X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Les rares éclaircies de ce matin ne ne durent pas et des nuages enveloppent rapidement les reliefs pour occasionner de nouvelles averses dès le milieu de matinée ce pour toute la journée. La limite pluie neige reste haute, aux alentours de 3000 mètres, mais les températures maximales perdent encore un ou deux degrés pour atteindre 24 degrés en plaine, 12 degrés vers 2000 m et 4 degrés vers 3000 m.

Le Club des Sports de Val d'Isère est désormais partenaire de La Caisse d’Épargne Rhône Alpes. Le partenariat a été signé hier à Lyon par Alain Denizot, président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Pierre Julien Berthet, le président du Club des Sports. Ce dernier affirme que « Cette nouvelle collaboration entre deux acteurs forts de la montagne en hiver, et impliqués fortement dans le ski de compétition, marque un nouveau virage pour le Club des Sports. Le CSVI va continuer à écrire son histoire auprès de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes et pourra mettre en avant son savoir-faire et ses compétences d’organisateur de grands événements. » De son côté, le président du Directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes se dit : « fière d’aller plus loin et d’associer l'image de la banque à cette institution, le Club des Sports de Val d'Isère, qui promeut une montagne 4 saisons avec des événements variés et de qualité. »

Un nouveau véhicule est récemment venu agrandir la flotte d'intervention des pompiers de Val d'Isère (au centre sur notre photo). Il s'agit d'un FPI (Fourgon de première intervention), un engin plus petit et plus léger que le gros camions citerne dont disposent les soldats du feu avalin (à droite sur la photo). Ce véhicule permet de se rapprocher davantage des zones d'interventions, en particulier dans certains secteurs du village ou l’étroitesse des rues ne permettait pas le passage du gros camion, comme dans le Val village, aux Carats, au petit Alaska, ou encore dans le centre du Fornet. Un véhicule de première intervention comme son nom l'indique, disposant d'une réserve d'eau plus faible et de moins de lances a incendie, mais qui a l'avantage de pouvoir être déployé au plus proche des feux et de faire gagner un temps précieux aux pompiers au début de leurs interventions.

Agenda :

- L'office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h a 18h

- Vie Val d'Is est ouvert 15h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, du 18h30 à 20h à la maison de Val

- Messe à 18h30 en l'église

 

Bons plans :

- Le Spar Station est ouvert en non stop de 8h à 19h25

- Le restaurant le Jean Michel, place des Dolomites est ouvert pour le service du midi et le soir pour l'apéro.

- La Boulangerie Maison Chevalot Les Clarines est ouverte du lundi au vendredi de 7h a 14h

La listes complète des commerces ouverts durant l'intersaison est a retrouver ici