Image

22 Feb. 2010 · Les infos avalines du lundi 22 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est à moitié couvert ou à moitié dégagé. Quelques giboulées se produisent encore vers 1000 mètres mais les chaussées sont sèches sur la majeure partie du département. Un salage a été effectué sur les secteurs humides. Les équipements spéciaux de type pneus neige sont recommandés pour l'accès aux stations. A 7 h ce matin il faisait +8° à Chambéry, +4° Albertville, -2° à Val.



Bienvenue sur terre : la petite Elaya, une crevette de 2,4 kg, est née cette nuit à la maternité de Bourg St Maurice. Elle est la fille de Ben Chenag et de Fabienne Linder, qui travaille en ce moment tous les 2 à Tignes. Fabienne est une enfant de Val d’Isère dont les parents habitent à La Daille.



Départ : On a appris hier le décès d’Angelo Fioraventi. Angelo était un propriétaire de Val d’Isère et vivait ici à l’année depuis sa retraite. (...)

Lire la suite...


Image

21 Feb. 2010 · Radio Val d'Isère jette un froid

Cette semaine le grand jeu de Radio Val d'Isère, avec la complicité de BRANDT, marque prestigieuse en la matière, vous fera gagner le réfrigérateur FREE-ZONE tout en élégance. Réglable au degré près, ce nouveau réfrigérateur est révolutionnaire avec son compartiment totalement personnalisable, réglable au degré près, de – 14° à +14°. Un écran LCD permet de choisir le mode de conservation.

Chaque jour de la semaine, à partir du lundi 1er mars, vous devrez découvrir un indice en écoutant la matinale de Radio Val d'Isère. En associant tous les indices dévoilés entre lundi et jeudi, vous allez pouvoir reconstituer un mot. Vendredi matin, vous pourrez nous appeler au 04 79 06 18 66 et nous donner votre réponse entre 8h et 9h30. Par tirage au sort parmi les bonnes réponses, vous pourrez peut être gagner ce fabuleux cadeau.

(...)

Lire la suite...


Image

21 Feb. 2010 · Les infos avalines du dimanche 21 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel était couvert en vallée, avec une tendance aux éclaircies par endroit, les chaussées sont sèches. Un salage a été effectué sur les secteurs humides. Les routes ne posent aucun problème, méfiez cependant des zones restant à l’ombre toute la journée. Le trafic est fluide en ce dimanche matin. Hier, il est monté en tarentaise 32800 voitures et il est descendu 30500. Il fait 3° à Chambéry, 2 à Albertville, 0° à BSM et -9° ici à Val d’Isère.



Bienvenue sur terre : Le petit Maxime Chaix est arrivé hier après midi. il est le fils de Roselyne et Yvan Chaix, le directeur de l'Office du tourisme de Val d’Isère. Pressé d'arriver au monde avec un peu d'avance sur la date initialement prévu, le bébé, deuxième enfant de la famille, est né à Gap et pèse 3,150 kg. Tout le monde va bien



Ingrid Jacquemod dans la course : Même si elle(...)

Lire la suite...


Image

20 Feb. 2010 · Les infos avalines du samedi 20 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Restez prudents, hier un chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule en contrebas de l’aire de chaînage de la Raye. Le véhicule a percuté de plein fouet un camion semi-remorque qui montait. La route a été entièrement bloquée pendant 2 heures provoquant une grosse file d’attente de voitures dans les 2 sens. On attend 34000 voitures dans le sens des montées entre Albertville et Moutiers et 33000 véhicules dans le sens des descentes. Il est conseillé de quitter la station après 13h. Ce matin à 7 heure, le ciel était clair à couvert, les chaussées sont mouillées. Un salage a été effectué sur tous les secteurs. Les chaussées sont noires. Toutefois, les pneus neiges demeurent recommandés pour l'accès aux stations. Il fait 0° à chambéry, +1° à Albertville et -6° à Val d'Isère.



En piste : Ingrid Jacquemod sera ce soir à 19h au départ du Super G des Jeux Olympiques de Vancouver. Les(...)

Lire la suite...


Image

19 Feb. 2010 · La route dégagée

Les services de secours et de sécurité ont procédé au dégagement des véhicules mis en cause lors de l'accident survenu cet après midi vers 16h30. La route de Bourg est maintenant rouverte dans les 2 sens. Attention, il y a une fine couche de neige qui recouvre par endroit la route. Restez prudents.(...)

Lire la suite...


Image

19 Feb. 2010 · Accident sur la route de Bourg St Maurice

Un chauffeur d'un véhicule break a perdu vers 16h30 le contrôle de son véhicule en contrebas de l’aire de chaînage de la Raye sur une route légèrement enneigée et glissante. Le véhicule a percuté de plein fouet un camion semi-remorque qui montait. La route est pour le moment entièrement bloquée dans les 2 sens. Mais les pompiers sont sur place ainsi que la dépanneuse qui est arrivée sur place pour dégager le véhicule encastré. On ne sait pas encore si il y a eu des blessés dans cet accident. la circulation pourrait être rétablie vers 18h.(...)

