X (FERMER)

Filtrer          
Image

12 Aug. 2022 · Les infos avalines du 12 août 2022

Météo observée : Le ciel est un copié collé de celui des jours précédents, très majoritairement bleu, avec de rares nuages a l'ouest. Les températures à 7h étaient assez fraiches : +13 degrés en station et au sommet de Bellevarde.

Une centaine de personnes a assisté hier soir au spectacle musical « Le grand embrasement », point d'orgue de ces deux jours consacrés à l'art baroque. La troupe « Into the winds » cinq garçons et filles dans le vent nous a proposé pendant un peu plus d'une heure, un voyage dans le temps, interprétant des musiques de l'époque médiévale et du début de la renaissance, jouant sur des instruments rares. Des bois et des percussions ancêtres de nos hautbois, flûtes ou trombones actuels, aux sonorités uniques(...)

Lire la suite...


Image

11 Aug. 2022 · Les infos avalines du 11 août 2022

Météo observée : Toujours pas de changements au dessus de nos têtes les nuages sont encore aux abonnés absents. Les températures étaient cependant un peu plus fraîches que la veille avec, a 7h 13 degrés en station et 8 au sommet de Bellevarde.

Beau succès hier pour la première de deux journées consacrées au baroque. La visite sensorielle de l'église et les ateliers artistiques de ont attiré de nombreux curieux, et une cinquantaine de personnes ont assisté au spectacle Barock N'Roll en fin de journée. Place aujourd'hui a une visite de l'église dédiée aux enfants a 10h30 et dans le même temps a un atelier d'écriture à la médiathèque. Le concert, ou plutôt le spectacle du soir sera joué à 21h, avec la compagnie Into the winds, jouant des instruments très anciens, dont les noms nous sont totalement inconnus, bien loin des traditionnels pianos, clarinettes ou violons. Les réservations pour ce concert vont bon train et hier soir, 71 personnes ava(...)

Lire la suite...


Image

10 Aug. 2022 · Les infos avalines du 10 août 2022

Météo observée : Les nuages finissaient de se dissiper ce matin, pour laisser place, à nouveau, à un ciel bleu et à un soleil dominant. Les températures à 7h étaient de 15 degrés en station et 9 au sommet de Bellevarde.

Suite à l'orage et aux coups de foudre de dimanche après midi, 13 bovins; 5 génisses et 8 boeufs ont perdu la vie alors qu'elles estivaient sur les pentes du Mont Roup. Les cadavres ont été retirés hier (mardi) par hélicoptère et déposés dans une benne hermétique à la ferme des propriétaires au Joseray. Ils seront descendus dans la vallée aujourd'hui.

Une opération de sécurité routière et de sensibilisation au partage de la route avait lieu ce mardi 9 août au Fornet. Baptisée « Cols cool », cette intervention est mise en place par le bureau de la sécurité routière de la préfecture de Savoie, accompagné des intervenants départementaux de sécurité routière, de gendarmes et de bénévoles. L'objectif(...)

Lire la suite...


Image

09 Aug. 2022 · Les infos avalines du 9 août 2022

Météo observée : Pas de changements dans le ciel ce matin, le bleu est toujours bien présent malgré quelques nuages qui croisaient à proximité des sommets. Les températures à 7h étaient de 13 degrés dans le village et 8 au sommet de Bellevarde.

Val d'Isère va se mettre à l'heure baroque mercredi et jeudi. Deux journées consacrées à ce courant artistique du XVIème siècle sont organisées chez nous avec un programme chargé qui commence demain matin à 10h30 avec une visite sensorielle de l'église Saint Bernard de Menthon. Suivront tout au long de l'après midi des ateliers artistiques avec Rozen Roszac à la maison de Val avant une visite scénarisée, intitulée « Barock n'roll », spectacle que nous avions déjà pu apprécier l&(...)

Lire la suite...


