X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Après une journée de samedi assez nuageuse et où même quelques gouttes ont pu tomber ici et là, le soleil reprend sa position dominante dans notre ciel. Rien que du bleu et du soleil pour cette deuxième journée de la fête du Vieux Val. Les températures étaient cependant un peu plus fraiches qu'hier au réveil. À 7h, il faisait 13 degrés en station et 11 au sommet de Bellevarde.

Routes : En raison du défilé de chars de la fête du Vieux Val, plusieurs fermetures de route sont prévues aujourd'hui. La RD902, entre le rond point des Richardes et celui de la gare routière sera fermé de 11h à 13h. Jusqu'a 18h, l'avenue Olympique entre les deux ronds points seront également fermée, des déviations seront mises en place. Durant le défilé, la navette train rouge circulera sur deux circuit différent, l'un entre la Daille et le centre, l'autre entre les Richardes et le Fornet. Les arrêts Office de Tourisme et UCPA ne seront pas desservis.

Très belle première journée de la fête du vieux Val hier. Les différents stands de la kermesse ont tourné à plein régime toute l'après-midi. La tombola organisée par les Pics à Bouic Junior a récolté un très grand succès, avec 2780€ récoltés, cette somme a été reversée intégralement à l'association dans les yeux de Gabin. Rémy, le papa de Gabin est monté sur scène, très ému pour remercier les jeunes de cette belle initiative, le plus beau signe d'expression de la solidarité de notre village (notre photo). La fête a ensuite continué en soirée avec le bal. Le groupe UFO nous a régalé des plus grands tubes d'hier et d'aujourd'hui. C'est la première fois qu'ils venaient jouer chez nous. Barbecue et buvette ont fait carton plein, pour nourrir et hydrater les fêtards. Ils étaient d'ailleurs aussi nombreux que lors du 14 juillet, avec une place de l'Office de Tourisme noire de monde. Le clou du spectacle à 22h30 évidemment a fait lever les yeux au ciel à tout ce public, applaudissant de bon cœur le bouquet final. Au programme aujourd'hui, le vide grenier, dès 8h sur la place du Val Village, la messe à 9h30, mais surtout, l'immanquable défilé de chars entre 11h et 13h. La procession partira du camping du Laisinant direction le centre du village avant de faire demi tour au rond point de la gare routière.Le défilé s'annonce à nouveau superbe, avec de très nombreux chars, rivalisant tous en grandeur et en décoration. Ces derniers seront ensuite exposés jusqu'à 18h dans l'avenue Olympique, accompagnés de nombreux jeux pour enfants. La fête continuera après le défilé avec le repas Savoyard en musique sur la place de l'Office de Tourisme. À 16h, les enfants affronteront le Pic a Bouic durant la traditionnelle bataille de confettis et les guides proposeront aux plus téméraires la célèbre montée du clocher de l'église.

Un défilé d'un autre type avait lieu hier matin dans le centre du village. Les vaches de la ferme des Consillons sont monté en estive hier matin. Changement d'itinéraire cette année pour les 80 laitières qui d’habitudes atteignent le vallon de l'Iseran en passant par L'Arcelle et le lac de l'Ouillette, les vaches sont monté cette année en passant par la route du col de l'Iseran, traversant le centre du village, pour le plu grand bonheur des vacanciers présents, surpris de voir passer le troupeau. Celui-ci est arrivé aux alentours de 13h.

 

Agenda :

Cinéma : 18h : Les Minions : Il était une fois gru, 21h : Crescendo (VOST)