X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Les grisailles sont à nouveau présentes chez nous en journée et le soleil devrait se faire rare, à l'exception de timides éclaircies en fin de matinée. Les précipitations vont débuter chez nous dans la nuit, avec des cumuls qui peuvent atteindre jusqu'à 30cm à 2500. La limite pluie neige, en début d'épisode a 2300m descend progressivement pour atteindre le village. Côté températures, les maximales atteignent tout de même aujourd'hui 14 degrés à 1000m, 8 à 2000m et -1 degré à 3000.

Routes : La RD902 sera complètement fermée à la circulation ce soir, de 21h à 6h, au niveau du tunnel des Brévières. La route sera également fermée à cet endroit demain soir et jeudi soir.
Le département nous informe de la fermeture des derniers cols routiers de Savoie pour jeudi, le 17 novembre, à 16h. Ces dernières fermetures concernent le Cormet de Roseland, le Col de la Croix de Fer, le Col de la Madeleine, et le Col du Mont Cenis.

Alors que dimanche, Val Thorens annonçait reporter son ouverture, nous apprenions hier que Tignes avançait la sienne. Dès vendredi, il sera possible de skier sur le Glacier de Grande Motte. Une seule piste ouverte pour l'instant, la piste rouge du Glacier et ses 450m de dénivelé. Ce domaine restreint sera ouvert de 9h a 14h30, dernière montée du funiculaire a 11h30.

La montagne française avait rendez vous en fin de semaine dernière à Paris, pour le « Before » de la saison d'hiver, organisé par France Montagne. Pour rappel France Montagne est une association dont le but est de promouvoir la montagne française été comme hiver, dans l’hexagone et à l'internationale. Au programme, trois jours de fête et d'animations avec notamment des simulateurs de ski, des dégustations de produits des terroirs de montagne, et des Dj set en soirée. Un événement festif, fait pour attirer les jeunes actifs parisiens, une potentielle nouvelle clientèle pour nos stations. C'était aussi l'occasion pour France Montagne de dévoiler son nouveau slogan : La Montagne, ça vous gagne. La réutilisation assumée de cette phrase mythique de la publicité, créée en 1989, est assumée par l'association qui parle d'un « retour aux sources » opéré par de nombreuses stations ou encore de l’aspect élitiste que représente la montagne : « Pour de nombreux Français, la montagne est difficile à appréhender, elle nécessite d'être expliquée, elle a ses codes, parfois opaques, elle a besoin d'être apprivoisée. Par le lien affectif que les Français ont pour le slogan, qui parle a tous, ne serais-ce que pas sa simplicité, caractère élitiste de la montagne est démystifié, et elle devient ou redevient accessible et désirable. » Val d'Isère était évidemment représenté lors de cette grande messe de lancement de la saison avec deux représentants de Val d'Isère Tourisme qui avaient fait le déplacement.

Agenda :

- Le centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces toniques et sportifs

- L'office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 15h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, du 18h30 à 20h à la maison de Val

Bons plans :

- Le Spar Station est ouvert en non stop de 8h à 19h25

- Le restaurant le Jean Michel, place des Dolomites est ouvert pour le service du midi et le soir pour l'apéro.

- Le restaurant la Corniche, situé derrière l'église est ouvert du mercredi au dimanche les midis et soirs.

La liste complète des commerces ouverts durant l'intersaison est à retrouver ici : https://www.valdisere.com/ouverture-des-commerces-a-lintersaison/