X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Le ciel était encore bien nuageux ce matin, mais les pluies ne sont plus au programme. Les quelques gouttes d'hier soir ont fait un bien fou, rafraîchissant et humidifiant l'atmosphère après des semaines ininterrompues d'un chaud soleil. Les températures sont un peu plus fraîches que la veille, avec a 7h, 17 degrés place de l'Office de Tourisme et 12 degrés au sommet de Bellevarde. (Notre photo: superbe mer de nuage ce matin, qui nous cache le soleil en station, mais qui offre un magnifique spectacle en altitude)

Une trentaine de personnes assistaient hier soir à la projection du documentaire « un monde sous vide » au cinéma le splendide. Prolongation de la journée de l'environnement de mardi, cette séance étant proposée par l'association Vie Val d'Is. Si ce film avait déjà été projeté chez nous durant le festival Aventure et Découverte, il prenait une tout autre ampleur le lendemain du nettoyage de Bellevarde. À la suite de la diffusion, Hervé Pfister et Fabien Favre, le réalisateur et l'aventurier ont répondu en direct aux nombreuses questions du public par visioconférence. Nicolas Hugron et Steve le Briquir, respectivement directeur et président de Vie Val d'Is ont ensuite présenté le bilan détaillé du ramassage de mardi avant de laisser la parole a Fabien Hacquerd, adjoint au conseil municipal pour présenter la démarche de labellisation Flocon Vert.

Du nouveau sur le Bike Park. À partir d'aujourd'hui, une nouvelle piste dédiée aux VTT à assistance électrique est accessible. Fée Magique, rejoint le col de Fresse, et par extension les voisins Tignards, depuis la Daille. Une montée 780 mètres pour un total de 8,5 kilomètres. La piste emprunte sur le début du parcours le même itinéraire que la piste de ski de randonnée Brinzei, remplaçant la piste Trifollet. D'un niveau de difficulté bleu, la piste traverse la piste de descente Popeye à plusieurs endroits, permettant de redescendre à tout moment. Une piste qui devrait être particulièrement utilisée lors du E Bike festival à la fin du mois.

La fête du Vieux Val approchant à grands pas, un rappel du programme chargé de ce week end s'impose. La fête commencera dès samedi après-midi avec la Kermesse des enfants, organisée par les Pics à Bouic junior, sur la place de l'Office de Tourisme. Ensuite le souper des Pics a Bouic, avec un repas concocté par Patrick Chevallot, avant le grand bal, à l'image de celui du 14 juillet, suivi du feu d'artifice. Le dimanche, place au vide grenier sur la place du Val village à partir de 8h. Le clou du spectacle sera comme chaque année le défilé de chars de 11h à 13h entre le rond point des richardes et la gare routière. Repas savoyard en musique et sous le soleil avant l'incontournable bataille de confettis avec le Pic A Bouic. La journée se terminera par l'ascension du clocher de l'église par les guides du village. Attention, pour laisser la place au défilé de chars, la route sera fermée à la circulation de 11h à 13h entre le rond point des Richardes et celui de la gare routière. L'avenue Olympique restera fermée jusqu'a 18h pour exposer les chars, des déviations seront mises en place. Il est demandé aux automobilistes de respecter ces fermetures de routes et de ne pas stationner sur le chemin du défilé avant de ne pas gêner la procession.

Nouveaux travaux estivaux pour les agents de Val d'Isère Téléphériques. Le changement du multipaire du télésiège du Laisinant est en cours de changement depuis hier, et les travaux continuent aujourd'hui. Le multipaire est ce câble fin situé au milieu de la ligne destiné à faire communiquer les gares aval et amont, plus de détails avec Aurélie Léveque, directrice des opérations à la STVI

Agenda :

- Cinéma : 18h : Mia et moi, 21h : Thor, Love & Thunder

- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h