À 7h, la pleine lune éclairait le ciel et nos montagnes accompagnés de nuages. Pour les températures, il faisait - 7 degrés dans la station, - 3 degrés à Bellevarde et – 5 degrés au Pisaillas.
Ce matin, la chaussée était au noir.
Dans le cadre des petits-déjeuners tourisme, les socioprofessionnels de la station se sont réunis hier matin au Fornet (notre photo). Lors de ce rendez-vous, Val d'Isère Tourisme a évoqué l'importance de la fidélisation des clients grâce au club de fidélité ainsi que les enjeux majeurs de la fin de saison. Ils ont rappelé le fonctionnement et les objectifs du club, qui sont de développer et pérenniser l'attachement et la fidélité à Val d'Isère mais aussi d'améliorer la satisfaction et l'expérience client. Le Club de Fidélité compte actuellement 2 763 membres. Val d'Isère Tourisme a fait le choix d'une exposition et d'un recrutement de membres très ciblés avec également l'objectif de recruter de nouveaux clients. Le deuxième sujet de cette réunion concernait la période du « Ski and Chill » qui aura lieu du 12 avril au 4 mai ainsi que d'un nouveau package intitulé « Dernières Traces », proposé à la clientèle du 19 avril au 4 mai. Ce package comprend un forfait et un hébergement à – 40% avec une option des cours collectifs et la location de skis avec une remise à – 40%. Val d'Isère Tourisme souhaite ajouter d'autres avantages à définir ou à confirmer, comme un menu à prix unique dans les restaurants ou encore un signe de reconnaissance, par le biais d'un bracelet, pour donner accès à des avantages partenaires. L'objectif de ce lancement est d'atteindre la vente de 500 packages. Plusieurs échanges ont eu lieu avec les socioprofessionnels comme l'importance de bien communiquer sur le package et le « Ski and Chill », l'ouverture du domaine skiable en cette période ou encore l'inquiétude de proposer trop d'avantages qui pourraient dégrader le produit proposé. Pour certains, le nom du package « Dernières Traces » fait débat et ne serait pas très vendeur avec la connotation péjorative de « dernière ».
La musique classique s'invite en l'Église de Saint-Bernard de Menthon pour la 31e édition de Classicaval. Ce festival de musique classique a été initié en 1993 par Jean Rézine et est perpétué depuis des décennies par ses fidèles élèves. Classicaval a pour vocation de rassembler les jeunes talents ainsi que les grands musiciens dans un esprit de transmission et d'ouvertures aux nouvelles générations. Ce soir, à partir de 18h, le « Romantismes au pluriel » résonnera dans le décor authentique de l'église. Schubert, Schumann ou encore Brahms seront mis à l'honneur à travers une musique de chambre avec cordes et piano. Les six musiciens vous emmèneront dans un voyage artistique et musical.
À 18 ans, l'avalin Noah Peizerat devient champion du monde junior en freeride ! Ils étaient 64 jeunes talentueux freeriders à s'élancer pour les championnats du monde juniors de freeride YETI 2025 à Kappl en Autriche. Le représentant de la freeskiacademy de Val d'Isère a réalisé une belle performance et a réussi à se démarquer par son style bien à lui. Félicitations à ce jeune talent prometteur.
En ski alpin, pour cette première quinzaine du mois de janvier, certains jeunes du Club des Sports de Val d'Isère se sont hissés dans le top 10 de certaines courses de la Fédération Internationale de Ski, des Coupes d'Europe ou encore du Comité et de la section ski de compétition. Chez les femmes, Coline Quartier remporte le slalom filles U18 lors du Grand Prix Intersport des Arcs Hommes et Dames tandis qu'India Ridgway est au pied du podium, à la quatrième place. En catégorie U16, Liv David est à la 6e position et Romane Denaud à la 9e place lors du slalom de ce même prix. Du côté des hommes pour ce Grand Prix Intersport, les jeunes en U18 du Club des Sports ont réalisé une belle performance en slalom et en s'imposant dans le classement. Jules Servant décroche la médaille de bronze. En cinquième place, on retrouve Paul-Clément Marsala, suivi de Léo Ysten et de Matéo Daubin. Nolan Brusco offre un podium au Club des Sports en arrivant 3e en slalom géant lors de la Coupe d'Argent U16 Garçons à Bellecombe et Les Saisies. Augustin Berthet décroche deux tops 10. Il termine 7e lors de cette coupe en slalom et 10e au slalom géant lors de la FIS Homme à Valloire.
Du côté du ski alpinisme, Diego Bonnevie a réalisé une belle performance la semaine passée. Mercredi dernier, il remporte la verticale race de Courchevel, une course assez suivie pour les sélections. Avec les U20 et U23, il termine 6e du classement général. Dimanche, il arrive 4e lors de l'Étape de la Pierre, en Coupe de France, à Arêches Beaufort. Malgré un beau départ, l'avalin a rencontré quelques complications durant cette course qui comptait 1100 mètres de dénivelé.
Le Cinéma Le Splendid : 17h30 : Le Déluge ; 20h30 Criminal Squad
La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h
La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 5 minutes jusqu'à 18h. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 10 minutes jusqu'à 20h, puis 20 minutes jusqu'à 2h30.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial. Le train violet ne s'arrête pas à la Daille.
13h50 : Les Coulisses de Val d'Isère au Poste de secours de Solaise. Gratuit
17h45 : Yooner & Snooc sur la piste de la Savonnette. Gratuit
18h : Concert Classicaval « Musique de Chambre avec Cordes et Piano » en l’Église de Saint-Bernard de Menthon