À 7h, on pouvait admirer la lune qui illuminait le ciel accompagné de quelques étoiles. Pour les températures, il faisait -3 degrés dans la station, -1 degrés à Bellevarde et -2 degrés au Grand Pisaillas.
Ce matin, la chaussée était au noir.
Leader du classement général, c'est le norvégien Henrik Kristoffersen qui remporte l'épreuve de slalom, sa troisième victoire à Val d'Isère, suivi de son compatriote Atle Lie McGrath. La médaille de bronze revient au suisse Loïc Meillard (notre photo). Côté français, un seul se retrouve dans le classement en 16e position. Il s'agit du représentant du Club des Sports de Val d'Isère, Victor Muffat-Jeandet qui est heureux de revenir en deuxième manche à domicile. Désillusion pour l'un des espoirs français de cette course. Alors qu'il était pour la première fois de sa carrière en tête du classement, Steven Amiez fait une faute d'intérieur en haut du tracé, l'entraînant dans une chute lors de la deuxième manche. Une désillusion pour les fans venus nombreux, mais une vision différente pour Steven Amiez qui relativise. Ses coéquipiers Paco Rassat, Hugo Desgrippes et Léo Anguenot se sont inclinés dès la première manche. Malgré beaucoup d'abandons durant ce deuxième jour de Coupe du Monde, le public comptait plus de 10 000 spectateurs présents pour supporter les athlètes. Une 69e édition du Critérium de la première neige réussie grâce en partie aux 205 bénévoles sur l'événement.
Après sa chute lors du Géant du Critérium, et de déclarer forait pour l'épreuve de Slalom hier matin, Clément Noël se remet doucement, mais sûrement sur pied avec son entorse à la cheville droite. C'est lors de son échauffement que l'avalin a pris la sage décision de ne pas participer à cette course. Il ne regrette en aucun cas sa participation au Géant, un choix réfléchi avec les coachs, dont il souhaitait tant courir, mais ressent en revanche beaucoup de frustrations pour le slalom. L'avalin a encore deux, voir trois, examens complémentaires à effectuer aujourd'hui pour s'assurer sur l'état de sa cheville. Son objectif est évidemment de revenir pour la prochaine course qui se déroule dans moins d'une semaine à Alta Badia en Italie. En attendant, Clément Noël compte bien se soigner et se reposer tout en évitant, pour l'instant, les entraînements.
Le Club des Sports a profité du week-end du Critérium pour organiser vendredi soir une soirée caritative. Cet événement permettait de soutenir les jeunes talents du club et est donc au profit du fonds de dotation du Club des Sports de Val d'Isère. Pour cette 4e édition, 134 600 euros ont été récoltés, presque le triple du gain par rapport aux années précédentes. Lors de cette vente aux enchères, 24 lots ont été proposés sous le marteau de Maître Chausson. Trois d'entre eux ont rencontré du succès et fait grimper la somme des enchères comme une matinée de ski avec Clément Noël, vendu à 8 300 euros, une session de ski avec Bixente Lizarazu pour 14 500 euros et enfin, la vente aux enchères d'une cabine du téléphérique du Vallon de 1983 taguée par l'artiste française Britt pour 46 000 euros.
La commune de Val d'Isère lance une concertation pour définir l'usage et l'aménagement de l'espace Avalin du nouveau bâtiment du Club des Sports. Trois ateliers auront lieu pour échanger et partager les différentes idées sur ce projet, et dont le premier atelier commencera dès jeudi à 18h, dans la salle du Conseil. Pour participer aux ateliers, il vous suffit de vous inscrire par mail à concertation@valdisere.fr. À noter que la commune souhaite une implication sur l'ensemble des ateliers.
Cinéma Le Splendid : 17h30 : Le Panache ; 20h30 : Gladiator 2
La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h
La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 10 minutes. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 20 minutes.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial.
8h : Le marché du lundi prendra place au cœur du village pour proposet des produits locaux et frais
18h : Venez découvrir les bases de la gestion du risque hors piste lors de la conférence « Neiges et Sécurité hors piste » animée en français par Franck Paragot, formateur à l'ANENA (Association nationale étude neige et avalanches)