5h du matin. Ce chantier entraînera des modifications de circulation dont la fermeture du tunnel du Siaix dans les deux sens, la mise en place d'une déviation pour les véhicules légers via la RD 220 et la RD 88 à Notre-Dame du Pré et enfin l'interdiction de la déviation aux véhicules de plus de 3,5 tonnes ou de plus de 5 mètres de longueur, hormis les secours, en raison de la géométrie de l'itinéraire.

Les Championnats des Pays Plats continuent sur la piste OK et Orange. Hier, c'est la Belgique qui organisait ses championnats nationaux en épreuve de slalom. Chez les hommes, c'est le Français Théo Lopez qui remporte la victoire, suivi de l'Autrichien Mario Gramshammer et le Français Paul Silvestre. Loannis Bouas remporte le titre de champion de Belgique dans sa catégorie. Du côté des femmes, c'est la Française Marjolaine Ollier qui décroche la première place du classement suivi de la Suisse Faye Buff et la Belge Kim Vanreusel sacrée championne de Belgique. Chez les avalins, Lila Rivet fait 36e du classement, Augustin Berthet termine à la 35e place et Aloïs Lefranc et Anthony Moris ont abandonné lors de la première manche. Demain se tiendront les Championnats juniors belges en slalom.


Cette après-midi à 14h, les séniors du CCAS sont invités à la caserne des sapeurs-pompiers de Val d'Isère. Une prévention des premiers secours sera faite auprès de nos aînés avec une petite visite et un temps d'échange avec les professionnels.


Le Parc National de la Vanoise a été lauréat des trophées de l'accessibilité 2025. Le Parc s'est vu être récompensé dans la catégorie « Espaces naturels » à l'occasion des 20 ans de la loi « Handicap » par la remise de l'accessibilité par la Délégation ministérielle à l'accessibilité. Ce trophée est, pour le Parc national de la Vanoise, une véritable reconnaissance pour les actions menées depuis plus de 20 ans dans le cadre de sa politique de tourisme inclusif.


La Water Day du Centre Aquasportif a rencontré un franc succès hier avec 750 entrées. 60 personnes ont pu s'initier à un baptême de sirène. D'autres activités ont été appréciées par le public comme l'aquayoga, le défi lifeguard des sapeurs-pompiers, la pêche aux canards, le slalom de scooter aquatique ou encore la course de frites dans une ambiance bon enfant.
 

Mardi soir, trois nouvelles médailles de fidélité ont été remises (notre photo). Maxime Lescop a reçu la médaille de cuivre pour ses 15 ans de fidélité. Il se remémore le retour par Lessière en fin de journée et l'âme du village qu'il apprécie. Ses meilleurs amis Gwen et Pierre-Yves Loaëc ont quant à eux reçu la médaille d'argent pour leurs 21 et 22 ans à Val d'Isère. Gwen Loaëc aime l'ensemble de la station : les pistes, les commerces et le paysage, mais surtout l'authenticité qui règne. Son mari aime les fins d'après-midi en ski au Pisaillas par le retour au Fornet. Leurs marraines sont Audrey et Valérie.

Agenda

Cinéma Le Splendid : 17h30 : Moon Le Panda ; 20h30 : Le Routard
La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h
La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h

Bons plans

Demain Val d’Isère Téléphériques vous ouvre leurs portes de 9h30 à 18h pour découvrir leurs métiers , échangez avec leurs équipes et visitez leurs installations.
Des postes seront à pourvoir pour l'hiver prochain, accompagnés par des professionnels passionnés, dans une ambiance de travail conviviale et avec des avantages attractifs .
Rendez-vous en bas du téléphérique de l’Olympique pour une journée immersive et qui sait… peut être votre future aventure professionnelle.
Plus d’infos au 06.85.94.50.26. Aucune inscription nécessaire !

Transports

Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 5 minutes jusqu'à 18h. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 10 minutes jusqu'à 20h, puis 20 minutes jusqu'à 2h30.

Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.

Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.

Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux  arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial. Le train violet ne s'arrête pas à la Daille.

Rendez-vous

14h : À la découverte de la faune sur le sentier du Fornet. Gratuit
15h : Concours de peinture sur neige sur le front de neige. Gratuit
15h : Atelier famille avec des créations en bois et découpe laser à la Maison de Val. Gratuit
15h30 : Les coulisses de Val d'Isère devant la caisse du Téléphérique de Solaise. Gratuit


CAPTCHA protection