X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Après les quelques chutes de neige bienvenue cette nuit, l'ambiance reste similaire aujourd'hui avec des reliefs bouchés tandis que de faibles précipitations se prolongent quelques heures avec toujours un peu de neige à partir de 1700m pour 5 à 15 cm supplémentaires vers 2000 m. Un soleil timide se montre en début d'après-midi avec quelques éclaircies, mais le temps se charge à nouveau d'ici la soirée pour un retour bienvenu des flocons dès 1800m d'altitude. Ces chutes ne seront pas conséquentes, on attend moins de 5cm. Les températures maximales poursuivent leur baisse avec 14 degrés en plaine, 4 degrés vers 2000 m, -3 degrés vers 3000 m). Isotherme 0 degré : en baisse vers 2100 m. De nouvelles précipitations sont attendues cette semaine, en particulier mardi jeudi et vendredi nous annonce Météo France.

Routes : La neige tombe ce matin en station, mais les routes restent noires, pas de difficultés de circulation. Un alternat de circulation est mis en place cette nuit, de 21h à 6h au niveau du Tunnel des Brévières. Attention, la route sera complètement coupée à cet endroit les trois nuits prochaines, les nuits de mardi à mercredi, de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi aux mêmes horaires. Il ne sera pas possible de passer, sauf secours.

On commence bien sûr avec cette info l'annonce de ce week end, Val Thorens décale son ouverture d'une semaine en raison du manque de neige. La station, qui devait ouvrir samedi prochain, soit le 19 novembre ouvrira finalement le 26, soit le même jour qu'ici a Val d'Isère. « Actuellement l'enneigement en altitude est satisfaisant, mais ne permet pas un retour ski au pied en station » annonçait la station perchée à 2300 m d'altitude hier dans un communiqué. Chez nous la neige et les températures froides manquent aussi, mais aucune décision concernant un décalage de l'ouverture n'a été prise pour l'instant. La date d'ouverture reste donc fixée au 26 novembre avec le week end Premières Traces.

Nouvelle plus réjouissante, le snow control pour les épreuves de vitesse de Lake Louise a Canada est positif. Les 25, 26 et 27 novembre, les hommes auront donc leur premier rendez vous de vitesse de la saison avec une descente et deux Super G.

Val d'Isère rendait hommage vendredi aux victimes de toutes les guerres, lors de la cérémonie au monument aux morts. Cérémonie en présence des pompiers et gendarmes de Tignes Val d'Isère, sous l'égide de Bertrand Bouche, commandant du poste de police municipale, ainsi que de l'harmonie de Bourg St Maurice, pour interpréter la Marseillaise, ainsi que le chant des Allobroges. C'est Fabien Hacquard, adjoint au Conseil Municipal, en charge de la vie de village qui a lu le discours officiel, avant de déposer une gerbe au pied du monument, accompagné des enfants du village (notre photo), tandis que Gérard Mattis a fait lecture des noms des avalins morts au combat. Une cinquantaine de personnes, principalement des familles assistaient a cette cérémonie qui s'est terminée par un vin d'honneur.

 

Agenda :

- Le centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces toniques et sportifs

- L'office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h

 

Bons plans :

- Le Spar Station est ouvert en non stop de 8h à 19h25

- Le restaurant le Jean Michel, place des Dolomites est ouvert pour le service du midi et le soir pour l'apéro.

- Le restaurant la Corniche, situé derrière l'église est ouvert du mercredi au dimanche les midis et soirs.

La liste complète des commerces ouverts durant l'intersaison est à retrouver ici : https://www.valdisere.com/ouverture-des-commerces-a-lintersaison/