X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Et dire qu'il y a deux jours, nous parlions d'un temps printanier ! Les températures sont enfin dignes d'un mois de janvier aujourd'hui avec, à 7h ce matin -12 degrés en station, -16 à Bellevarde et au Pisaillas. Le ciel était clair ce matin, nous apportant la promesse d'une belle journée dans nos montagnes.

Routes : RAS

On commence ces infos avalines par une bonne nouvelle, avec la naissance du petit Lenny mardi à 18h30 (notre photo). Il est le premier enfant de Lucas Maingault, qui travaille au service animation de Val d'Isère Tourisme. Sa compagne Lucie travaille dans un spa aux Arcs 1950. Lenny est un superbe bébé de 3kg90 pour 53 cm, il fait bien sûr le bonheur des heureux parents, à qui nous souhaitons tous nos vœux de bonheur !

Suite a une discussion mardi soir entre le maire de Val d'Isère et les représentants du personnel, ces derniers ont décidé de lever le préavis de grève qui devait avoir lieu ce samedi. Des propositions écrites ont été faites par la collectivité, notamment sur la mise en place de la reforme des 1607h et ont été jugées satisfaisantes par les représentants du personnel, d'ou la levée de ce préavis de grève.

En hiver, des navettes train rouge qui circulent en journée toutes les 6 minutes nous semble aller de soi. Pourtant, une telle fréquence demande une logistique importante, des moyens conséquents et un personnel dédié. Une trentaine de personnes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du service et faire circuler les 9 bus sur les trois circuits. Ensemble, ces véhicules roulent près de 1500 kilomètres chaque jour. Plus de détails avec Paul Pugin, régulateur à Valbus dans un reportage vidéo publié sur le site de Radio Val.

Val d'Isère Tourisme invite les socioprofessionnels et habitants du village cet après-midi à 15h au Centre des Congrès a une restitution de la « carte d'identité de Val d'Isère ». Il s'agit de la dernière étape d'un travail collectif, entamé dans l'été avec les commerçants du village. L'idée était de définir ce qu'était Val d'Isère, ses valeurs, son positionnement, afin que tous les acteurs de la station parlent d'une même voix. Vous êtes tous conviés à cette présentation.

Première course de ski de fond de la saison hier soir sur la place des Dolomites. Beau succès malgré la météo avec 12 binômes en lice. Beaucoup de locaux d'un très bon niveau, mais aussi plusieurs paires de vacanciers découvrant l'activité. À l'instar des autres années, le vin chaud n'était pas de la partie, afin de coller aux consignes sanitaires. Cela n'a pas empêché les nombreux spectateurs a venir encourager les équipes. C'est la team Didi qui s'impose, avec 30 tours réalisés en 20 minutes. Prochaine course mercredi prochain à la même heure sur la place des Dolomites.

Agenda :

- Cinéma : 18h West Side Story (VF), 21h Matrix 4 (Vost)

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h

- La maison de Val est ouverte de 14h à 20h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, de 18h30 à 20h à la maison de Val, avec Chantal

- Bridge a partir de 17h à la maison de Val avec Michel