X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Pour ce dernier jour d'août, quelques paquets nuageux sont encore présents ce matin, puis le soleil gagne malgré la formation de quelques cumulus sur les hauteurs. Ils peuvent devenir suffisamment développés l'après-midi pour occasionner des averses isolées. Le vent est faible de Nord en plaine comme en altitude. Les températures sont sans grand changement avec des maximales de 28 degrés en basses vallées, 26 degrés vers 1000 m, 16 à 18 degrés vers 2000 m et 8 degrés vers 3000 m.

Routes : Les travaux sur la RD902 en direction de Bourg St Maurice reprennent cette semaine, avec des fermetures nocturnes. La circulation sera interdite cette nuit de 22h à 6h, ainsi que la nuit prochaine, puis dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 aux mêmes horaires. Contrairement à ce printemps, il ne sera pas possible de passer à heure fixe, une fois par heure.

Mariage surprise hier soir dans la salle du Conseil Municipal. Laura Thomas et Rémi Coudurier se sont dit oui devant un public réduit au strict minimum. Seuls leur fils, Gabin et deux témoins accompagnaient les mariés durant ce mariage célébré par Mathieu Scarafiotti, élu au Conseil Municipal et ami du couple. Cérémonie très émouvante, surtout lors de l'échange des vœux, où les larmes de bonheurs coulèrent à flots. Le couple a décidé de se marier sur un coup de tête le plus tôt possible, et ce, dans le plus grand secret. La nouvelle n'avait été annoncée à aucun de leurs amis, qui les attendaient après la cérémonie à la Casa Scara, croyant être invités à un banal repas de fin de saison. Surprise immense pour cette joyeuse assemblée, voyant Laura et Rémi sortir de la maison Marcel Charvin la bague au doigt. Tous nos vœux de bonheur sont adressés aujourd'hui à Laura et Rémi et leur petit Gabin.

L'équipe technique de la Fédération internationale de ski (FIS) était en visite hier à Val d’Isère afin de préparer le Critérium de la Première Neige le 10 et 11 décembre prochain. Cette délégation était composée de Markus Waldner, patron de la Coupe du monde masculine, Emmanuel Couder, le nouveau coordinateur des événements de la FIS, ainsi que de Charlotte Chable, ancienne skieuse suisse, désormais en charge des médias pour la fédération. Ils ont échangé avec les différents acteurs du Critérium, notamment Ingrid Jacquemod la directrice du club de sports, Jean Bianchi responsable du service course à la régie des pistes, et Philippe Arnaud, adjoint à la montagne. La journée de travail s'est terminée par une visite de la Face de Bellevarde, qui accueillera slalom et géant homme en décembre.

Nouvel extrait de l'interview de Patrick Martin. Aujourd'hui, intéressons-nous au prix des forfaits pour cette saison d'hiver, pour les locaux. Il est désormais interdit de proposer une réduction sur tous les forfaits en raison de la localité. Le forfait grand public a baissé pour atteindre 990 e cet hiver, mais les locaux et les saisonniers n'auront pas à payer ce prix, mais plutôt 595€ pour un accès au domaine Val d'Isère Tignes a la saison. Ce prix correspond au tarif proposé dans le cas d'achat groupé et revendu ensuite au détail. Si tout n'est pas encore réglé, c'est Vie Val d'Is qui devrait faire office d'intermédiaire dans cet achat groupé. À noter également que les jeunes avalins âgés de 8 a 18 ans bénéficieront d'un forfait offert par la municipalité.

Agenda :

- Cinéma: 16h30: Tad l’explorateur et la table d’émeraude, 20h Les vieux fourneaux 2 : Bons pour l’asile

- L'office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h a 18h

- Le Centre aquasportif est ouvert de 12h a 18h pour les espaces toniques et sportifs.

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 9h a 12h et de 14h à 19h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h