X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Le ciel est couvert et les reliefs bouchés pour la journée. La pluie dure s'invite sur les plaines de l'Avant pays et les Préalpes et la limite pluie neige se situe assez haut, aux alentours de 2500m d'altitude, voir 2200 ce soir. On attend entre 10 et 15 cm d'or blanc supplémentaire aujourd'hui en altitude. Les températures maximales atteignent 15 degrés a 1000m et jusqu'à 8 degrés a 2000, Isotherme 0°C en baisse, de 3000 a 2600m.

Routes : Bonne nouvelle, le long alternat de circulation dans les gorges de la Daille est retiré, faisant gagner de précieuses minutes aux automobilistes.

Le Club des Sports de Val d'Isère tenait hier sa traditionnelle conférence de presse liée au Critérium de la Première Neige, a un peu plus d'un mois de l'événement. Plusieurs journalistes locaux, représentants les rédactions de France Bleue Savoie, la Vie Nouvelle, Ski Chrono, TV8, Top Ski News ou encore RMC Sport avaient fait le déplacement pour écouter la présentation de la directrice du Club Ingrid Jacquemod. Les questions de nos confrères ont essentiellement porté sur la préparation de la Face de Bellevarde, et des éventuelles inquiétudes quant au manque de neige. Ingrid Jacquemod s'est voulue rassurante, affirmant que l'enneigement n'était pas anormalement bas pour la période, et que les équipes de Val d'Isère Téléphériques étaient mobilisées pour produire la neige de culture dès qu'un créneau de froid se présentait. À ce sujet, le Snow Control, donnant le Go, ou non, pour les épreuves techniques aura lieu le 2 décembre. La bonne nouvelle cette année, c'est le retour d'un Critérium débarrassé des contraintes sanitaires, pour les athlètes comme pour le public, et donc le retour des festivités autour des remises des prix et des remises de dossard le soir en centre station. On le savait depuis la fin de l'hiver dernier, une modification du calendrier de la FIS, la Fédération Internationale de Ski fait que nous serons privés des courses de vitesse dame cet hiver, mais ces épreuves sur la OK devraient revenir l'année prochaine. En quelques chiffres, le Critérium de la Première Neige ce sont 600 personnes, pisteurs, moniteurs nivoculteurs, agents des remontées mécaniques et des services techniques, dont 200 bénévoles qui s'engagent complètement afin de livrer les plus belles courses possibles. Le jeu en vaut la chandelle puisque l'année dernière les courses avaient été suivies sur places par 7000 personnes et en direct par près de 70 millions de téléspectateurs à travers le monde, dont 1 million le samedi en France pour le géant grâce à l'Équipe TV. Une bonne surprise pour la chaîne, qui a donc décidé de diffuser à nouveau les compétitions. Comme l'année dernière, l'accès à la fan zone au pied de la Face de Bellevarde sera payant cette année, 10€ l'entrée et plus pour un accès en tribunes. Si vous voulez profiter du spectacle en étant aux premières loges, il faut vous dépêcher, 80% des places ont déjà été réservées, malgré l'augmentation de la capacité des tribunes, passant à 550 places. La billetterie est ouverte depuis septembre sur le site du Club des Sports.

C'est le retour des ciné goûters. En ce mercredi, le cinéma le Splendide diffuse à 15h cet après-midi le film d'animation Yuku et la fleur de l'Himalaya, une comédie musicale destinée principalement au jeune public. La séance sera suivie d'un goûter. Tarif pour cette séance spéciale : 4,5€

 

Agenda :

- Le centre aquasportif est ouvert de 12h à 18h pour les espaces toniques et sportifs

- L'office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 19h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h

 

Bons plans :

- Le Spar Station est ouvert en non stop de 8h à 19h25

- Le restaurant le Jean Michel, place des Dolomites est ouvert pour le service du midi et le soir pour l'apéro.

- Le restaurant la Corniche, situé derrière l'église est ouvert du mercredi au dimanche les midis et soirs.

La liste complète des commerces ouverts durant l'intersaison est à retrouver ici : https://www.valdisere.com/ouverture-des-commerces-a-lintersaison/