Image

08 Aug. 2022 · Les infos avalines du 8 août 2022

Quel succès à nouveau cette année pour la foire avaline ! 96 exposants venus des deux Savoies, du Val d'Aoste et du piémont, ainsi qu'une centaine d'artistes, musiciens et danseurs nous ont fait vivre un week end fantastique, à peine gâché hier après midi par quelques petites gouttes. Les affaires ont été bonnes pour les exposants, mais l'essentiel n'est pas là, l'essentiel c'est de se retrouver pour une belle fête, organisée de main de maître par Val d'Isère Tourisme, et en particulier le service animation qui a travaillé sans relâche durant ce week end. Pendant ces deux jours, nous sommes allés à la rencontre des acteurs de cette foire savoyarde pour qu'ils nous disent ce que représente pour eux la foire avaline, a voir en vidéo sur le site de Radio Val. Le rendez-vous est déjà pris les 5 et 6 août 2023 pour la 18ème édition de cette foire savoyarde, qui fêtera sa majorité, mais gardera, on l'espère son âme d'enfant.

Si la foire est le de(...)

Lire la suite...


Image

07 Aug. 2022 · Les infos avalines du 7 août 2022

Météo observée : Quelques nuages traînaient ce matin de l'autre côté de la frontière, mais ne semblaient pas pressés pour venir nous rendre visite, nous laissant un beau ciel bleu pour ce deuxième jour de la foire avaline. À 7h ce matin, le thermomètre indiquait 14 degrés sur le quartier des italiens, et 7 au sommet de Bellevarde.

Routes : L'Avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à dimanche soir afin de laisser place a la foire avaline. Des déviations de circulation sont mises en place et les circuits des différentes navettes sont modifiés.

Le soleil nous sera finalement resté fidèle toute la journée hier pour le premier jour de la foire avaline. Débarrassés des masques qui encombraient encore nos visages l'année dernière, nous avons pu revoir les sourires des visiteurs et des exposants. Ces derniers, des fidèles pour la grande majorité nous ont tous confié être heureux d'être de retour sur cet événement bien o(...)

Lire la suite...


Image

06 Aug. 2022 · Les infos avalines du 6 août 2022

Météo observée : Après les pluies d'hier soir le ciel bleu est de retour. Quelques nuages timides flottaient encore en début de journée au dessus de nos têtes, avant de se dissiper. Les températures à 7h étaient de 12 degrés dans le centre du village et 8 degrés au sommet de Bellevarde.

Routes : L'Avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à dimanche soir afin de laisser place a la foire avaline. Des déviations de circulation sont mises en place et les circuits des différentes navettes sont modifiés.

C'est parti pour deux jours de la Foire Avaline. 96 artisans, producteurs et artistes des 2 Savoie, du Val d’Aoste et du Piémont sont réunis pour vous faire découvrir le meilleur de l'artisanat et les produits du terroir local. De nombreux avalins ont répondu présent, comme chaque année, et tiendront une myriade de stands sur toute la foire, qui s'étend de la gare routière jusqu'à la rue de l'église. L'animation micro se(...)

Lire la suite...


Image

05 Aug. 2022 · Les infos avalines du 5 août 2022

Météo observée : Les nuages d'altitude étaient encore bien présents au dessus de nos têtes ce matin, mais ils devraient rapidement se dissiper. Cette couverture réchauffe l'ambiance matinale et, à 7h, nous avions déjà 16 degrés en station et 10 sur la tête de Solaise.

Route ; en prévision de la Foire Avaline de ce week end, l'Avenue Olympique sera fermée à la circulation à partir d'aujourd'hui 13h. Des déviations de circulation seront mises en place et les circuits des différentes navettes seront modifiés. Pour le train rouge, une navette circulera entre la Daille et la gare routière et une autre entre le centre du village et le Fornet. Le train jaune circule sur un circuit un peu différent, ne desservant pas les arrêts gare routière et foret. La réouverture de l'avenue Olymp(...)

Lire la suite...


