X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Les jours se suivent et se ressemblent, pour notre plus grand plaisir. Les nuages sont à nouveau aux abonnés absents ce matin, nous laissant admirer les derniers éclats des étoiles au réveil. À 7h, le thermomètre de la place de l'Office de Tourisme indiquait -8 degrés, celui de Bellevarde -3 et celui du Pisaillas -4. Il fait donc plus froid en fond de vallée qu'en altitude, ce qui n'a rien de surprenant avec ces conditions anticycloniques. Le beau temps devrait nous accompagner encore toute la semaine, avant une probable dégradation et des chutes de neige pour ce week end.

Routes : RAS

Un accident dramatique a eu lieu samedi soir sur la piste Diebold aux alentours de 18h15. Un employé du restaurant d'altitude la Folie Douce a perdu la vie alors qu'il descendait à ski sur la piste bleue fermée. Le skieur, originaire de Loire Atlantique, a heurté une dameuse et est mort sur le coup. Il avait rejoint le staff de la Folie Douce il y a deux mois et était très apprécié de l'équipe. Une enquête de gendarmerie étant en cours, nous ne sommes pas en mesure de fournir plus de détail. Nous nous joignons cependant à la peine de sa famille et de la famille Folie Douce, terriblement endeuillée par cette perte.

Nouvelles plus réjouissantes avec plusieurs mariages célébrés récemment dans notre village. Marianne Lapierre et Alexandre Falliex se sont dit oui samedi après-midi en face du maire Patrick Martin. (notre photo, crédit Laurent Gadenne) Le père du marié, amoureux du village, avait dit « oui » à Val d'Isère il y a des années et y dispose d'une résidence secondaire. La salle de la maison Marcel Charvin était pleine pour assister à l'union de ces deux amoureux. La veille, l'église Saint Bernard de Menthon était bien remplie elle aussi pour assister au mariage religieux de Siri et Ludvig, un couple de Suédois. Nous souhaitons tous nos vœux de bonheur à ces deux couples d'amoureux.

Coupe du monde de ski alpin pour terminer. C'était à nouveau une descente hier à Kitzbuehel. Deux Suisses et un Autrichien sur le podium, Beat Feux, Marco Odermatt et Daniel Hemetsberger. Si Johan Clarey ne monte pas sur la boite cette fois-ci, il termine tout de même à la 5ème place. Chez les dames, c'était jour de Super G à Cortina d'Ampezzo. C'est Elena Curtoni qui a été la plus rapide, devant Tamara Tippler et Michelle Gisin. Belle performance de Tessa Worley, première Française, qui termine 6ème de la course.

 

Agenda :

Cinéma : 18h Twist à Bamako, 21h En attendant Bojangles

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h

- Bridge a partir de 17h à la maison de Val avec Michel

- Séance de Yoga avec l'association Val Asana, de 19h à 20h a la maison de Val, séance animée par Jef