X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : C'est à nouveau la pluie et la grisaille qui nous accompagnent ce matin. En altitude on observe un léger saupoudrage de blanc, peu idéal pour les VTTistes et les pêcheurs au lac de l'Ouillette. Les températures sont fraiches avec a 7h 8,5 degrés en station, -0,5 au sommet de Bellevarde et -3 degrés au Pisaillas.

Route :  Malgré la neige en altitude, la route du col de l'Iseran reste au noir. L'alternat du tunnel du Chevril est en place, jusqu'au 7 août. Plus bas, d'autres travaux en direction de Bourg St Maurice obligent à quelques détours. Si vous descendez, vous devrez prendre la voie centrale. À la montée, il vous faudra prendre la direction de Tignes les Boisses, faire demi tour au rond point des Boisses avant de repartir sur Val d'Isère.

Ce ne sont pas quelques nuages qui vont nous empêcher de célébrer aujourd'hui la fête nationale. Le bal sur la place de l'Office du Tourisme est maintenu avec le groupe « Music Live » qui nous ambiancera à partir de 21h. Les pompiers de Val d'Isère seront bien sûr présents pour tenir la buvette. On croise les doigts pour que précipitations n'empêchent pas le tir du feu d'artifice, prévu a 22h30 et visible depuis le centre station et en particulier depuis la place de l'Office du Tourisme.

Le premier concours de pêche de la saison a lieu aujourd'hui. Les inscriptions ont débuté dès 7 heures ce matin et le concours sera lancé dans une dizaine de minutes. Malgré le soleil qui n'a pas daigné répondre présent a l'invitation de l'association de chasse sportive du lac de l'Ouillette, la fête s'annonce belle ce midi avec le repas champêtre. Au menu : quiches, tartes, gratin dauphinois et desserts de la maison Chevallot et viande a la broche des rôtisseries savoyardes, que l'on connait aussi sous le nom de papa poulet, présent chaque lundi sur le marché. Comme annoncé hier Johnny Ross et ses musiciens assureront l'ambiance musicale avec des reprises de Johnny Halliday.

Les règles de stationnement dans le village changent cet été. Désormais, si vous vous garez sur une place en zone bleue, il faudra installer un disque bien en vue derrières votre pare brises et y indiquer votre heure d'arrivée, sous peine de recevoir une amende de 35€. Cette nouvelle réglementation concerne aussi les deux roues. Il avait d'abord été prévu que le parking de la gare routière soit réservé aux motos, mais force est de constater que l'idée n'a pas rencontré a franc succès, elle a donc été rapidement abandonnée. L'objectif est bien sûr que les vacanciers et les locaux aient un accès facile aux commerces, bars et restaurants du village. En cas de stationnement prolongé de plus de 48 heures, votre véhicule pourra même être enlevé par la fourrière. Nous vous rappelons que les parkings couverts sont gratuits hors saison d'hiver, vous pouvez y garer votre véhicule aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour plus d'information, interview complète de Jean Michel Stanislas, brigadier-chef principal de la police municipale de Val d'Isère a écouter en podcast sur le site de Radio Val.

Nouvelle exposition artistique dans les bureaux rénovés de la mairie. L'exposition « Détours et Contours » met en avant l’œuvre de l'artiste peintre Isabelle Valode. La peinture figurative est ici à l'honneur avec des œuvres réalisées à la poudre de marbre. Elles représentent des paysages de montagnes dans des formes abstraites laissant libre cours à l'imagination du visiteur. L'exposition est visible à la mairie jusqu'à fin août.

 

Agenda :

- Cinéma: 18h Les Croods 2, 21h Opération Portugal

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

 

- L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 a 19h30

- Le Centre Aquasportif est ouvert de 9h à 21h

- La télécabine de Solaise est ouverte de 9h45 à 16h45.

- Le téléphérique de l'Olympique est ouvert de 9h45 à 12h et de 12h30 a 16h45

- Le télésiège de Borsat est ouvert, uniquement aux VTTistes, de 10h15 à 12h30 et de 13h à 16h25

- Les via ferratas du Roc de Tovière et des Plates de la Daille sont ouvertes

- La pèche au lac de l'Ouillette est ouverte de 6h30 a 18h

- La navette train rouge circule entre la Daille et le Fornet toutes les 15 minutes, de 8h a 19h45.

- La navette train jaune circule entre le centre du village et la vallée du Manchet de 8h a 19h15 toutes les 15 minutes.