X (FERMER)

Filtrer          
Image

25 Nov. 2006 · Premier vin chaud de la saison

La saison commence et les bonnes habitudes reprennent. Au premier jour de ski, le service d’animations du village a offert à tous les passants le traditionnel vin chaud au son de l’accordéon. Les skieurs, redescendus fraîchement du Pisaillas, ont pu ainsi se réchauffer et goûter aux joies des coutumes locales. C’est la première opération des animateurs locaux. Pour eux, une longue saison commence avec plus d’une cinquantaine d’évènements à gérer pendant tout l’hiver.(...)

Lire la suite...


Image

25 Nov. 2006 · Les Pompiers fêtent la Ste Barbe

Comme chaque année, les pompiers de Val d’Isère fêtent la ste patronne de leur corporation en organisant une sympathique et conviviale réunion à laquelle les décideurs du village sont invités. Le Major Vaillant en profitait pour présenter les 2 nouveaux véhicules reconditionnés pour les secours 4x4 et la désincarcération auto. Il précisait que la mutualisation des matériels en Tignes et Val était maintenant une réalité avant de procéder à la remise des diplômes accueillant par là même les 7 nouveaux volontaires inscrits dans l’année et les 5 nouveaux saisonniers. S’ajoutant au personnel déjà existant, ce corps sait qu’il aura beaucoup à faire. Rien que pour l’année écoulée, les pompiers avalins ont procédé à 490 interventions. Le mot du Major, remerciant tous ses exécutants, se terminait par un mot placé sous le feu de l’actualité, condamnant sans détour les agissements violents de ses collègues à Paris lors des dernières manifestatio(...)

Lire la suite...


Image

25 Nov. 2006 · 2 tageurs arrêtés par les gendarmes

La saison a mal commencé pour 2 saisonniers qui venaient d’arriver dans la station de Val d’Isère. Leur début de séjour avalin s’est traduit par une garde à vue dans les bureaux de la gendarmerie. Les 2 complices, un marseillais de 22 ans et un lyonnais de 33 ans, n’avaient rien trouvé de mieux que de tager tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage. Les portes du garage de la STVI, une fourgonnette, les portes du garage Pierre et Vacances se sont ainsi retrouvées barbouillées de peinture. C’est le recoupement entre la plainte des victimes et la découverte d’objets personnels d’employés peu scrupuleux dans une résidence contenant des bombes de peinture qui a permis aux gendarmes de procéder à l’arrestation de l’un à la Daille et l’autre à Tignes. Les tageurs ont, dans un premier temps, du nettoyer leurs méfaits et ils sont ensuite convoqués au tribunal d’Albertville le 26 février prochain.(...)

Lire la suite...


Image

22 Nov. 2006 · Vive l’hiver et le ski

Ça y est, l’hiver est arrivé. Et avec lui sa couverture de neige tant attendue à quelques jours de l’ouverture de la station de Val d’Isère. Les avalins se sont réveillés hier avec plus de 35 cm de neige sous leurs pieds. En ce mercredi libéré pour les enfants des écoles de Val, cela a permis de jouer aux premières batailles de boule de neige, neige froide et si légère qu’elle s’envolait sous la pression de chaque pas. De leur côté, les plus grands jubilent en annonçant l’ouverture d’une partie du domaine skiable dès samedi prochain. Dans un premier temps, on skiera sur le glacier du Pisaillas et « à la Madeleine » sur le secteur de Solaise. Les plus jeunes pourront exercer leur équilibre à ski sur le front de neige. Ce sera l’occasion de participer au Week end « Premières Traces » qui associera la pratique de ski à de nombreuses animations.(...)

Lire la suite...


Image

15 Nov. 2006 · Assemblée générale des commerçants : Aimer et construire

Comme tous les ans, les membres de l’Union des Commerçants, se sont réunis à l’occasion de la « grand’messe » d’avant saison. Le président Gérard Mattis n’a pas failli à sa réputation d’orateur éloquent en proposant un rapport moral axé sur le thème : «Aimer et Construire ». Selon le président, il faut « aimer son concurrent, son travail et ses clients » pour que la station avance. Il terminait par une citation philosophique « Le bonheur n’est pas donné à la naissance de l’homme mais il le construit ». Après ce rapport approuvé à l’unanimité, de nombreux intervenants allaient présenter les différentes dispositions pour aborder et vivre sereinement la saison. Nous retiendrons de ces exposés celui de Michel Giraudy, directeur de station, annonçant une « tendance de réservation de séjour positive pour l’hiver à venir». Sylvie Gaide, Nicole Fatet, Eliane Gelfi-Costerg, Patrick Chevallot étaient élus membres du bureau du tiers renouvel(...)

Lire la suite...


Page suivante