X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Après les petites chutes de neige de cette nuit, apportant à peine 1 ou 2 centimètres en station, c'est la pluie qui nous accompagnait ce matin, apportée par une couche nuageuse très basse nous bouchant les reliefs. Les températures sont positives en station ce matin, +2 degrés relevés à 7h dans le centre du village, -4 au sommet de Bellevarde et -6 au Pisaillas.

Routes : La neige ne tient pas, la route est au noir, pas de difficultés de circulation annoncées.

Le froid, la grisaille et la neige n'auront en rien entaché la fête du Club des Sports hier en fin d'après midi sur la piste de la Savonnette. L'ensemble des skieurs et skieuses du club étaient réunis pour un slalom parallèle par équipe à élimination directe. Chaque team, portant le nom d'un sommet local, était composée de six membres du Club, allant des plus jeunes aux plus expérimentés, Victor Muffat Jeandet a même couru dans une des équipes. Une course qui comptait pour du beurre, l'ensemble des participants méritant de gagner. L’essentiel était de passer un moment convivial et festif, en témoigne le public, nombreux, composé, pour l'immense majorité des parents des jeunes skieurs et skieuses. Comme le veut la tradition, cette course se skiait déguisé, le thème cette année était la lettre F. Les membres du Club ont rivalisé d'ingéniosité pour nous présenter des accoutrements colorés, et pour certains, manquant quelque peu d'aérodynamisme ; on pense notamment à un skieur déguisé... en frigo. On a pu aussi apercevoir des footballeur, des fées, des fleurs, des Français, baguette à la main et béret vissé sur la tête, une fusée voir même des Flamands roses. Victor Muffat Jeandet avait quant a lui opté pour un déguisement de fantôme. L'ensemble des athlètes, ainsi que leurs parents ont ensuite terminé la journée avec un repas servi dans la salle du Club des Sports.

Voici les résultats avalin du second tour de l'élection présidentielle à Val d'Isère. 1022 bulletins sur 1363 inscrits sur la liste électorale, soit 75% de taux de participation chez nous. En retirant les 74 votes blancs et 14 nuls, le nombre de suffrages exprimé s'élève à 934. Emmanuel Macron obtient chez nous 627 votes, soit 66,59% des voix et Marine le Pen 32,86%.

En raison d’un problème mécanique, le télésiège de Bellevarde Express est désormais fermé jusqu’en fin de saison. Avec l'Olympique a l'arrêt, il n'est donc plus possible d'accéder au secteur de Bellevarde et âr extension, au domaine de Tignes avec les remontées du front  de neige du centre du village. La solution est donc d'emprunter le bus train rouge, puis le Funival afin de rejoindre le sommet.

Une réunion d'information est organisée ce soir à 18h à la salle du Conseil Municipale. Il y sera question des chantiers de l'inter-saison et en particulier de la zone d'accès au Manchet. Cette réunion est ouverte à tous et sera également diffusée en live sur youtube, comme les conseils municipaux. Vous pourrez poser vos questions en commentaire durant la diffusion.

En raison de la météo difficile de cette journée, l'animation prévue aujourd'hui avec les aigles du Léman est annulée. Les rapaces et les animateurs qui nous viennent de Haute Savoie seront de nouveau présents cet été, pour un spectacle permettant de découvrir leurs superbes oiseaux.

Agenda :

- Cinéma: 18h Les gagnants; 21h En corps

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 14h a 19h

- Séance de Yoga avec l'association Val Asana, de 19h à 20h a la maison de Val, séance animée par Jeff