La journée risque d'être un peu plus instable. La matinée est agréable avec du Soleil généreux en plaine comme dans les massifs. Dans l'après-midi, les cumulus se développeront sur le relief et donneront quelques averses. En fin de journée, il fera plutôt beau à l'Ouest et finalement assez nuageux à l'Est à cause des cumulus. Les températures sont dans les normales de la saison avec 5 degrés le matin et 11 degrés l'après-midi. Le vent tournera au Sud tout en restant très faible, 10 à 15 km/h à 3000 mètres d'altitude.
Aujourd'hui de 10h à 12h, des coupures de route d'une durée de 20 minutes auront lieu au niveau des travaux du tunnel du Saut. Un passage sera uniquement possible entre chaque coupure. Seulement les secours pourront passer durant les coupures.
Si vous souhaitez emprunter le tunnel du Saut, sachez que des coupures de route d'une durée de 20 minutes seront prévues aujourd'hui de 10h à 12h au niveau des travaux. Il sera possible de traverser le tunnel entre chaque coupure. Les secours pourront néanmoins passer aussi bien pendant et entre les coupures de routes.
Les élus de l'opposition ont souhaité s'exprimer à leur tour au sujet de la situation de la SEM. Dans un communiqué qui nous a été adressé, les élus de l'opposition reconnaissent la transparence du Maire sur les difficultés financières rencontrées, mais selon eux, ce ne sont pas les seules causes de la crise actuelle et exprime une insuffisance des mesures prises ces dernières années pour anticiper ces difficultés. Ingrid Tholmer et Pierre Roux Mollard expliquent que des signaux d'alerte avaient été émis à plusieurs reprises par certains membres du personnel dans la gestion financière de Val d'Isère Tourisme et notamment l'incompétence du Directeur Administratif et Financier au moment des faits. Amenant des tensions et une détérioration de la gestion des affaires financières au sein de la structure selon leurs dires. Les élus de l'opposition reconnaissent que Patrick Martin, maire, mais aussi Président de Val d'Isère Tourisme ne peut être le seul responsable des actes de malversation au sein de la structure. Toujours selon le communiqué, la responsabilité est partagée entre la direction de la SEM qui aurait accordé une confiance totale au Directeur Administratif et Financier, le manque de vigilance de la gestion financière au sujet de la planification budgétaire par la SEM et Val d'Isère Tourisme, mais aussi la gestion des fonds publics qui nécessite une surveillance constante et qui est le rôle du Directeur Général des Services. Ingrid Tholmer et Pierre Roux Mollard expriment dans ce communiqué leur soutien concernant l'initiative de l'audit financier en cours, et aimeraient que ces résultats soient partagés de manière claire et exhaustive à l'ensemble du conseil municipal et des avalins. Ils appellent également à un débat public sur l'avenir du modèle touristique de notre village afin que chacun puisse exprimer les choix à venir dans un esprit de solidarité et de transparence. Les élus de l'opposition ont conclu ce communiqué en exprimant leur espoir d'une gouvernance plus participative et responsable.
Après l'atelier sur le Code de la route, les séniors du Centre Communal d'Action Sociale vont s'initier à un atelier informatique avec La Ruchette. Durant l'après-midi, les participants apprendront à se servir de certains outils comme Word pour écrire une lettre. L'atelier se déroulera dans la salle Galise à la Maison de Val.
Vie Val d'Is est ouvert de 14h à 17h
La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
La centrale de réservation est ouverte de 9h à 18h
La poste est ouverte de 9h à 12h
L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h
Via ferrata du Roc de la Tovière et les Plates de la Daille sont ouvertes
La pharmacie du Solaise est ouverte de 9h à 12h30 et de 16h à 19h
Le cabinet médical Médival est ouvert de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30
Le SPAR de la station-service est ouvert en continu de 7h30 à 19h55