À 7h, le ciel était clair, permettant d'apercevoir le sommet de Bellevarde malgré quelques petits nuages. Pour les températures, il faisait – 2 degrés dans le village, – 3 degrés à Bellevarde et au Pisaillas.
Ce matin, la chaussée était praticable. En revanche, prudence pour les piétons. Le trottoir était glissant à certains endroits.
250 militaires de l'infanterie britannique sont présents sur Val d'Isère et Tignes pour les courses de l'armée britannique (notre photo). Pendant 6 jours, les volontaires, dont 70 qui découvrent le ski alpin pour la première fois ici, vont prendre le départ de plusieurs épreuves comme le Géant, le Super G ou encore le Slalom. Un véritable challenge qui permet aux soldats d'apprendre des valeurs nécessaires dans le cadre de leurs missions. L'infanterie de l'armée britannique vient à Val d'Isère depuis 39 ans et fêtera son 40e anniversaire l'année prochaine. Le Major explique que leur attachement a la station est lié a des conditions réunies afin que les militaires atteignent les objectifs de cet exercice. La prochaine course se tient ce matin pour un second Géant sur la Raye, avant de prendre le départ pour le Super G lundi sur la piste OK.
Le Dimanche Docu revient ce soir à 20h30 au cinéma Le Splendid. Ce premier documentaire de l'année est dédié au film « Alaska – La Cabane de Dick Proenneke » en présence du réalisateur Eliott Schonfeld. Ce dernier, qui est aussi explorateur, part sur les traces de Richard « Dick » Proenneke qui décida en 1968 de quitter la civilisation pour revenir à la vie sauvage sur les terres du peuple Dena'ina en Alaska, où il construit une cabane. À travers les montagnes, les lacs et les forêts, l'aventurier Eliott Schonfeld part à la découverte et à la recherche de la cabane de son mentor, coupé du monde, pour comprendre la vie de cet homme qui vécut seul pendant 30 ans face à la nature. Le film documentaire sera suivi d'un échange avec le public.
Les artistes Chambord étaient présents cette semaine sur Val d'Isère. Ce duo de house music, originaire de Paris, s'est produit à la Poya lundi dernier. Ce n'est pas la première fois que ce duo, composé de Tim et Pierre, vient ambiancer les bars et clubs de Val d'Isère. Ils ont pour habitude de venir depuis plusieurs année et apprécient particulièrement la station. Le duo Chambord a connu son tremplin à partir du Covid et a réussi à se faire une place à l'internationale dans la musique électronique grâce à des sons mélodieux influencés par les musiques du monde, mais aussi des ambiances plus électroniques et hypnotiques. Après avoir réalisé leur rêve d'enfant il y a trois ans en créant leur label, Chambord organisera prochainement l'évènement « la première fête » sur Paris avec des artistes avec qui ils collaborent depuis plus d'une dizaine d'années. En attendant, ils sont attendus à Tulum au Mexique le 17 janvier et au Cabaret Sauvage à Paris le 31 janvier. Le duo compte bien revenir sur Val d'Isère fin mars et en fin de saison pour mixer au Signal et à la Poya.
Le cinéma Le Splendid : 17h30 : Un ours dans le Jura ; 20h30 : Ciné Docu « Alaska – La Cabane de Dick Proenneke » en présence du réalisateur Eliott Schonfeld
La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
La centrale de réservation est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 10h à 21h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 5 minutes jusqu'à 18h. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 10 minutes jusqu'à 20h, puis 20 minutes jusqu'à 2h30.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial. Le train violet ne s'arrête pas à la Daille.
13h : Snooc sur la piste de la Savonnette. Gratuit
17h : Initiation au Fat Bike. Rendez-vous au chalet de l'esplanade, en face du Centre Aquasportif. Gratuit
18h : Messe en l’Église de Saint Bernard de Menthon
20h30 : Dimanche Docu « Alaska – La Cabane de Dick Proenneke » en présence du réalisateur Eliott Schonfeld. Au cinéma Le Splendid