Lire la suite...


Image

19 Feb. 2010 · Les présentateurs vedettes de TF1 animateurs de Radio Val

Dans le cadre de sa politique d’approche avec ses téléspectateurs de province, TF1 a choisi Val d’Isère comme étape de son périple hexagonal. La première chaîne européenne en terme d’audience va poser ses valises pendant 48h au pays. Il s’agira pour les animateurs vedettes de la chaîne d’aller à la rencontre des téléspectateurs à l’occasion d’un rendez-vous public qui permettra à chacun de poser les questions qu’il désire avant de se retrouver autour du verre de l’amitié. On comptera parmi les stars de la chaîne Evelyne Dheliat, Sandrine Quetier et Denis Brogniart. Le PDG de la chaîne, Nonce Paolini, sera lui aussi présent. Tout se déroulera samedi 27 février à 18h au Centre des Congrès. Les présentateurs de la Chaîne seront aussi les invités de la radio locale. Le samedi matin, Evelyne Dhéliat présentera la météo montagne sur Radio Val d’Isère alors que, le lendemain, Sandrine Quetier et Denis Brogniart présenteront respectivement le(...)

Lire la suite...


Image

19 Feb. 2010 · Maquillages et personnages de dessins animés, le carnaval a attiré des centaines de spectateurs

Le service d’animation de la station, avec David Hemelsdael en tête, a sorti le grand jeu jeudi dernier à l’occasion du traditionnel carnaval annuel. Certes, la météo d’altitude n’a pas grand chose à voir avec celle de Rio. C’est pourquoi, les tenues sont probablement moins exubérantes mais cela n’empêche pas de trouver une ambiance qui ravit les petits et les grands. En tous les cas, le succès populaire ne s’est pas démenti. Le stand de maquillage a été pris d’assaut dès 15h et n’a pas désempli jusqu’à 18h. Les animateurs ont distribué 2000 bonnets et les enfants ont apprécié la venue spéciale de « Bob l’éponge » et de « Dora l’exploratrice » 2 personnages vedettes de T’Fou, le programme jeunesse de TF1 actuellement très présents à Val d’Isère. Le tout s’est terminé par le bal des enfants et le chocolat chaud offert à tous.

(...)

Lire la suite...


Image

19 Feb. 2010 · Les infos avalines du vendredi 19 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est couvert, il pleut en plaine les chaussées sont mouillées.

Sur le secteur de tarentaise, les chaussées sont sèches, le ciel est couvert et il y a eu du transport de neige avec le vent qui souffle en Haute Tarentaise. La limite pluie neige se situe aux alentours de 1000 à 1300 mètres selon les secteurs. Déneigement et salage sont en cours sur les secteurs d'altitude. Les équipements spéciaux de type pneus neige sont recommandés pour l'accès aux stations mais la Route de Bourg est néanmoins en assez bon état. Demain, grosse circulation en Tarentaise. On attend 34000 voitures dans le sens des montées entre Albertville et Moutiers et 33000 véhicules dans le sens des descentes. Demain, il est conseillé de quitter la station après 13h.



Recensement derniers jours : Il est temps, il est grand temps de vous faire recenser. La mairie fermant ce soir à 17h ava(...)

Lire la suite...


Image

18 Feb. 2010 · La fête pour encourager les athlètes de Val d’Isère

Tout avait commencé hier soir à 18h sur le Front de Neige. 1000 spectateurs, 180 jeunes du Club des Sports et du Ski Loisir, la télé avec la présence en direct de France Télévisions, se sont retrouvés là pour rappeler le soutien des avalins et vacanciers pour les athlètes locaux, Ingrid Jacquemod et Mathieu Bozzetto. Pour faire honneur à la station à réputation sportive, tous les jeunes ont formé une ronde de piquets pendant 45 minutes. Objectif : effectuer le plus grand nombre de slaloms possible. En bas de la piste : le public, principalement constitué de vacanciers, les avalins étaient là mais aussi probablement très occupés à leurs affaires en cette semaine la plus fréquentée de la saison depuis le 1er janvier. Ambiance festive avec les petits fanions ; les chants et les clarines accompagnaient ce direct télévisé en même temps que le défi. Plus tard, les écrans géants des différents endroits « chauds » de la station s’étaient bloqués sur la desc(...)

Lire la suite...


Image

18 Feb. 2010 · Stage d’aquagym, première séance, premier succès

Le centre Oxygen, le nouveau centre de aqualudique de Val d’Isère ouvert en décembre dernier, a proposé mercredi soir une première séance d’aquagym ouverte au public. Alors que le public était concentré sur la descente féminine des Jeux Olympiques, épreuve à laquelle participait l’enfant du pays Ingrid Jacquemod, cette activité a su attiré un petit groupe de nageurs désireux d’effectuer quelques exercices d’assouplissements afin d’entretenir son corps. Du fait de cette réussite, de nouveaux rendez-vous d’aquagym seront prévus prochainement.

