Toujours pas un nuage à l'horizon au réveil, la journée s'annonce une nouvelle fois largement ensoleillée. Elle s'annonce aussi bien plus douce que la veille, avec au réveil, -4 degrés en station et toujours des inversions de températures avec seulement -1 degrés au Pisaillas.
Tempête de ciel bleu hier pour le deuxième week end du Critérium de la Première Neige. La descente dame a régalé le public, nombreux sur le front de neige de la Daille. Une affluence qui n'avait rien de comparable avec le géant homme de la semaine dernière évidemment mais tout de même, les passionnés de ski alpin c'étaient donné rendez vous pour ce beau spectacle dans des conditions parfaites. C'est la championne du monde de la spécialité, la suisse Jasmine Fleury qui s'impose, devant Joana Haehlen et Cornelia Huetter. La favorite du jour, Sofia Goggia qui avait remporté le doublé chez nous en 2021 termine au pied du podium. La première française, Laura Gauche est 22ème. Un fan club nombreux avait fait le déplacement depuis la station voisine pour encourager sa championne. Une trentaine d'enfants du Club des Sports de Tignes, banderoles et drapeaux tricolores à la main, qui ont donné de la voix pendant les 1 minutes 45 secondes et 09 centièmes de descente de la championne. Un temps bien meilleur que la veille mais qui ne classe la Française qu'a la 22ème place, une déception pour Laura Gauche on l'écoute dans l'extrait audio ci dessous.
Au programme du jour, un super G pour les dames, départ à 11h. Les meilleurs chrono de la veille seront à nouveau à la bagarre pour le meilleur temps. 6 Françaises au départ, on retrouvera Romane Miradoli et Tiffany Roux en plus des tricolores que nous avons encouragé hier. Pour le public pas de changements, l'accès à la zone public reste gratuit et le soleil sera à nouveau au rendez vous. Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, Radio Val diffusera les commentaires de la raquette d'arrivée, grace aux service de A+ et de Double Clic.
Autre course acharnée hier le slalom de la coupe de l'info. 24 journalistes s'affrontaient sur un slalom parallèle sur le stade Gérard Bonnevie. Chez les dames c'est Anne Sophie de Kristoffy de TF1 qui s'impose, devant Bénédicte le Chatelier (LCI) et Stéphanie de Muru Le JDD, Sud Radio). Chez les hommes, le podium était plus ouvert que les autres années en l'absence de Bernard de la Villardière et David Pujadas. C'est donc Gilane Barret du groupe Figaro qui monte sur la première marche, suivi de François Hepp du groupe Canal et de Christophe Gascard Grand, grand reporter de France Info. Photos à voir sur le site de Radio Val.
Les aînés du village vont fêter Noël avec quelques jours d'avance cet après midi. Le CCAS de Val d'Isère invite nos sage au traditionnel goûter de Noël a la salle de la maison Marcel Charvin, à partir de 14h30.
- Cinéma : 17h30 : Migration ; 20h30 : Soudain seuls
- L'office de Tourisme, est ouvert de 8h30 à 19h30
- Le centre aquasportif est ouvert de 10h à 21h
- La patinoire est ouverte de 10h à 20h
- La centrale de réservation est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Messe en l'église à 18h
Le plat du jour aux Halles de Val: pour ce dimanche c’est couscous
L'happy Hour à Poya de 17h30 à 19h00. Tous les cocktails classiques sont à prix réduits.
-Le train rouge circule de la Daille au Fornet en passant par le rond point des pistes toutes les 6 minutes, de 7h a 20h puis toutes les 20 minutes jusqu’a 2h du matin.
-Le train bleu monte au Legettaz toutes les 15 minutes de 8h30 a 23h20
-Le train jaune vous amène dans la vallée du Manchet en passant par la rue de la Balme, de 8h30 a 23h20 toutes les 20 minutes
-La navette Val Tignes circule entre nos deux station. 6 allers retours par jour, au départ de la Daille: 7h55, 8h35, 10h50, 16h25, 17h25, 18h20. Au départ de Tignes 1800: 8h05, 8h45, 11h; 16h35, 17h35, 18h30
Critérium de la Première Neige
- 9h30 – Ouverture du village Critérium à la Daille.
- 10h45 - Fanfare « Funky Brass » - Fan zone Daille
- 11h – Départ Super-G Dames
- 12h30 – Cérémonie de remise des récompenses - Scène Aire d’arrivée