X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Ciel clair et températures froides, cette journée commence presque comme celle d'hier. Les températures sont à peine plus douces ce matin en station comme en altitude, à 7h nous avions -10 degrés en station et au sommet de Bellevarde, et -11 au Pisaillas. Le beau temps devrait laisser place en cours de journée à des nuages qui nous apportent quelques faibles chutes de neige en soirée.

Routes : RAS

La communauté avaline est en deuil. Denis Dall'agnol nous a quitté lundi à l'âge de 51 ans. Depuis 10 ans, Denis était une figure locale bien connue, l'écailler des neiges du supermarché des Halles de Val. Originaire de St Etienne et boucher de formation Denis enchaînait les saisons d'été et d'hiver depuis 20 ans, passant par les Arcs et la Plagne, avant de tomber amoureux de notre station. L'été, Denis se rapprochait de la mer et travaillait à Sète, dans l'Héraut. On se souviendra de lui comme d'une personne pleine d'humour et toujours de bonne humeur, il ne ratait jamais un bon mot pour ses clients qu'il chouchoutait. Il avait notamment l'habitude d'affirmer que ses produits de la mer étaient remboursés par la sécurité sociale, ou encore proposant aux clients de goûter une huître disant que c'était meilleur « qu'un coup de pied au cul ». Sur un plan plus personnel, Denis était aussi une personne pleine d'amour, pour ses proches et sa famille, et en particulier pour son fils Théo, qu'il chérissait plus que tout. La cérémonie de crémation aura lieu mardi à 17h30 à St Etienne.

Après « La station des gagnants », « réservé à ceux qui en rêvent », ou encore « unique », Val d'Isère se dote d'une nouvelle signature : « La hauteur de nos rêves ». Ce slogan a été présenté hier après-midi au centre des congrès, devant une quarantaine de personnes. « La hauteur de vos rêves » est le fruit d'un travail de l'agence Bronx, qui a rencontré de nombreux acteurs de la station, des habitants et des clients fidèles afin d'établir une carte d'identité de notre marque. Il s'agissait de bien définir les valeurs qui nous lient et ce sont l'authenticité, l'ouverture d'esprit, l'exigence, et l'agilité qui sont le plus ressorties. Dans les différents entretiens, il est également apparu la crainte d'une montée en gamme excessive de la station, et la crainte de voir Val d'Isère se courcheveliser.

Premier conseil municipal de l'année ce matin a la Maison Marcel Charvin. Réunion qui s'annonce courte puisque seulement 6 points sont à l'ordre du jour. Les élus autour de la table discuteront d'une décision modificative concernant le budget des parkings et de l'octroi d'une subvention d'équilibre ainsi que de deux subventions concernant la régie des pistes. Les rapports de DSP des services eau et assainissement seront aussi discutés en plus d'éventuelles questions diverses. La réunion débute à 8h30 ce matin. Vous pouvez suivre les débats en direct sur la chaîne Youtube de la mairie ou en chair et en os sur place. Nous vous en proposerons le compte rendu écrit dans la journée.

Après le report mercredi, le slalom homme de Zagreb a finalement été annulé hier. 19 coureurs s'étaient pourtant élancés avant que les officiels ne décident d'annuler la course, les conditions de neige étant trop mauvaises. « Il n'y avait pas de fond et on pouvait voir la terre », regrettait Clément Noël. Victor Muffat Jeandet, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère s'est fracturé la cheville et a été rapatrié en France. Une très mauvaise nouvelle pour le sportif, à un mois des Jeux Olympiques.

 

Agenda :

Cinéma : 18h La méthode Williams (VF), 21h King's Man : Première mission (VF)

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h a 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 14h à 16h

- La maison de Val est ouverte de 9h à 12h

- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h

- Cours de pilates ce soir de 19h à 20h avec l'association Forme et équilibre, à la maison de Val. Puis cours de zumba de 20h à 21h au même endroit

- Bridge a partir de 17h à la maison de Val avec Michel