X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Un nuage est une masse visible constituée initialement d'une grande quantité de gouttelettes d’eau en suspension dans l’atmosphère au-dessus de la surface d'une planète. Cette définition signée Wikipédia était semblait nécessaire ce matin, le beau temps qui nous accompagne depuis dix jours nous ayant fait oublier ce qu'était un nuage. Ils étaient pourtant nombreux au-dessus de nos têtes au lever du jour, nous ayant même apporté, comme prévu, un tout petit saupoudrage de neige en station et sur nos pistes. Les températures ont dégringolé cette nuit, en particulier en altitude. Si a 7h ce matin nous avions -7 en station, les stations météo en altitude indiquaient -12 a Bellevarde et au Pisaillas.

Routes : Cette fine couche de neige ne complique en rien la circulation des véhicules équipés de pneus neige.

150 personnes ont applaudi triomphalement les six musiciens virtuoses de Classicaval hier soir en l'église. C'est un tout autre spectacle qui clôturera cet opus de janvier ce soir. La pianiste Marie Josèphe Jude, habituée de Classicaval sera seule sur scène pour un récital. Au programme, des œuvres iconiques du répertoire pour piano, avec deux nocturnes de Chopin, deux rhapsodies de Brahms, et la « Sonate Appassionata » de Beethoven. Des œuvres que la pianiste maîtrise sur le bout des doigts, ayant notamment enregistré il y a quelques années l'intégral du répertoire de Brahms. Pour cette dernière journée, les mélomanes gourmets pourront aussi participer ce midi a une découverte gastronomique. Les musiciens de Classicaval accompagneront un repas concocté par le chef doublement étoilé Benoit Vidal, dans son restaurant l'Atelier d'Edmond au Fornet, l'occasion d'associer le goût et l'ouïe pour une expérience originale. Réservations pour le concert et ce repas à l'Office de Tourisme.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, 50 personnes, dont beaucoup d'enfants étaient venus assister au concert caritatif pour l'association Petits Princes. La musique du pianiste Michel Beroff se conjuguait parfaitement avec le texte « Babar le petit éléphant, interprété par Kim Béroff et Isae Kaneko Buscail, respectivement 12 et 10 ans. Une collecte de don était réalisée au profit de l'association à l'issue de la représentation et a permis de récolter environ 500€.

Les proches de Francine Favre étaient très nombreux hier après-midi en l'église pour lui rendre un dernier hommage. Francine a ensuite été enterrée au cimetière de Val d'Isère.

5 équipes s'affrontaient hier soir pour la traditionnelle course de ski de fond sur la place des Dolomites. Un peu moins de monde qu'il y a 15 jours, et pas de débutants, seuls 5 équipes de chevronnés de la course s'affrontaient hier soir. Résultat, un nombre de tours impressionnant pour toutes les équipes, allant de 17 a 23 tours et demi. La boucle mesurant 300 mètres pour un dénivelé positif de 8m, les meilleurs ont donc couru 7 kilomètres pour 180m de dénivelé positif, à une vitesse de 21km/h.

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris hier après-midi la mort de l'acteur Gaspard Uliel, victime d'un accident de ski sur les pistes de la Rosière mardi après-midi. L'acteur de 37 ans était un habitué de Val d'Isère, où il a séjourné de très nombreuses années d'abord avec ses amis. (Notre photo, prise en 2009)

 

Agenda :

- Cinéma : 18h En Attendant Bojangles, 21h 355 (Vost)

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h

- La maison de Val est ouverte de 14h à 20h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, de 18h30 à 20h à la maison de Val, avec Chantal