Image

04 Aug. 2022 · Les infos avalines du 4 août 2022

Météo observée : De nombreux moutons nuageux débordaient d’Italie ce matin pour nous donner un ciel magnifique (notre photo). Ces nuages ne sont pas menaçants et le temps devrait rester sec aujourd’hui. Les températures a 7h étaient chaudes, avec 17 degrés en station et 13 sur Solaise.

Route ; en prévision de la Foire Avaline de ce week end, l'Avenue Olympique sera fermée à la circulation à partir de demain 13 heures et le Val village dès 7h demain. Des déviations de circulation seront mises en place et les circuits des différentes navettes seront modifiés. Pour le train rouge, une navette circulera entre la Daille et la gare routière et une autre entre le centre du village et le Fornet. Le train jaune circule sur un circuit un peu différent, ne desservant pas les arrêts gare routière et foret. La réou(...)

Lire la suite...


Image

03 Aug. 2022 · Les infos avalines du 3 août 2022

Alain Degouey (notre photo), né le 13 février 1945, est décédé le 28 juillet dernier, d’une maladie qui l’a emporté en quelques mois. Une Cérémonie religieuse s’est tenue à Veyrier du lac dans la plus stricte intimité familiale, puis il a été inhumé à Val d'Isère hier, mardi 02 aout. Arrivé à l'âge de 3 ans à Val d'Isère, Alain a fait toute sa carrière professionnelle au sein de Val d'Isère Agence, sur les traces de son père, André, puis il a su transmettre son savoir à son fils Jérôme. À la demande de la famille, nous ne vous avons pas annoncé le départ d'Alain Degouey avant aujourd'hui.

Depuis le 28 juillet dernier, les vallées de Maurienne et de Tarentaise sont placées en alerte sécheresse. Il est d&ea(...)

Lire la suite...


Image

02 Aug. 2022 · Les infos avalines du 2 août 2022

Météo observée : De fins voiles nuageux se sont invités dans notre ciel ce matin. Absolument inoffensifs, ces nuages n’altèrent pas l'impression de beau temps général. Les températures a 7h étaient de 12 degrés en station et 9 en altitude.

On commence évidemment par un compte rendu rapide du conseil municipal d'hier. 12 élus étaient présents ce dans la salle de la maison Marcel Charvin. Les 12 points de l'ordre du jour ont été épuisés en un peu moins d'une heure et ont tous été votés à l'unanimité. On retiendra de ce conseil des avancées du côté de la zone du coin, en particulier sur la partie basse. Un projet composé de quatre bâtiments, comprenant la rénovation du bâtiment de l'ONF, une restructuration du garage, et la création d'un hôtel est en projet. Une prolongation de 9 mois du contrat initial a été votée afin de trouver une sortie acceptable. Les tarifs des parkings pour la saison d'hiver prochaine vont augmenter en moyenne d(...)

Lire la suite...


Image

01 Aug. 2022 · Compte rendu du conseil municipal du 1er août 2022

15 élus étaient présents ce lundi dans la salle de la maison Marcel Charvin pour le Conseil Municipal du mois d'août. Les 12 points de l'ordre du jour ont été épuisés en un peu moins d'une heure et ont tous été votés à l'unanimité. Quelques sujets ont suscité des discussions intéressantes, notamment au moment d'évoquer la Zone du Coin, la tarification des parkings ou encore, dans les questions diverses, les tarifs des forfaits saisonniers pour l'hiver prochain ou le E Bike Festival.

Au moment d'approuver le procès-verbal du dernier conseil municipal, Gérard Mattis regrette que sa remarque concernant le col de l'Iseran n'apparaisse pas dans le compte rendu officiel. Il en profite pour réaffirmer qu'il est dommage que le bâtiment au sommet du col soit fermé cet été. Patrick Mar(...)

Lire la suite...


Image

01 Aug. 2022 · Les infos avalines du 1er août 2022

Météo observée : Changement de mois mais pas changement de temps. Le ciel est à nouveau d'un bleu limpide, sans un nuage à l'horizon. Les températures sont un peu plus chaudes qu'hier au réveil, avec 12 degrés dans le centre du village et 9 au sommet de Bellevarde.