(...)

Lire la suite...


Image

17 Feb. 2010 · Les infos avalines du mercredi 17 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est couvert, les chaussées sont mouillées, Il pleuviote à Chambéry et la limite pluie-neige se situe à 1300m, salage en cours sur les secteurs sensibles. La route de Bourg St Maurice est en bon état. Côté température, on enregistre ce matin +3° à Chambéry et à Albertville, -5° aux Arcs et -1° à Val d’Isère.



Déçu mais pas triste : c’était hier la descente des jeux olympiques de Vancouver, un objectif principal pour l’avaline Ingrid Jacquemod. Tout avait commencé à Val à 18h hier soir à l’occasion de la fête d’encouragement aux athlètes avalins participant aux Jeux Olympiques. Près de mille personnes, dont de très nombreux vacanciers, étaient présentes pour applaudir un défi ski des jeunes de Val d’Isère en direct sur France Télévisions. Plus tard, pendant la course d’Ingrid, c’était à L’UCPA qu’il fallait être pour trouver l’a(...)

Lire la suite...


Image

17 Feb. 2010 · Quand Val d'Isère soutient ses champions

Avec 2 enfants du pays, Ingrid Jacquemod et Mathieu Bozzetto, présents à Vancouver, la station de Val d’Isère se mobilise depuis plusieurs jours autour de ses 2 champions. Dès l’entrée dans la station, le « totem » construit spécialement pour les Championnats du Monde de Ski en 2009 a été redessiné pour accueillir un grand portrait des 2 sportifs. Plus haut dans la station, une banderole traversant la rue principale, a été déployée. Sur les vitrines des boutiques de Val d’Isère, le Club des sports a procédé à une distribution de centaines d’affiches et d’autocollants à poser sur les devantures. Ici, à Val, on est « fan d’Ingrid et de Mathieu », dixit l’imprimé de cette affiche. Ce débordement de visuels est en fait la partie émergée de l’iceberg. Depuis longtemps, Val d’Isère a mis au point une politique de découverte et d’encouragement des talents sportifs de son village. Le soutien qu’elle apporte à ses champions n’est pas que pon(...)

Lire la suite...


Image

17 Feb. 2010 · Les infos avalines du mercredi 17 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie :Ce matin, Le ciel est assez bien couvert sur l’ensemble du département de la Savoie. Le Foehn a pas mal soufflé cette nuit, notamment en bordure frontalière. La présence de cet effet de vent chaud explique les températures positives ce matin à Val d’Isère où il fait +2°. Ailleurs, le thermomètre indique +1° à Chambéry et à Albertville, 0° à Bozel.



Le grand jour : Ingrid Jacquemod va-t-elle aujourd’hui inscrire une dixième médaille olympique au tableau des médaillés olympiques de Val d’Isère ? C’est la question que tous les avalins et amoureux du ski vont aujourd’hui se poser devant leur écran ce soir à 20h à l’occasion de la descente dames des Jeux Olympiques de Vancouver. Ingrid s’élancera avec le dossard 19 sur une piste située à 1595 mètres d’altitude pour le départ et 825 mètres d’altitude à l’arrivée. La longueur de la piste est de 2939 mètres. Pour fête(...)

Lire la suite...


Image

16 Feb. 2010 · Les infos avalines du mardi 16 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est dégagé en montagne, les chaussées sont sèches, avec encore quelques zones humides traitées par salage. Dans les vallées, quelques nuages sont présents dans le ciel. Les équipements de type pneus neige sont recommandés pendant l’hiver en montagne et pour l'accès aux stations. A 7 heures, il faisait -6° à Chambéry, -8° à Albertville, -8° à Aime, -10° à Val.



En piste : Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Vancouver a pu hier organisé 2 entraînements de descente dames à Whisler. Si Ingrid Jacquemod rate une porte dans le premier entraînement, elle a réalisé le 3ème temps du deuxième entraînement. Gridou est donc dans le coup.



Une grande fête tout en rouge : Les moniteurs de l’ESF vont aujourd’hui proposer leur grand show des vacances d’hiver. Tout commencera à 18h30 par une démonstration technique de l(...)

Lire la suite...


Image

15 Feb. 2010 · Mercredi soir, la station se mobilise pour ses Champions

Mercredi soir, les avalins et vacanciers sont attendus au front de Neige pour une manifestation très particulière. Celle-ci ne pouvant en effet se dérouler que tous les 4 ans. La station se mobilisera pour concentrer des énergies positives en faveur de 2 de leurs champions actuellement à Vancouver à l’occasion des Jeux Olympiques. Il s’agira de porter haut les couleurs d’Ingrid Jacquemod et de Mathieu Bozzetto, tous les 2 potentiellement « médaillables », l’une en ski alpin et l’autre en snowboard. Pour la circonstance, les jeunes du Club des Sports de Val effectueront un « défi ski » pendant lequel le but de la manœuvre sera d’effectuer le plus grand nombre de rotation à ski dans un parcours de 4 slaloms parallèles. Ces enchaînements se feront en direct devant les caméras de France Télévisions et c’est Nathalie Simon qui assurera l’animation de cette festivité. Cette soirée exigera un maximum de public. C’est pourquoi, le Club des Sports a lan(...)

