X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Le ciel avait troqué son bleu uni ce pour arborer quelques fins voiles de nuages. Ceux-ci ne devraient pas nous gâcher l'éclat du soleil cependant aujourd'hui. Les températures sont positives ce matin en station, comme plus haut en altitude. À 7h le thermomètre devant Radio Val indiquait +3 degrés, celui au sommet de Bellevarde +1,4 et même +1 au Pisaillas. Les températures sont cependant passées dans le négatif cette nuit, permettant un regel correct.

Routes : Depuis mardi, la route entre le Fornet et le Pont St Charles est déneigée. L'épaisseur en cette fin de saison n'était plus très conséquente, mais permettait aux derniers skieurs empruntant les itinéraires hors pistes de revenir skis aux pieds, quasiment jusqu'au Fornet. La route ouvre officiellement à la circulation aujourd'hui et Val d'Isère Téléphériques met en place une navette exceptionnelle, faisant la liaison Fornet, Pont St Charles, de 11h à 15h, et ce jusqu'à dimanche.

Plus de 90 skieurs ont participé hier à la 32ème édition de la course ProMontagne, organisée par l'union des commerçants. Pour la plupart des jeunes âgés de 8 à 12 ans, mais aussi des skieurs plus âgés, tous vacanciers, et licenciés d'un Club des Ski Alpin. De nombreux trophées ont été distribués aux différents vainqueurs du jour, dans leur catégorie d'âge, lors de la remise des prix en fin d'après-midi sur la place de l'Office de Tourisme. Au Scratch du géant U8 à U12, c'est Wandrille Teisseire qui s'impose, devant Léo Bloch et Kalina Hoadley.

Un point sur les chiffres de fréquentation des remontées mécaniques pour la semaine dernière. Pour l'avant dernière semaine de saison, Val d'Isère Téléphériques a vendu 27 738 journées skieur, soit 44% de moins que la même semaine lors de l'hiver 2018-2019. Le cumul de la saison s'établit désormais à 1 221 822, soit 11,8% de moins que lors de ce même hiver.

Nouvelles remises de médailles de fidélité hier soir. À pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agissait de deux médailles Grand Or, attribuées a Chloé Teacher et Victoria McDonaugh. Ce sont leurs parrains et marraines, respectivement Christine Bonnevie et Alain Vaufrey qui ont accroché ces décorations à leurs amis. La cérémonie se déroulait à l’hôtel du Fornet et était présidée par Gérard Mattis.

Agenda :

- Cinéma: 18h: Un talent en Or Massif; 21h: A l'ombre des filles - La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h a 17h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 14h à 16h

- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h

- Cours de pilates ce soir de 19h à 20h avec l'association Forme et équilibre, à la maison de Val. Puis cours de zumba de 20h à 21h au même endroit