

À 7h, le ciel était dégagé et le soleil illuminait le sommet de Bellevarde. Côté températures, il faisait 2 degrés dans la station, 0 degré sur Bellevarde et – 4 degrés au Pisaillas.
Ce matin, la chaussée était au noir.
Ils se sont dit oui ! Claudia Scaraffiotti et Ulysse Gaunet se sont mariés hier matin devant une trentaine de personnes présentes (notre photo). C'est son cousin, élu de la commune qui a eu l'honneur de pouvoir marier sa cousine. Claudia et Ulysse se sont rencontrés en 2017 à Paris chez une amie commune originaire de Val d'Isère. Claudia Scaraffiotti est avaline et a grandi dans le village avant de partir vivre à Paris où elle est cheffe d'entreprise. Son meilleur souvenir dans la station reste les Championnats du Monde en 2009 et a fait partie du Club des Sports. Son mari Ulysse, commissaire-priseur et originaire de Paris, connaît Val d'Isère depuis 2010. C'est durant l'été 2023 qu'il a fait sa demande en mariage à Claudia au Refuge de Solaise. Ulysse fait du ski et nous avoue que son niveau est suffisant pour réussir à suivre Claudia et son père sur les pistes. Nous souhaitons toutes nos félicitations aux jeunes mariés !
Hier matin se sont tenus le Slalom FIS U14 et le Super G FIS U16 à l'occasion de la 45e édition de la Scara. Au total, 208 hommes et 174 femmes venus à l'international ont pris le départ sur la piste OK et la Raye. Au Slalom FIS U14 chez les hommes, c'est Pietro Desogus qui remporte la victoire en 1 minute, 20 secondes et 22 centièmes, suivi de Isaac Du Toit et Jonas Meeh termine à la troisième marche du podium. Chez les femmes, c'est Lilia Hadzhistoyanova qui décroche la première place en 1 minute, 20 secondes et 35 centièmes. Mina Sechaud arrive en deuxième position du classement suivi April Leydet. Lors du Super G FIS U16 chez les femmes, Aja Radelj remporte la médaille d'or avec un temps de 57 secondes et 41 centièmes, suivi à la deuxième place d'Hannah Embacher et de Chloé Arlot. Côté hommes, Harris Humphries arrive en tête du classement en 55 secondes et 52 centièmes. Max Black occupe la deuxième place et Robin Damiani la troisième place du podium ex æquo avec l'avalin Jules Dufour Drai. Côté avalin chez les femmes, Lilou Legrand Costerg termine à la 14e place au Super G tandis que Manon Trioullier abandonne lors de la deuxième manche en slalom. Pour les hommes, Hélori Treffot termine 19e en slalom U14. En Super G U16, Quentin Bugnone fait 86e du classement. La journée d'hier s'est clôturée par la remise des prix dans l'aire d'arrivée de la Daille.
Pour cette première semaine de vacances scolaires, le taux d'occupation est annoncé à 58,1%, soit 54 400 nuitées. La France n'est pas le seul pays en vacances, d'autres nationalités seront également présentes dans notre station comme la Belgique, l'Angleterre, l'Allemagne ou encore la Suisse. Il s'agit de la semaine la plus remplie de ces quatre dernières semaines avant la fin de saison, prévue le samedi 4 mai.
En ce premier week-end de vacances de Pâques pour la zone B, la circulation sera perturbée aujourd'hui dans le sens des départs, de 13h à 18h. Des difficultés également annoncées dans le sens des retours ce matin de 10h à 13h. Pour demain, le trafic sera au feu vert et fluide aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Ce week-end sur nos routes en Tarentaise, 53 000 véhicules sont attendus dans le sens montant et 52 000 dans le sens descendant.
Le Little Big Festival était en forme hier soir et a proposé une belle cérémonie de remise des prix au Centre de Congrès. Environ 400 personnes étaient présentes et ne voulaient en aucun cas louper cette soirée où le rire et l'ambiance étaient bien au rendez-vous. Pour cette 5e édition, ce ne sont pas quatre, mais cinq prix qui ont été remis. Un prix spécial a été donné aux enfants du périscolaire pour leur film « Rézoolution ». Le prix de l'OVNI, qui prône l'originalité, a été attribué à Léa et Tanguy pour leur court-métrage Without. Le film des Pisteurs a reçu la Brique d'Or pour son côté humoristique. La tant convoitée palme d'or a été décerné à Julien pour son film l'Inspecteur Rouillard. Le public a lui aussi pu voter et offrir le prix du public qui a été donné au film des enfants du périscolaire.
Faire un maximum de tour, pour un maximum de fun c'est avec le Biathaval ce matin. Le principe est simple : skier, tirer et répéter. Une course d'endurance de biathlon conviviale et festive. Par équipe de deux à quatre, les participants devront tenter de faire un maximum de tours sur une boucle de 3 kilomètres en 240 minutes, soit 4h. Avant le passage du relais, il faudra relever l'épreuve du tir. Le parcours se tiendra sur la boucle bleue de ski de fond dans la Vallée du Manchet. L'accueil, le départ, l'arrivée et les ravitaillements se feront au niveau du restaurant. Les participants pourront venir sur place dès 9h avant le grand départ à 10h. Pleins d'activités viendront animées cet événement avec notamment un prix spécial déguisement et une séance de dédicaces avec la biathlète française Lou Jeanmonnot-Laurent, 2e du classement général, 3 petits globes de cristal et 44 podiums à son actif.
Pouvoir profiter de la sensation du ski, peu importe l'âge. C'est ce que propose ce matin l'association handisport de Val d'Isère, en collaboration avec l'ESF de Val d'Isère et de Tignes, à cinq aînées du village. Michelle Bonnevie, Micheline Chevallot, Yvonne Ducarouge, Gérard Grosset et notre doyenne Lilie Pouchkine vont pouvoir retrouver le plaisir de la glisse et du ski le temps d'une journée sur le secteur de Bellevarde grâce à du matériel adapté pour pratiquer le ski assis. A cette occasion, des champions Paralympique seront présents dont le médaillé olympique en équipe paralympique et tignard Lou Braz Dagand et le champion paralympique de natation et conférencier David Smétanine.
La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 5 minutes jusqu'à 18h. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 10 minutes jusqu'à 20h, puis 20 minutes jusqu'à 2h30.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial. Le train violet ne s'arrête pas à la Daille.
10h : Biathaval à la Vallée du Manchet
18h : Tournoi de basket 3x3 au Centre Aquasportif