En ce premier jour du mois d'août, les 19 élus de la majorité et de l'opposition se réunissent ce matin à 8h30 dans la salle de la maison Marcel Charvin pour le conseil municipal. 12 points sont à l'ordre du jour dont le vote des tarifs des parkings pour la saison prochaine, un nouvel avenant au contrat de révision du Plan d'Occupation des Sols ou encore traité de concession d'aménagement de la zone du Coin. A notre connaissance, aucun point ne devrait être discuté à huis clos cette fois ci, la réunion est publique est diffus&eacut(...)

Lire la suite...


Image

31 Jul. 2022 · Les infos avalines du 31 juillet 2022

Météo observée : Pas de changements, c'est encore et toujours le bleu du ciel qui nous accompagne ce matin, aucun nuage visible à l'horizon. Les températures, qui vont à nouveau grimper aujourd'hui, restent ce matin assez basses, plus basses que les jours précédents en tout cas. À 7h nous avions 10 degrés en station et 6 au sommet de Bellevarde.

Routes : l'avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à lundi matin 6h. Des déviations sont mises en place. Les navettes train rouge et train jaune continuent de circuler, sur un circuit différent.

Dernier jour du E Bike Festval aujourd'hui, hier la fréquentation était en nette hausse par rapport vendredi, en raison, évidemment de la météo, et les différentes marques présentes ont sorti l'intégralité de leur parc, si bien que quelques personnes n'ont pas réussi à trouver de E Bike pour leur balade ou parcours découverte. Ce n'était pas le cas des 70 cyclistes qui participaient (...)

Lire la suite...


Image

30 Jul. 2022 · Les infos avalines du 30 juillet 2022

Météo observée : Les nuages étaient encore bien présents dans notre ciel ce matin, mais semblaient vouloir se dissiper, ou aller faire un tour chez nos voisins italiens. Les températures a 7h étaient de 13 degrés dans le centre du village et seulement 3 au sommet de Bellevarde, dans le brouillard.

Routes : l'avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à lundi matin 6h. Des déviations sont mises en place. Les navettes train rouge et train jaune continuent de circuler, sur un circuit différent.

Après une première journée fraîche et humide, le E Bike Festival continue aujourd'hui et demain. Hier matin, 30 concurrents, 24 hommes et 6 femmes se sont élancés pour le E Tour de Haute Tarentaise (notre photo), une course sur deux jours avec 160km de parcours pour 6000 mètres de dénivelé positif. Les randos gourmandes et tests de VTTAE se sont enchaînés toute la journée, mais les participants devraient être bien plus nombreux aujou(...)

Lire la suite...


Image

29 Jul. 2022 · Les infos avalines du 29 juillet 2022

Météo observée : La pluie d'hier a apporté une fraîcheur bienvenue dont les échos se font encore sentir ce matin. Les températures ont perdu plusieurs degrés par rapport à la veille avec, a 7h, 12 degrés en station et 7 au sommet de Bellevarde. Les nuages sont encore nombreux ce matin au-dessus de nos têtes et de nouvelles précipitations ne sont pas impossibles.

Routes : l'avenue Olympique est fermée à la circulation jusqu'à lundi matin 6h. Des déviations sont mises en place. Les navettes train rouge et train jaune continuent de circuler, sur un circuit différent.

Durant les trois prochains jours, Val d'Isère et Tignes vont vivre au rythme des VTT à assistance électrique. Le E Bike festival commence aujourd'hui. 10 stands des plus grandes marques ont été installés hier sur l'Avenue Olympique pour vous faire découvrir leur matériel jusqu'à dimanche. Pour ce faire, de nombreux parcours découverte sont mis en place, pour tous les (...)

Lire la suite...


Image

28 Jul. 2022 · Les infos avalines du 28 juillet 2022

Météo observée : Les derniers nuages de la nuit se dissipent rapidement pour laisser place, une fois de plus, à un soleil dominant. À 7h ce matin le thermomètre indique déjà 15 degrés dans le centre du village et 8 au sommet de Bellevarde.

