X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : Après les dernières petites chutes de neige de la nuit, les éclaircies matinales, belles en vallée intérieure, ne durent pas et les nuages reviennent par l'ouest en milieu de journée et les précipitations finissent par nous atteindre en fin d'après midi. La limite pluie neige se situe vers 1600m, allant jusqu'à 1200m par moments. On peut espérer jusqu'à 15cm de neige au réveil demain matin dans le village. En journée, les températures atteignent 9 degrés en plaine, +2 a 2000m et -3 a 3000m, isotherme 0°C a 2200m au plus chaud de la journée.

Routes : Les chutes de neige ont finalement été moins importantes que ce que nous vous annoncions vendredi, mais un petit coup d'blanc recouvre les routes, les rendant glissantes. Prudence ce matin.

A Val d'Isère, beaucoup d'enfants suivent avec passion le circuit coupe du monde de ski alpin, et en particulier les résultats de nos deux skieurs avalins Clément Noël et Victor Muffat Jeandet. Pourtant depuis quelques semaines, les élèves s’intéressent à un sport diamétralement opposé, la course au large. La classe des grands suit avec passion la route du Rhum, reliant St Malo à Pointe a Pitre en Guadeloupe et dont les skippeurs se sont élancés le 9 novembre dernier. Suivre cette course permet aux élèves d'aborder de nombreuses notions scolaires de géographie, de mathématiques ou encore d'histoire, nous leur avons demandé pourquoi cette course s'appelait la route du rhum. Les élèves suivent plus particulièrement la course de deux skippeurs, Armel Tripon et Samatha Davies, notant chaque jour leur latitude et leur longitude, leur permettant ainsi de suivre leur progression sur la carte. Ils ont même eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Armel Tripon. Le vainqueur de la course, Charles Caudrelier est arrivé depuis plusieurs jours, pulvérisant le précédent record en traversant l'Atlantique en moins de 7 jours, Armel Tripon était ce matin classé 12ème du général, il devrait arriver dans les prochaines heures et Samantha Davies était 50ème au général

Retour sur un terrain plus vertical avec la coupe du monde de ski alpin. Premières épreuves dames de la saison ce week end a Levi en Finlande avec deux slaloms. Sur le podium on retrouve des habituées, Mikaella Shiffrin qui s'est imposée lors des deux courses,Wendy Holdener, Petra Vhlova ou encore Anna Swenn Larsson. Les meilleures performances françaises sont signées Marie Lamure, 20ème hier, et Nastasia Noens, 26ème samedi. Au tour des descendeurs de s’exprimer cette semaine avec la tournée nord-américaine et une descente homme vendredi a Lake Louise, suivi le lendemain du super G.

Vous pouvez dès aujourd'hui venir déposer les jouets que vos enfants n'utilisent plus à Vie Val d'Is pour la désormais traditionnelle collecte de fin d'année. Vous avez jusqu'au 29 pour donner vos jouets en bon état à l'association, et la vente aura lieu le 30 novembre prochain à la maison de Val. Les bénéfices de cette vente financeront les projets de Farandole Avaline et les jouets invendus seront ensuite donnés a l'association coup de pouce de Bourg St Maurice.

Agenda :

- Le centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces toniques et sportifs

- L'office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h a 18h

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h

Bons plans :

- Le Spar Station est ouvert en non stop de 8h à 19h25

- Le Sherpa, dans le centre, vous accueille de 8h à 12h30 et de 16h à 19h30

- Le restaurant le Jean Michel, place des Dolomites est ouvert pour le service du midi et le soir pour l'apéro.

- Le restaurant la Corniche, situé derrière l'église est ouvert du mercredi au dimanche les midis et soirs.

La listes complète des commerces ouverts durant l'intersaison est à retrouver ici