Lire la suite...


Image

15 Feb. 2010 · Les infos avalines du lundi 15 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est couvert, les chaussées sont sèches, avec encore quelques zones humides traitées par salage. Quelques endroits pourraient glisser par formation de glace, notamment dans la station. La route de Bourg ne pose pas de problèmes. Il fait -2° à Chambéry, -11° aux Ménuires, -9° à Aime, -13° devant Radio Val d’Isère.



A bout de souffle : Vous avez probablement constaté un souffle dans l’une des voies stéréo de la radio. Cela provient d’un défaut de ligne spécialisée reliant le studio à l’émetteur. Les services de France Télécom, n’étant pas intervenu le week-end, devraient réparer aujourd’hui.



Ça brasse : le centre Oxygen organise cette semaine un stage de natation. Explication de Lilian, responsable de ce stage. ébut du stage A 17h pour les débutants à partir de 6 ans, à 18h pour les moyens confirmés. Ces stages du(...)

Lire la suite...


Image

14 Feb. 2010 · Recensement : un appel à venir s’enregistrer

Tous les 5 ans, le recensement avalin permet de comptabiliser le nombre d’habitants au village. Se terminant le 20 février, c’est le maire en personne de Val d’Isère, Marc Bauer, qui est monté au créneau pour mobiliser les habitants en s’adressant à la presse locale. Avec 640 personnes recensées en fin de semaine, et sur les 1500 habitants supposés de la station, le maire a tenu a rappelé l’importance et l’obligation de répondre aux formulaires laissés personnellement par les 5 agents recenseurs spécialement embauchés pour la circonstance. Le maire devait préciser qu’en cas de non réception de formulaires, il était possible de se faire recenser directement en mairie jusqu’à vendredi 17h. « Ces données sont très utiles pour éclairer les décisions des pouvoirs publics, par exemple, pour les équipements collectifs, pour le nombre de classes nécessaires, pour le nombre de places à la crèche» nous a-t-il précisé. Le nombre même des conseillers mu(...)

Lire la suite...


Image

14 Feb. 2010 · Les infos avalines

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel était légèrement nébuleux, les chaussées sont dans l'ensemble sèches, avec encore quelques zones humides traitées par salage.

Les pneus neiges sont toutefois recommandés pour l'accès aux stations. Il fait -1° à Chambéry, -2 à Albertville, et -13° ici Val d'Isère.

Hier beaucoup de monde sur la route et jusqu’à 1 heure d’attente à la régulation d’Aigueblanche. Il est monté en tarentaise 37590 voitures et il en est descendu 27160. Aujourd’hui la journée est classée verte.



Ça ne pourrait pas arriver en dehors d’un week end : Encore des problèmes de liaison avec les lignes France Télécom. Une des voies stéréo de la radio FM présente un souffle important. Désolé pour ce désagrément qui devrait être réparé lundi!!



Compter les avalins : Nous sommes en plein recensement de la population aval(...)

Lire la suite...


Image

13 Feb. 2010 · Les infos avalines du samedi 13 février 2010

Encore des problèmes de liaison avec les lignes France télécom. Une des voies stéréo de la radio FM presente un souffle important. désolé pour ce désagrement qui devrait être réparé lundi!!



Les routes et le temps observés en Savoie : Aujourd’hui, on prévoit 36000 voitures dans le sens des montées aux stations et 26000 dans le sens des descentes. Ça commence donc à faire du monde. Il faudra éviter de partir avant midi.

Ce matin à 7h, le ciel était clair sur la majeure partie du département, les chaussées sont sèches.

Les secteurs sensibles ont été traités par salage ou sablage. Les routes sont au noir. Toutefois les pneus neiges sont toujours recommandés. Nous relevons une température -9° à albertville et

-13 ici à Val d'Isère.



Avoir de bonnes fréquentations : deuxième semaine des vacances d’hiver et première semaine pour les élèves de l’acadé(...)

Lire la suite...


