X (FERMER)

Filtrer          
Image

26 Jun. 2006 · Premier envol pour le jeune Gypaete de Val d’Isère

Quand on sait que 9 couples de Gypaetes, le rapace le plus gros de nos montagnes, sont recensés dans toutes les Alpes, on imagine ce que peut représenter la naissance d’un petit. Plus qu’un heureux évènement, c’est un joyau qu’il faut savoir choyer et conserver à tel point que les gardes du Parc de la Vanoise se refusent à l’approcher pour ne pas lui faire prendre le moindre risque. Avec 3 couples et 2 naissances cette année, la Vanoise est à ce titre une zone privilégiée pour l’animal. Né en février dernier, le petit Gypatete a pris son envol le 20 juin dernier. L’animal a atteint sa taille adulte et ce n’est d’ailleurs qu’à cette condition, le plumage complet, qu’il peut, comme tous les oiseaux, voler. Les Gardes ne l’observent que de loin, très loin même. Posté à 2 km et demi de son habitat, ils scrutent le ciel dans la longue vue 20x60 toute la journée de 6h à 22h. Ils notent tous les faits et moments importants de l’oiseau constatant d(...)

Lire la suite...


Image

26 Jun. 2006 · Championnats du Monde de ski en 2009 à Val d’Isère, début des travaux de pistes et gratuité des épreuves.

L’assemblée générale de l’organisation des Championnats du Monde de ski en 2009 s’est tenue hier matin à l’hôtel du département de Savoie. Autour de Jean Claude Killy et du Maire de Val d’Isère, et en présence entre autres de Franck Piccard, de Léo Lacroix ainsi que des représentants du département et de la région, Bernard Catelan, le maire Val d’Isère, annonçait l’approbation de la DIREN, la direction régionale de l’environnement, afin de commencer les travaux de la descente féminine sur la piste « Rhône-Alpes » du massif de Solaise. Parallèlement, l’assemblée entérinait définitivement la gratuité d’accès aux épreuves des Championnats en encourageant notamment la présence de la jeunesse départementale ainsi qu’un public régional pendant cette période.(...)

Lire la suite...


Image

22 Jun. 2006 · Fête de la musique : chantons sous la pluie

Tout avait pourtant magnifiquement bien commencé. L’association Vie Val d’Is avait mis les petits plats dans les grands pour offrir aux avalins un carré de jeu très convivial. C’est donc sous les fenêtres paisibles de l’Office du Tourisme que 400 personnes se sont retrouvées pour fêter la musique autour du podium couvert et du barbecue. Ambiance bon enfant qui a permis aux musiciens locaux d’exprimer des talents souvent ignorés du reste de la population. On remarquera aussi l’incroyable réussite du karaoké. Les enfants des écoles ont chanté en cœur sous les yeux médusés du public, le curé Denis Lombard a même pris la guitare pour interpréter du Renaud. Bref, ce fut une réussite totale, si ce n’est, comme à son accoutumée, la pluie qui a très généreusement arrosé la dernière partie de soirée. Peut être un élément de décor pour entonner « Chantons sous la pluie »(...)

Lire la suite...


Page suivante