X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Le changement de dates passant du mois d’août à la fin juillet représente-t-il une réelle inconnue ?

C’est vrai qu’il s’agit d’une inconnue. Mais ce qui était vrai il y a 20 ans ne l’est plus aujourd’hui. Il était temps pour des raisons d’efficacité, économiques et de logiques de changer. Il y a aussi les règles administratives qui ont changé avec les temps de congés et les récupérations. Le Salon ne pouvait plus satisfaire aux exposants à des dates où ils étaient eux-mêmes incapables d’y souscrire. Entre le 15 et le 20 août, il était devenu impossible de mobiliser les équipes, de monter des opérations presse importantes, etc. Et puis l’appel des constructeurs pour ce changement de dates était extrêmement pressant, c’était, si j’ose dire à prendre ou à laisser.

Comment se présente ce nouveau Salon ?
Ça se présente déjà sous le soleil. Je suis très confiant. Les exposants ont un très bon retour par rapport aux dates. Ils ont d’ailleurs augmenté les objectifs de vente par rapport aux éditions précédentes. Certains espèrent vendre 50% de véhicules en plus par rapport aux autres années. Mais le mot d’ordre reste partout chez les exposants la rentabilité. C'est-à-dire qu’on cherche à vendre plus en dépensant moins. Nous sommes dans une période où tout le monde cherche l’efficacité. Nos exposants se concentrent actuellement sur les opérations qu’ils vont pouvoir mener, relationnelles commerciales et publicitaires afin de toucher le plus juste possible.

Quelles seront les nouveautés du Salon ?

Il y avait dans le deal du changement de dates la promesse de la part des exposants de faire des efforts à propos notamment des essais. On peut dire qu’ils ont joué le jeu car il y aura le double de véhicules sur la zone d’essai par rapport à l’année dernière avec plus de 50 véhicules sur zone. Les grands constructeurs traditionnels sont bien entendu présents. Mais il y aura aussi de nouvelles marques comme Chevrolet qui présente la Captiva. On retrouvera, entre autres, des nouveautés chez Fiat, Ssangung, Kia, Jeep avec le Commander. Toutes les grandes références du monde 4x4 seront présentes. Sur la zone d’essai, on retrouvera un Hummer en situation. On a mis l’accent sur des véhicules exceptionnels qui sortent vraiment de l’ordinaire.