X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Pas de difficultés majeures sur la route ce week end, en tout cas rien à voir avec le chaos constaté dimanche dernier. On attend dans la vallée de la Tarentaise 20 000 véhicules à la montée aujourd'hui contre 9000 demain. 18 000 véhicules sont attendus en ce samedi dans le sens des retours, et 14 000 demain. Le pic de circulation est attendu aujourd'hui entre 11h et midi dans le sens des retours et a 16h cet après-midi à la montée.

Un incendie de feu de cheminée s’est déclenché hier après-midi à l’hôtel l'Aigle des Neiges. Des flammes sont sorties d’une conduite de cheminée et des fumées se sont répandues dans l’établissement. Après s’être assuré que les chambres et espaces communs étaient vides, pompiers et policiers municipaux ont rapidement évacué les 200 clients et personnels de l’hôtel et les ont installés au chaud dans la maison Marcel Charvin. Les clients ont ensuite été transportés dans une navette Valbus vers le centre des Congrès où ils ont patienté plusieurs heures. La localisation du point chaud était rendue difficile par les murs en béton qui encerclaient la conduite de cheminée, mais vers 18h les pompiers ont réussi à localiser une source de chaleur. Ils ont ensuite découpé une ouverture dans le mur pour constater que la source de l’incendie s’était éteinte. Aux alentours de 19h, les soldats du feu ont autorisé personnels et clients à retourner dans l’établissement pour y passer la nuit. Dans le même temps, certains clients qui ne souhaitaient pas prendre le risque de dormir dans l’hôtel ont été relogés dans les autres établissements avalins, avec l’aide de la centrale de réservation.

Modèle de brièveté hier matin pour le premier conseil municipal de l'année. Les décisions du maire, les 6 points de l'ordre du jour et les questions diverses ont été discutés en à peine 35 minutes. Tous les points ont été votés à l'unanimité et les questions diverses n'ont pas suscité de longues discussions. 17 élus participaient à cette réunion. Si aucun spectateur ne s'était déplacé ce vendredi, 10 auditeurs ont suivi les débats depuis la chaîne Youtube de la mairie. Le replay est disponible à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=47b7uqR3KVc
Dans la séance de questions diverses, Patrick Martin est revenu sur les discussions récentes avec les délégués du personnel communal, discussions qui ont mené à l'abandon du préavis de grève, qui devait avoir lieu aujourd'hui. Le compte rendu complet est à lire sur le site de Radio Val.

Nouvelle semaine de saison. Si les 7 premiers jours de janvier étaient encore assez beaux niveau fréquentation, la semaine qui vient s'annonce beaucoup plus calme. Le taux d'occupation passe de 62% a 44% comme l'annonce Cécile Ferrando, directrice marketing promotion communication de Val d'Isère Tourisme dans l'interview à retrouver aujourd'hui en vidéo sur le site de Radio Val.

Nous vous parlions hier de la nouvelle signature de Val d'Isère ; la hauteur de nos rêves. De NOS rêves et non pas de VOS rêves comme nous l'avions écrit. Vous avez été nombreux à nous le faire remarquer, preuve que vous vous êtes déjà bien approprié cette nouvelle signature. Si le changement d'une lettre peut paraître anecdotique, ce n'est absolument pas le cas. Pour la création de ce nouveau slogan, la réflexion a été très poussée et chaque mot pesé avec le plus grand soin. Pour comprendre le processus derrière la création de cette signature et plus largement de la plateforme de marques, nous vous invitons à regarder la l'interview très complète de Béatrice Black sur notre site internet.