Routes : Depuis 6h ce matin, l'avenue Olympique est fermée à la circulation, afin de laisser la place libre pour l'installation des stands du E Bike Festival de ce week end. La route restera fermée jusqu'à lundi 6h. Des déviations sont mises en places, qui modifient la circulation des bus. Concernant le train rouge, dans le sens descendant, en direction de la Daille, l’arrêt gare routière est supprimé et l’arrêt de Crêt est déplacé de quelques mètres. Concernant le train jaune, les arrêts gare routière et Foret ne seront pas desservis pendan(...)

Lire la suite...


Image

27 Jul. 2022 · Les infos avalines du 27 juillet 2022

Météo observée : On ne change pas les habitudes matinales du ciel aujourd'hui. Le bleu domine à nouveau sans un seul nuage à l'horizon. Les températures à 7h étaient en légère baisse : +14 degrés dans le centre du village et +6 au sommet de Bellevarde.

Routes : En raison de l'installation du Tignes Val d'Isère E Bike Festival, l'Avenue Olympique sera fermée a la circulation entre les deux ronds points dès demain matin à partir de 6h, et jusqu'à lundi matin, 6h la aussi, après le démontage des différents stands. Des déviations sont évidemment mises en place dès demain matin.

Alors que le Club des Sports a fort à faire en ce moment avec la mise en place du E Bike festival, le bilan du High Trail Vanoise, qui s'est tenu chez nous il y a une vingtaine de jours vient de tomber. Au total, 1350 coureurs auront foulé nos sentiers et apprécié nos paysages, sur 136 km de tracés. Les réactions des participants ont été bonnes, appréci(...)

Lire la suite...


Image

26 Jul. 2022 · Les infos avalines du 26 juillet 2022

Météo observée : les nuages bas traînaient encore au dessus de nos têtes ce matin, nous offrant un spectacle grisâtre depuis le village, mais une mer de nuage sublime en altitude. Les températures n'en ont pas profité pour baisser. À 7h il faisait déjà +15 degrés en station et +11 au sommet de Bellevarde.

La barrière à la sortie de Val d'Isère s'est fermé hier en fin d'après midi, bloquant la circulation à la sortie du village pendant plusieurs minutes. Aucun incident n'a été signalé, la barrière, et le feu tricolore l'accompagnant se sont donc déclenchés sans raison apparente.

Depuis deux ans, Val d'Isère propose des cours de Rugby à ces vacanciers sur le stade du Manchet. C'est Ladislas Lapelleterie, éducateur sportif, qui anime ces séances cet été pour les jeunes de 3 à 18 ans. Pas de plaquages, de maul ou de mêlée évidemment pour les plus jeunes, qui peuvent découvrir ce sport et les valeurs qui vont avec en toute s(...)

Lire la suite...


Image

25 Jul. 2022 · Les infos avalines du 25 juillet 2022

Des infos avalines consacrées évidemment au superbe week end que nous venons de vivre, sûrement le plus beau de l'année. Il n'y a qu'à contempler les milliers de confettis qui jonchent ce matin les rues du village pour comprendre que le défilé était à nouveau un immense succès. Pendant près d'une heure, les 13 chars et leurs équipages ont émerveillé le public venu à nouveau en nombre. Ce sont les lanceurs de drapeaux italiens, qui ont traversé les Alpes pour inaugurer ce défilé. Le thème étant la bande dessinée, la plupart des héros mythiques du 9ème art étaient représentés : plusieurs Lucky Luke et des Daltons qui essayaient de s'échapper en offrant à boire, Asterix, Obélix et Panoramix, pas avares de potion magique, les Schrtumpfs et le maléfique Gargamel, Joe Bar Team, ou encore la bande dessinée les pompiers, choix logique pour les soldats du feu. Leur lance à incendie a d'ailleurs rafraîchi spectateurs et participants avec bonheur, le soleil tapan(...)

Lire la suite...


Page suivante