X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Nous avons appris tard hier soir la mort d'un employé d'un restaurant d'altitude de Bellevarde. Aux alentours de 18h15, l'employé qui descendait à ski de l'établissement par les pistes fermées de l'envers de Bellevarde est entré en collision avec une dameuse et n'a pas survécu. Une enquête de gendarmerie est en cours et une cellule de soutien psychologique a été activée. La station de Val d'Isère exprime tout son soutien à la famille dans ces circonstances douloureuses.

C'est avec tristesse que nous vous annonçons ce matin le départ d'un avalin de cœur. Daniel Pergolo nous a quittés récemment, à l'âge de 76 ans, des suites d'une longue maladie. Il était un fidèle de Val d'Isère depuis de nombreuses années, propriétaire et médaillé Grand Or. Il était aussi bénévole au Club des Sports, là aussi médaillé Grand Or de la structure, aidant à l'organisation des courses, notamment lors des championnats du monde de 2009. Daniel était aussi un éplucheur de pissenlits hors pair, participant a cette activité chaque printemps au restaurant les Crozets au Fornet. La sépulture a eu lieu vendredi 21 janvier à St Fons à proximité de Lyon. Nous présentons nos condoléances, à sa famille, à ses amis et à ses proches. (notre photo)

Nous vous annoncions hier matin dans les infos avalines les chiffres de fréquentation de la semaine à venir. Les sept prochains jours seront plus animés que les deux semaines précédentes, liés au retour de la clientèle britannique, mais aussi à la venue cette semaine de 500 vacanciers Danois. Un groupe aussi important est bien sûr amené chez nous par un voyagiste, un professionnel du tourisme, qui vend la destination Val d'Isère à l'étranger. Dans le jargon, on qualifie ces opérations de BtoB, pour business to business, ou en français, des professionnels vers les professionnels à distinguer donc du BtoC pour business to customers, ou des professionnels vers les clients dans la langue de Molière. Val d'Isère Tourisme travaille évidemment ces deux segments, mais les opérations BtoB sont planifiés très longtemps à l'avance, parfois plusieurs saisons à l'avance, d'où la difficulté de changer rapidement de cible, comme beaucoup l'avaient proposé après l'interdiction de voyager en France pour les britanniques en décembre, c'est ce que nous rappel ce matin Cécile Ferrando, directrice Marketing Promotion Communication de Val d'Isère Tourisme dans une interview complète à voir en ligne sur le site de Radio Val.

Coupe du monde de ski alpin pour terminer. À l'issue de la première manche du slalom homme hier a Kitzbuhel, on pouvait espérer, comme la veille pour la descente, deux Français sur la boite, ce ne fut malheureusement pas le cas. Clément Noël, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère était classé 2ème et Alexis Pinturault 7ème après la première course. Le détenteur du gros globe enfourche dès le début de parcours et Clément Noël part à la faute en deuxième manche, le reléguant à la 15ème. Le podium n'en reste pas moins surprenant, avec une victoire de britannique Dave Riding. À 35 ans il remporte ainsi la première course du circuit coupe du monde pour la grande bretagne. Les Norvégiens Lucas Braathen et Henrik Kristoffersen complètent ce podium. Chez les dames, Sofia Goggia s'impose sur la descente de Cortina d'Ampezzo, dont le départ avait été abaissé en raison de la météo. La première française, Romane Miradoli est 17ème.

Cinéma : 18h Scream, 21h L'amour c'est mieux que la vie