Image

12 Feb. 2010 · Assemblée générale des commerçants : la crise est là mais les perspectives restent encourageantes

La première assemblée générale menée par le nouveau président Patrick Chevallot a permis à plus de 30 commerçants, sur les 80 adhérents, de faire le point sur la situation commerciale de Val d’isère en ce début d’année. En présence des représentants de la commune et des organismes liés au tourisme, différentes revues de détails ont permis de donner de nombreuses informations et initier les échanges de points de vue. On retiendra des débats 3 axes majeurs que sont les animations, le stationnement et les enseignes. Sur ces 2 derniers points, les commerçants ont bien demandé une équité de traitement par rapport à certaines tolérances. Le maire rappelait qu’il était bon de se le dire et qu’il donnerait des consignes dans ce sens. Patrick Chevallot devait rajouter « ça a engagé un débat très intéressant et tout le monde a l’air d’y mettre du sien et c’est là un côté positif ». En ce qui concerne l’activité économique locale, partie avec (...)

Lire la suite...


Image

12 Feb. 2010 · Les infos avalines du vendredi 12 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin, le ciel est clair sur la majeure partie du département, les chaussées sont sèches. Les secteurs sensibles ont été traités par salage ou sablage.

Les pneus neiges sont toujours recommandés pour quitter les stations mais aussi pour leur accès. Restez prudent si vous prenez la route de Bourg St Maurice, les parties restant à l’ombre peuvent glisser. Nous relevons une température -4° à Chambéry, -7° à Albertville et il fait -14° ici à Val d'Isère. Demain, on prévoit 36000 voitures dans le sens des montées aux stations et 26000 dans le sens des descentes. Ça commence donc à faire du monde. Le trafic est fluide ce matin, mais demain, si vous nous quitter il faudra éviter le créneau 7h-12h.



David Delugeard a remporté ce matin sur Radio Val l'ensemble Home Cinéma Harmann Kardon.



A suivre sur radiovaldisere.com :

L’info en v(...)

Lire la suite...


Image

11 Feb. 2010 · Les infos avalines du jeudi 11 février 2010





Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est couvert, il neige faiblement sur quasi tout le département. En moyenne montagne, les chaussées restent enneigées. Un déneigement et un salage ont été réalisés ou sont en cours de réalisation. Les équipements spéciaux sont recommandés pour l'accès aux stations. La route de Bourg St Maurice. Les pneus neige sont nécessaires pour cette route. 2 camions du service des routes tournent actuellement sur cette route. Il est tombé 10 cm de neige vers Ste Foy, comme à Val d’Isère. Il faudra rester très prudent si vous prenez le volant. Les Températures sont plus fraîches qu’hier : -5° à Chambéry, -4° à Moutiers, -7° à Aime-12° à Val.



Les commerçants en assemblée : C’était hier l’assemblée générale des commerçants. Plus de 30 commerçants se sont réunis autour de la table en compagnie des élus et des représentants(...)

Lire la suite...


Image

10 Feb. 2010 · Les infos avalines du mercredi 10 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est couvert, il neige sur quasi tout le département. Un déneigement, salage ont été réalisé ou sont en cours de réalisation. Sur la route de bourg st Maurice, la chaussée peut présenter dans sa partie haute des plaques de neige. Les équipements spéciaux sont nécessaires pour l'accès à Val d’Isère. A 7h ce matin, il faisait 0° à Chambéry, -1° à Albertville, -5° à Val d’Isère.



Il y a 40 ans : le 10 février 1970 fait aujourd’hui partie de l’histoire indissociable de celle de Val d’Isère. Parti à 3206 mètres d’altitude, et après 2 semaines de chutes de neige sans discontinuer, l’avalanche de la grande Gorge partie en haut du massif du dôme s’abattait sur Val d’Isère faisant 39 victimes. (Notee photo : La grande Gorge)



Le maire invité de Radio Val : Marc Bauer était notre invité jeudi dernier. Cette semaine, (...)

Lire la suite...


Image

09 Feb. 2010 · Ingrid Jacquemod, une avaline aux JO: « Objectif Médaille »

A 31 ans, Ingrid Jacquemod participe à ses 3èmes Jeux Olympiques. Les avalins seraient presque habitués à voir partir l’enfant du pays tous les 4 ans en quête d’une médaille olympique. Mais que cette « habitude » ne fasse pas oublier l’exceptionnel. Une participation aux Jeux pour un athlète est une consécration, 3 est la certitude d’un talent de champion. Le 17 février, au départ de la descente dames, les avalins vont se mobiliser pour porter les bonnes vibrations jusqu’au bout du monde, de l’autre côté de la terre, à Vancouver. Lors d’un défi ski pendant lequel il faudra effectuer le plus grand nombre possible de rotations entre les piquets d’un slalom, les jeunes du Club des Sports seront sur la piste de la « Savonnette » pour impulser la bonne vibration à leur idole. Avant de prendre son envol, Ingrid nous a précisé que « L’objectif, bien sûr, c’est la médaille. Mon vrai challenge personnel, c’était de donner le meilleur de moi-même (...)

Lire la suite...


