X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Depuis plus d'une semaine maintenant, le ciel est d'une étonnante régularité. Toujours pas un nuage pour venir gâcher l'éclat des étoiles au petit matin. Ces conditions anticycloniques devraient nous accompagner encore toute cette semaine. Les températures sont assez homogènes ce matin avec à 7h -10 degrés en station, -7,5 a Bellevarde et -8,5 au Pisaillas. Un peu de vent sur notre glacier, un vent moyen enregistré a 7h à 30 km/h et des rafales à 45km/h.

Routes : RAS

Après deux ans d'absence, les musiciens de Classicaval reviennent cette semaine dans notre village. On s'en souvient, l'édition de mars 2020 n'avait pu avoir lieu pendant le premier confinement, et les deux opus 2021 aux aussi n'avaient pu voir le jour. C'est donc avec grand plaisir que nous retrouvons cette semaine Anne Lise Gastaldi, la directrice artistique de cet opus de janvier, accompagnée de 8 autres musiciens classiques renommés.

Au programme de cette semaine, quatre concerts en l'église, entre mardi et jeudi soir, mais aussi des événements plus grand public avec le piano des rues aujourd'hui, entre 16h et 19h sur la place de l'Office de Tourisme et le pianolympique mercredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h dans une cabine du téléphérique de l'Olympique. Beaucoup de nouveautés cette année, dont une découverte gastronomique en musique jeudi midi à l'atelier d'Edmond. Les musiciens de Classicaval interpréteront un répertoire spécialement étudié pour accompagner un repas concocté par Benoit Vidal. Autre nouveauté, un concert caritatif mercredi après-midi. Nous aurons l'occasion d'écouter le pianiste Michel Béroff accompagner des jeunes lectrices de 10 et 12 ans, récitant un texte de Jean de Brunhoff bien connue « Babar le petit éléphant ». La plupart des musiciens présents à Val d'Isère cette semaine connaissent déjà la station et sont venus plusieurs fois exprimer leur musique en l'église Saint Bernard de Menthon. L'invité d'honneur cette année n'est autre que Volkhard Steude. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant il est le premier violon du prestigieux orchestre Philharmonique de Vienne. Il était présent hier soir dans les studios de Radio Val-d'Isère, non pas pour un interview en allemand, mais plutôt pour s'exprimer dans cette langue internationale qu'est la musique, interview d'Anne Lise Gastaldi et musique de Volkhard Steude à écouter en vidéo ce matin sur le site de Radio Val. Pour les concerts de mardi, mercredi et jeudi, ainsi que pour la dégustation en musique jeudi midi, vous pouvez réserver votre place à l'Office de Tourisme. Nous vous ferons aussi gagner des places pour le concert du jour dans la matinale de Radio Val.
(Notre photo: une partie des musiciens avait tenu a être présent en janvier dernier pour l'enregistrement d'une vidéo. Ils s'éxprimeront a nouveau devant le public entre mardi et jeudi)

Quel spectacle hier lors du slalom de Wengen ! Après une 29 place en première manche le norvégien Lucas Braathen signe une seconde course exceptionnelle et décroche finalement la victoire, devant le Suisse Daniel Yule et Giuliano Razzoli l'Italien. Côté français, Clément Noël était dans la course à l'issue de la première manche, se classant 4ème du général. Il terminera finalement 8ème juste devant Alexis Pinturault. Chez les dames, lors du Super G de Zauchensee, c'est Fédérica Brignone qui s'impose, devant Corinne Suter et Ariane Raedler. Laura Gauché et Tessa Worley réalisent de très belles courses, terminant toute deux a la 5ème place, signant un temps exactement similaire a 51 centièmes de secondes derrière la vainqueur du jour. Prochaine étape mercredi pour les hommes, a Kitzbuehel, pour le premier entraînement à la descente.

Agenda :

Cinéma : 18h Rose, 21h Next Door

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 14h a 19h

- Bridge a partir de 17h à la maison de Val avec Michel

- Séance de Yoga avec l'association Val Asana, de 19h à 20h a la maison de Val, séance animée par Jeff