Après la très belle et froide journée d'hier, les nuages reviennent en force dès le matin et accrochent nos hauts sommets. Les premières chutes de neige sont attendues en milieu d'après midi, avec des flocons jusqu'en plaine. Les chutes s'intensifient dans la nuit et on peut s'attendre à de beaux cumuls demain matin.
Une dizaine de personnes était réuni vendredi soir au Club des Sports pour signer la convention des moniteurs. Autrefois appelé la « Charte des moniteurs » ce document propose aux moniteurs de ski de la station un forfait saison au prix de 150€ et surtout, deux journées et demie de bénévolat au profit des événements de la station, en particulier le Critérium de la Première Neige et les descentes aux flambeaux. Cette convention, signée entre la mairie, Val d'Isère Téléphériques, le Club des Sports, Val d'Isère Tourisme et les différentes écoles de ski et moniteurs indépendants va concerner cet hiver près de 300 moniteurs représentant 14 écoles. Sujet complet à écouter en podcast sur notre site internet, avec les réactions de Patrick Martin, Arnaud Mollanger, Ingrid Jacquemod, Franck Trioullier, Tchenko et David Hemelsdael
L'autre événement de la fin de semaine dernière, c'était les rendez vous de l'hiver, réunion de présentation de la saison par Val d'Isère Tourisme. Une quarantaine de professionnels assistaient à cette présentation au centre des Congrès. Au programme les premiers chiffres de fréquentation de la saison avec un taux d'occupation moyen sur la saison de 58,8%, soit 3,5% de plus que l'année dernière à la même époque. Val d'Isère est en avance sur ses voisins et stations comparables de près de 10 points. Le nombre total de nuitées attendus est de 1,655 401. Parmi les nouveautés côté Val d'Isère Tourisme on notera la mise en place « du Club » pour tous nos clients fidèles, le nouvel office de Tourisme, qui sera d'ailleurs inauguré demain midi, ou encore les travaux portés au Centre aquasportif, qui organise une journée porte ouverte le mercredi 6 décembre prochain. Les différents intervenants ont aussi tenus a remercier les hébergeurs qui proposaient des chambres ou appartements lors des événements et accueils presse. Côté événements, un programme similaire a celui de l'année dernière, avec un effort particulier porté sur la fin de saison, nous y reviendrons prochainement avec une interview de David Hemelsdael, responsable animation de Val d'Isère Tourisme. Côté Val d'Isère Téléphériques, Arnaud Mollanger le directeur et Clément Martinod ont présenté les nouveautés a commencer par la mise en circulation de 6 nouvelles navettes électriques cet hiver, sur les circuits train rouge, jaune et bleu, des travaux sur le bâtiment Valbus afin d'accueillir les bus électriques, plus haut que leurs prédécesseurs, ainsi que les stations de recharge. Un investissement de 6 millions d'euros d'ici 2026 permettra a la flotte d'être 100% électrique. Val d'Isère Téléphériques a aussi présenté une nouvelle appli mobile avec la promesse d'un achat de forfait en ligne en moins de 3 minutes. Sur le domaine skiable, des bornes de contrôle ont été mis en place sur les appareils, permettant la mise en place d'un forfait 4h. Le P'tit Cross sur Bellevarde s'est transformée et accueille désormais une zone ludique intitulée « sur la trace du Gypaète » La présentation d'une heure trente s'est terminée par un quiz interactif.
Tout le village était réunis samedi soir a la Doudoune pour rire devant le spectacle d'Aurélie, «J'suis pas prête ». Un triomphe pour celle que présentait son premier Seule en scène, avec de nombreux rires et applaudissements. Le spectacle a été filmé par nos soins, nous pourront le diffuser d'ici quelques jours sur notre chaîne Youtube.
Les pompiers sont intervenus samedi après midi pour éteindre un feu de molochs qui s'était déclenché Avenue du Prariond, quelques mètres après le rond point de la place de l'Office de Tourisme. Rien de bien particulier pour les quatre pompiers qui sont intervenus, habitués a ce genre d'intervention. Le feu a été éteint très rapidement.
Après plus de 6 mois passé à la maison de Val, Radio Val aménage aujourd'hui dans ces locaux refait à neuf du côté de l'Office de Tourisme. Un déménagement qui ne pourra se faire sans une coupure temporaire de notre programme. Nous cesserons d’émettre temporairement après les infos avalines à 9h50 ce matin et devrions reprendre notre programme FM et internet en milieu d'après midi si tout fonctionne comme prévu. Nous vous présentons par avance nos excuses pour cette coupure temporaire.
Et enfin, on reprend les bonnes habitudes de la saison aujourd'hui en ne prenant plus les arrêts de bus pour des parkings. Le train rouge reprend du service aujourd'hui, avec une navette circulant de 7h30 à 17h45, toutes les 45 minutes. La navette desservira les arrêts habituels, de la Daille au Fornet en passant par le Rond point des Pistes.
-Le centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h avec les espaces tonique et sportif
-La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
-L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Spar station service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à 19h55
- Le magasin Sherpa, dans le centre du village est ouvert de 8h à 13h et de16h à 19h30
- La boutique Chevallot des Clarines est ouverte de 6h45 à 14h00 du lundi au vendredi
- Le Restaurant la Corniche est ouvert, attention, nouveau numéro de téléphone: 04 79 08 16 07
- Le Spar des Hameaux est ouvert de 7h30 à 12h55 et de 15h a 19hh55, 7 jours sur 7
- Le train rouge circule de la Daille au Fornet toutes les 45 minutes, de 7h30 à 17h45