Image

09 Feb. 2010 · Mathieu Bozzetto : 4 participations aux Jeux Olympiques et un seul objectif : le podium

Il est sorti de sa retraite. « J’étais aux Championnats du Monde de Val d’Isère, et ça m’a donné envie de recommencer » nous dit Mathieu Bozzetto à quelques heures de partir pour Vancouver. Pour sa quatrième participation aux Jeux, « Bozet » sait ce qu’il va chercher : une médaille et plus précisément le titre. « Cette année, j’ai fait un podium en Géant, seulement, une 6ème place et 2 places moyennes. Mais, aux qualifications, je suis régulièrement dans les 3 premiers. En vitesse pure, je fais partie des 5 meilleurs. Aujourd’hui, j’ai pas trop de pressions pour les Jeux car je sais que si je sors bien, je monte sur le podium. Si aujourd’hui, je dois parler entre 4 yeux à quelqu’un à propos des Jeux, je lui dirai, oui je suis capable de monter sur le podium ! » nous dit Mathieu. De leurs côtés, les avalins attendent avec impatience ce grand retour par la grande porte. Un panneau spécial à l’entrée du village et une banderole au milieu du(...)

Lire la suite...


Image

09 Feb. 2010 · Les lugeurs ont leur stade

Long de 70 mètres, large de 30 mètres, les lugeurs de Val d’Isère ont maintenant leur stade. En fait, il s’agit d’une surface de neige aménagée et sécurisée pour tous les enfants qui pratiquent la luge de loisir. Cet emplacement, situé à gauche du téléski de la Savonnette, permet aux parents d’accompagner leurs enfants dans une activité géographiquement délimitée. De cette manière, le risque de collision entre les skieurs traversant l’entrée du Front de neige et les pratiquants de cette activité est maintenant inexistant. Chacun garde, de ce fait, le seul plaisir de pratiquer le sport qu’il aime sans y ajouter le stress d’éventuelles chocs.(...)

Lire la suite...


Image

09 Feb. 2010 · Les infos avalines du mardi 9 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est couvert sur l’ensemble du département. Il commence à neiger sur l'avant pays savoyard et le secteur de Chambéry. Un salage a été effectué sur les secteurs humides. Les pneus neige sont toujours recommandés en montagne.

A 7h ce matin, il faisait 0° à Chambéry et Albertville, -3° à Aime et 7° à Val.



Pas de snow show : les perspectives météos de ce soir ont contraint les organisateurs à prendre la décision hier d‘annuler le snow show prévu soir. Une animation de snake gliss est organisée à la place du Snow Show à 17h45 à la savonnette.



Une nouvelle piste à Val : Et il s’agit d’une piste de luge. Longue de 70 mètres, large de 30 mètres, cette piste est un enclos permettant la pratique de la luge pour les jeunes et moins jeunes. Cette piste est située à gauche de la savonnette. Accès gratuit. Et puis le Va(...)

Lire la suite...


Image

08 Feb. 2010 · Les infos avalines du lundi 8 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est clair. On note quelques bancs de brouillard sur l'avant pays savoyard. Les chaussées sont sèches et la route de Bourg ne pose pas de problèmes. Un salage a été effectué sur les secteurs humides. Les équipements spéciaux sont recommandés pour les personnes circulant en montagne pendant l’hiver. A 7h, il faisait -3° à Chambéry, -1° à Albertville, -6° à Aime, -10° aux Arcs, -15° à Val Thorens et -12° à Val



Le maire invité de Radio Val : le maire était jeudi soir l’invité de Radio Val, Radio Val proposera chaque matin de cette semaine la rediffusion de chaque thème abordé. Infos avalines de 7h50 et 9h50. (Notre Photo)



Le grand cadeau : cette semaine est celle du grand cadeau sur radio val : un ensemble Home Cinéma très haut de gamme Harmam Kardon, la marque référence en la matière. C’est un ensemble comprenant les enc(...)

Lire la suite...


Image

07 Feb. 2010 · Les infos avalines du dimanche 7 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Le trafic est fluide en ce dimanche matin, hier il est monté 30200 voitures et il en est descendu 19880.

Ce matin à 7 heures, le ciel était clair à couvert dans les vallées. Les chaussées sont mouillées. Un salage a été effectué sur tous les secteurs. Les pneus neige sont toujours recommandés pour l'accès aux stations. Nous relevons une température de 4° à Chambéry, -1° à Albertville, et -9° ici à Val d'Isère.



Bilan de FIS : la station a accueilli ces 2 derniers jours 2 slaloms dont un en nocturne inscrits au calendrier de la Fédération internationale de Ski. Hier, c’est Steve Théolier de Val Fréjus qui a remporté la compétition.



TFou à Val d’Isère : La chaîne jeune de TF1, TFou, a choisi Val d’Isère pour communiquer auprès du jeune public du village des enfants. Ces derniers recevront de nombreux cadeaux de la chaîne pour toute(...)

Lire la suite...


