X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Ciel dégagé, précipitations arrêtées, vent tombé : tempête terminée. Le temps est revenu au calme après les conditions tempétueuses d'hier. Les nuages se disloquent et vont laisser passer de plus en plus de soleil en cours de matinée. Si en station nous avions – 5 degrés ce matin, les stations météo d'altitudes indiquent des températures bien plus hivernales avec -14 à 7h a Bellevarde et -16 au Pisaillas. La journée s'annonce donc superbe, peut être les meilleurs conditions de ski depuis le début de la saison. Attention cependant, le risque d'avalanche en hors pistes est estimé entre trois et quatre aujourd'hui. Un petit PIDA a lieu ce matin sur certains secteurs du domaine skiable, en particulier le Fornet et le Vallon de l'Iseran. Les pisteurs vont purger préventivement certaines pentes qui n'avaient pu l'être hier.

Routes : Route bien dégagée ce matin, ne posant pas de difficultés aux véhicules équipés de pneus neige. Les trottoirs sont a nouveau glissants. Les crampons sont recommandés si vous ne souhaitez pas que votre arrière train goûte la fraîcheur de la chaussée.

Si le soleil accompagne aujourd'hui les skieurs sur les pistes, ce n'était évidemment pas le cas hier. Neige, mauvaise visibilité et surtout vent étaient réunis hier pour un vrai temps d'hiver. Les rafales dépassaient souvent les 100 km/h en montagne hier et pourtant la plupart des remontées mécaniques tournaient et les pistes étaient ouvertes. Les skieurs courageux étaient donc nombreux a partir à l'assaut de la montagne malgré les conditions (notre photo), nous sommes allées à leur rencontre,vidéo a voir sur le site de Radio Val.

C'est le retour cette semaine de l'Avaline Trax. La désormais célèbre cours de ski de randonnée nocturne organisée par le Club des Sports de Val d'Isère a lieu demain soir, avec un départ a 18h du front de neige de la Daille. Contrairement à l'année dernière, où la fermeture du domaine skiable permettait d'organiser la course de jour, on retrouve donc cette année a nouveau le format nocturne. Départ en mass start pour cette course de 480m de dénivelé positif jusqu'à l'intermédiaire de Bellevarde, les inscriptions se font jusqu'à 14h demain sur le site du Club des Sports. Comme les années précédentes, la Folie Douce accueillera les participants après la course, le pass sanitaire est donc obligatoire pour s’inscrire.

Les jours se suivent et ne ressemblent pas sur le circuit coupe du monde de ski alpin. Si Tessa Worley et Alexis Pinturault nous ont régalé de deux podium samedi, le résultat était tout autre dimanche en particulier chez les garçons. Clément Noël a enfourché lors de la première manche du slalom d'Adelboden et Alexis Pinturault, après une belle cinquième place en première manche fait une faute d’intérieur en deuxième. Avec Victor Muffat Jeandet absent pour blessure, les français n'empochent aucun point sur cette épreuve, ce qui n'était pas arrivé depuis... 2004. Chez les dames c'est un peu mieux avec la 16ème place de Nastasia Noens sur le slalom de Kranjska Gora en Slovénie. Kenza Lacheb, qui participait a sa première course en circuit coupe du monde termine 27ème et marque ainsi ses premiers points.

Agenda :

Cinéma: 18h Next Door; 21h Madeleine Collins

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 14h a 19h

- Bridge a partir de 17h à la maison de Val avec Michel

- Séance de Yoga avec l'association Val Asana, de 19h à 20h a la maison de Val, séance animée par Jeff