Le ciel était dégagé ce matin, et seuls quelques rares nuages croisaient encore dans notre ciel, sans impacter l'impression générale de beau temps. Comme la nuit dernière il est tombé quelques flocons cette nuit, a nouveau a peine des traces. Les températures profitent de la disparation de la couche nuageuse pour perdre quelques degrés, en particulier en altitude. La station météo du Pisaillas indiquait ce matin -8 degrés, et un petit -1 degré nous accompagnait ce matin en station.
Les flocons tiennent sur la route mais ne posent pas de problèmes pour circuler aux véhicules équipés de pneus neige.
Journée la plus chargée de l'hiver sur la route de Tarentaise aujourd'hui. On attend en ce samedi de chassé croisé plus de 32 000 véhicules à la montée des stations et 29 000 à la descente. Ce trafic important va engendrer des ralentissements, voir des blocages, en particulier sur la 2x2 voies entre Albertville et Moutiers. Coté retours des stations, les difficultés sont surtout concentrées sur le début de journée, entre 9h et 14h, avec à nouveau quelques ralentissements prévus vers 18h. Dans le sens des arrivées, ça s'annonce bien plus compliqué, avec des difficultés de 9h à 20h, atteignant leur point culminant dans l'après midi. Si vous devez nous quitter aujourd'hui, faites le en début d'après midi et profitez encore de nos pistes ce matin, vous éviterez ainsi le plus gros du trafic.
Nous reprenons nos habitudes de la saison dernière en commençant les infos avalines de ce samedi par les chiffres de fréquentation des établissements marchants pour les 7 prochains jours. Sans surprise, il s'agit d'une semaine extrêmement occupée, peut être la plus chargée de l'hiver, avec un taux d'occupation des établissements marchand de 88,1%, représentant 111,580 nuitées. A titre de comparaison, la semaine du nouvel an l'année dernière, du 24 au 31 décembre, affichait un taux d'occupation de 83,5%, pour 100 000 nuitées.
Nouveau cet hiver sur Radio Val d'Isère, Chaque semaine, tentez de gagner un bon d'achat d'une valeur de 30€ sur le site internet de notre partenaire Précisions Ski . Dans la matinale de Radio-Tv Val d'Isère avec Romuald entre 7h30 et 10h30, une question chaque semaine a compter d'aujourd'hui. Le premier a nous donner la bonne réponse par téléphone repartira avec un bon d'achat. Soyez attentif et dès que vous entendez le jeu, et si vous avez la bonne réponse, appelez nous au 04 79 06 18 66
Ski alpin pour terminer et à Bormio sur le Super G, c'est Marco Odermatt, deuxième de la descente jeudi qui s'est imposé hier. Cyprien Sarrazin, favoris après sa victoire sur la descente avait fait une bonne entame de course, avant de partir à la faute après le premier inter. On notera cependant la 6ème place de Nils Allegre, et la 9ème d'Alexis Pinturault, très critique envers sa prestation, estimant qu'il avait fait trop de fautes et qu'il manquait de régularité. Une course marquée par la chute spectaculaire de Christof Innerhofer,évacué par hélico, le visage en sang. Plus de peur que de mal, l'italien souffre d'une blessure au genou. Il n'en est pas de même pour Marco Schwarz, tombé lui jeudi pendant la descente. Il souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur, d'une déchirure du ménisque interne et d'une légère lésion du cartilage du genou droit. Il a été opéré hier matin.
Chez les dames, Mikaela Shifrin réalise le doublé en s'imposant hier sur le slalom de Lienz. Les trois françaises en lice, Clara Pogneaux, Marie Lamure et Caitlin Mcfarlane rentrent dans les points, terminant respectivement 24, 25 et 26ème.
- L'office de Tourisme, est ouvert de 8h30 à 20h
- Le centre aquasportif est ouvert de 10h à 21h
- La patinoire est ouverte de 10h à 20h
- La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
- Messe a 18h en l'église
- Le Restaurant l’Alpin a changé d’adresse et de numéro de téléphone. Aujourd’hui situé à 2 pas du centre et du vieux village, retrouvez l’authenticité de ce restaurant de charme. Réservez votre soirée au 07 87 97 22 11.
- Venez passer une agréable soirée au Restaurant le Névé de l’Hôtel Mont Blanc, en la commençant par un délicieux cocktail au coin de la cheminée!
-Les halles de Val dans le centre du village sont ouvertes en continue aujourd'hui et demain, idéal pour préparer votre réveillon.
-Le train rouge circule de la Daille au Fornet en passant par le rond point des pistes toutes les 6 minutes, de 7h a 19h puis toutes les 20 minutes jusqu’a 2h du matin.
-Le train bleu monte au Legettaz toutes les 15 minutes de 8h30 a 23h20
-Le train jaune vous amène dans la vallée du Manchet en passant par la rue de la Balme, de 8h30 a 23h20 toutes les 20 minutes
-La navette Val Tignes circule entre nos deux station. 6 allers retours par jour, au départ de la Daille: 7h55, 8h35, 10h50, 16h25, 17h25, 18h20. Au départ de Tignes 1800: 8h05, 8h45, 11h; 16h35, 17h35, 18h30