Image

06 Feb. 2010 · La Face réactivée pour les compétitions

La Face de Bellevarde a encore de beaux jours devant elle. Non contente d’avoir accueilli les JO de 92, les Championnats du Monde en 2009 et de nombreuses Coupes du Monde de Ski, ce fut ce weed-end au tour du circuit des compétitions de ski FIS, inscrites au calendrier de la Fédération Internationale de Ski, d’inscrire les traces des champions sur cette pente mythique. Héritage des mondiaux, l’éclairage mis en place en 2009 a permis, pour la première fois dans une course de ce type, d’organiser une manche en nocturne lors du premier slalom de vendredi. « J’ai préféré courir sous les projecteurs plutôt qu’à la tombée de la nuit pendant la première manche » nous dit Victor Muffat Jeandet, le vainqueur de l’épreuve originaire de Bonneval sur Arc. Le lendemain, un nouveau slalom, dans le cadre d’une Coupe de France Cadet-Junior, était organisé dans des conditions de neige difficile. En effet, les 15 centimètres tombés la veille et le redoux avaient oblig(...)

Lire la suite...


Image

06 Feb. 2010 · Les infos avalines du samedi 6 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Aujourd’hui, on attend 31000 voitures dans le sens des montées en stations, et 21000 dans le sens des descentes. Il est recommandé de quitter Val d’Isère après 12h.

Ce matin à 7 heures, il y avait du brouillard dans les vallées. Le salage et le déneigement sont en cours. Les chaînes ne sont plus nécessaires, les routes sont au noir après la montée du barrage. Les pneus neiges restent toutefois recommandés.

Nous relevons une température de 2° à Chambéry, +1° à Albertville et -8° ici à Val d'Isère.



Les chiffres de fréquentation de la semaine : En cette première huitaine de vacances pour les élèves de la zone B regroupant entre autre Nice, Marseille, Dijon, Besançon, Orléans, Rouen ; la station va accueillir 8000 clients, ce qui représente un taux d’occupation de 60% en hébergement professionnel. La comparaison avec l’année dernière est difficile à (...)

Lire la suite...


Image

05 Feb. 2010 · Un système Home Cinéma Harman Kardon haut de gamme à gagner sur Radio Val d'Isère

En ces vacances scolaires qui commencent, c'est le retour la semaine prochaine du grand jeu de Radio Val d'Isère qui, avec la complicité de Harman Kardon, la marque la plus prestigieuse en la matière, vous fera gagner un ensemble home cinéma complet 5.1 5x35w. Chaque jour de la semaine, à partir du lundi 8 février, vous devrez découvrir un indice en écoutant la matinale de Radio Val d'Isère. En associant tous les indices dévoilés entre lundi et jeudi, vous allez pouvoir reconstituer un mot. Vendredi matin, vous pourrez nous appeler au 04 79 06 18 66 et nous donner votre réponse. Par tirage au sort parmi les bonnes réponses, vous pourrez peut être gagner ce fabuleux cadeau.

(...)

Lire la suite...


Image

05 Feb. 2010 · Val se prépare pour les vacances

Sur les 4 semaines de vacances de février, Val d’Isère se prépare à accueillir 40000 skieurs en hébergements professionnels et autant de co-propriétaires. Si la première semaine de vacances est la moins fréquentée, le taux d’occupation moyen dépasse les 85% pour les 2èmes et 3èmes semaines. Les comparaisons avec l’année dernière sont très difficiles à réaliser car, la station était, il y a un an, en plein Championnats du Monde de Ski. Apportant les corrections par rapport à cet évènement, le taux de remplissage semble identique. Mais Yvan Chaix, le patron de l’office du tourisme, fait remarquer 2 points nouveaux « Nous constatons une diversification de la clientèle étrangère, ce qui est encourageant par rapport à la baisse de la fréquentation britannique. Nous constatons aussi un rajeunissement de notre clientèle. Le nombre des clients de moins de 44 ans est passé de 40% à 60% ».

(...)

Lire la suite...


Image

05 Feb. 2010 · Christophe Vaquier : nouveau président de Val hôtel

A 43 ans, Christophe Vaquier, déjà président de Val Location, est devenu aujourd’hui président de Val Hôtel. Ce GIE, regroupant la plupart des hôtels de Val, est une centrale de réservation pour les hôtels de Val et certains hébergements en appartements. Après René Raphalen qui n’avait pas souhaité renouveler sa présidence, Christophe Vaquier a donc été élu à l’unanimité par ses pairs pour un projet ambitieux. Le nouveau responsable de cette structure ambitionne des objectifs clairs avec la construction d’un nouveau site internet qui permettra en 5 à 10 minutes de réserver et de payer l’hébergement exact souhaité par la clientèle. « Je souhaite aussi proposer des synergies entre les 2 centrales pour additionner toutes les forces » devait nous confier le nouveau président qui ne cache pas sa volonté d’optimiser tous les systèmes de réservations afin de capter le plus grand nombre de clients possible.

(...)

Lire la suite...


Image

05 Feb. 2010 · Les infos avalines du vendredi 5 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est couvert, il pleut sur la majeure partie du département. Il a beaucoup plu cette nuit dans les vallées et il n’a pratiquement pas neigé. La route de Bourg ne présente pas de problème. A 7h, il faisait +4° à Chambéry, +5° à Albertville, +3° à aime et +2° à Val. Demain, on attend 31000 voitures dans le sens des montées et 21000 dans le sens de la descente depuis les stations de Tarentaise. Pour votre départ, il faudra éviter le créneau 8h-midi



Marc Bauer était invité de Radio Val d’Isère hier soir: Le maire de Val d’Isère était hier soir à 18h l’invité de Radio Val d’Isère. Marc Bauer a répondu à nos questions, vous pourrez retrouver l’interview sur le site de Radio Val dans quelques heures. Et puis nous rediffuserons ses interventions dans les avalines de ces prochains jours.



Déguster la glace : L’anneau de gl(...)

Lire la suite...


Image

04 Feb. 2010 · Vie Val d’Is, une valeur d’exemple pour la vie des saisonniers en station

L’assemblée générale de l’association Vie Val d’Is s’est déroulée mercredi soir dans les locaux du village des enfants. Cette association, créée il y a 8 ans, en a profité pour faire le point sur ses actions d’approches et d’amélioration de vie au quotidien des employés et surtout des saisonniers travaillant dans la station de Val d’Isère. Le président Dominique Leclerc marquait sa satisfaction en annonçant que l’association avait obtenu une palme de la Fondation de France qui, il y a 8 ans, avait contribué au montage de celle-ci et qui, après un audit de son activité 8 années plus tard, a déclaré qu’elle avait tenu point pour point ses engagements. De fait, Vie Val d’Is a aujourd’hui valeur d’exemple dans toutes les stations souhaitant améliorer les conditions de vie de leurs employés. Dominique Leclerc devait aussi remercier la commune pour son aide financière ainsi que les acteurs bénévoles qui, chaque jour de la semaine, proposent de(...)

Lire la suite...


Image

04 Feb. 2010 · Inauguration de la patinoire de Val d’Isère

Héritage heureux de l’ancienne municipalité, la nouvelle patinoire municipale de Val d’Isère, après bien des péripéties judiciaires et administratives, a été inaugurée jeudi sous un soleil radieux. Cette surface extérieure n’a rien à voir avec un simple pré carré de glace. La patinoire de Val est un anneau ludique en plein air dont la glace est fabriquée à l’aide d’une machinerie cachée dans les locaux du parking située en son dessous. De plus, elle située sur l’un des endroit les plus ensoleillé de la station, juste derrière le front de neige. Un vrai bijou glacé au milieu de la station. Le maire de Val d’isère, Marc Bauer, en compagnie des élus et représentants de la SEM SOGEVALDI, exploitant l’ensemble, a demandé à Michel Bobbi de couper le ruban inaugural. La patinoire est déjà en fonctionnement depuis le début de la saison. Avec 5000 patineurs accueillis et un chiffre d’affaire de 18000 Euros depuis le début de l’hiver, cette pati(...)

Lire la suite...


Image

04 Feb. 2010 · Les infos avalines du jeudi 4 février 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Ce matin à 7 heures, le ciel est clair, les chaussées sont sèches sur la majeure partie du département. Les secteurs humides ont été traités par salage.

La route de Bourg St Maurice ne pose pas de problèmes. Ce matin, à 7h, il faisait -3° à Chambéry, Albertville et Aime. A Val, il faisait -6° à Val.



Les usagers de la route dans les ronds points de la station sont prioritaires, même les vélos. Ce matin, un chauffeur d’un camion de fournisseur alimentaire de restaurants à Val d’Isère m’a grillé cette priorité alors que je circulais à vélo dans le rond point. Cette attitude n’est pas de nature à encourager la pratique du vélo ce qui, en ces périodes de recherche de respect environnemental, n’est pas très civique sans compter que ce monsieur me faisant un bras d’honneur devrait réviser son code de la route.



Marc Bauer, invité de Radio (...)

Lire la suite...


Image

03 Feb. 2010 · Présentation du nouveau Catex de la piste "L" sur Solaise

Construit pendant l’été, le nouveau Catex de la « L » sur le massif de Solaise est en fonctionnement depuis le début de la saison. La société Montaz, avec la complicité de la régie des pistes de Val, a voulu présenter aux professionnels de la montagne cette installation qui permet aujourd’hui de déclencher préventivement des avalanches dans les pentes vertigineuses situées au dessus de la piste « L ». La boucle du câble assurant le transport des charges de dynamite est longue de 2800 mètres et l’appareil permet de sélectionner 25 points différents de détonations sur son parcours. Aujourd’hui, les pisteurs de Val utilisent régulièrement cet appareil en le commandant à partir d’un petit chalet situé au dessus de l’équipement. Ce petit chalet a été aménagé de telle manière qu’il s’intègre parfaitement à l’environnement et à l’architecture de montagne.(...)

Lire la suite...


Page suivante