X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Apr. 2010 · Au conseil Municipal : les nouvelles commissions et les mesures compensatoires

La session d'avril du conseil municipal a entériné de nombreuses affaires courantes. Néanmoins, la refonte des commissions communales aura permis quelques débats intéressants. Le maire, Marc Bauer, a souhaité reformater ces commissions telles qu'annoncées pendant la campagne électorale pour "coller à la feuille de route". Les thèmes du "Bien vivre à Val d'Isère", "Imaginer Val d'Isère" et "Vendre Val d'Isère" ont permis de recréer ces 6 commissions auxquelles il faut rajouter la commission Finance. Michel Bobbi était pressenti pour la présidence de la commission Montagne. à l'occasion d'une longue discussion parfois ferme, Michel Bobbi a souhaité ne pas intégrer l'Agriculture dans celle-ci. "Je n'ai pas les compétences pour" affirmait l'adjoint rappelant "l'épaisseur du dossier". L'agriculture était retirée de cette commission. De son côté Jean Claude Fritsch a demandé le rajout des infrastructures et équipements sportifs dans la commission "événementiel s(...)

Lire la suite...


Image

30 Apr. 2010 · Toutes les ouvertures d'intersaison- Liste établie par l'Office du tourisme.

Vie Quotidienne

Radio Val d'Isère

96.1 FM Infos nationales et internationales toutes les heures et demi-heures et infos locales toutes les demi-heures de 7h50 à 9h50



Office du tourisme 04.79.06.06.60. Du 3 mai au 13 juin

Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-18h

Le vendredi 8h30-12 / 13h30-17h

Du 13 juin au 25 juin

Du lundi au samedi 9h-12h / 14h-18h

Le dimanche 9h30-12h30 / 15h-18h

La Poste

04.79.06.06.99 Guichets banque postale

Du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 14h-16h



Guichets boîtes postales

Du lundi au vendredi 9h – 13h

Le samedi de 8h30 à 12h

Mairie

04.79.06.01.60 Du lundi au jeudi 8h – 12h / 14h – 18h

Le Vendredi 8h – 12h



Centre aquasportif Oxygen

04.79.04.26.01 Es(...)

Lire la suite...


Image

30 Apr. 2010 · Les infos avalines du vendredi 30 avril 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : La route de Bourg St Maurice ne pose pas de problèmes et le trafic sur les routes de Savoie est fluide. Le ciel est assez bien dégagé sur l’ensemble de la Savoie et des nuages d’altitude sont présents partout. Il fait +9° à Albertville et +6° à Val d’Isère.



Conseil et politique locale : C’est aujourd’hui le conseil municipal. Il se déroule à 18h à la maison Charvin. Les élus se réunissent pour débattre de nombreux dossiers. L’ordre du jour comprend notamment les modifications des 7 commissions municipales, le renouvellement du poste de chargé de mission environnement, la création d’un poste de juriste, la clôture des comptes du Comité d’organisation local d’organisation des championnats du monde de ski en 2009.



Un debriefing de fin de saison : la FPS, fédération des professionnels des magasins de sports, se retrouve aujourd’hui à Val d’Isè(...)

Lire la suite...


Image

29 Apr. 2010 · Patrick Poivre d’Arvor au Festival Littérature au Sommet de Val d’Isère

Soleil magnifique et douceur frisant presque la chaleur, la montagne de Val d’Isère s’est offerte hier un panorama et une ambiance de carte postale pour le 3ème acte du Festival Littérature au Sommet. Après le roman noir, les livres de jeunesses, l’événement littéraire avalin aborde aujourd’hui la littérature, celle qui plonge les lecteurs de ce vaste genre alliant le plaisir de la lecture à la magie des mots. Sur la photo de cette carte en technicolor, on retrouve, plongés dans la beauté enneigée des massifs avalins, des signatures aussi éclectiques que talentueuses. Immanquables écrivains qui font déjà la valeur du Festival « haut de gamme », celui-là même qui élève l’esprit déjà perché à 1850 mètres d’altitude. On reconnaît, entre autres, Colombe Schneck, Laurence Tardieu, Carole Martinez, Geneviève Brisac, Agnès Desarthe, David Foenkinos et Patrick Poivre d’Arvor. Nous avons rencontré ce dernier. L’homme, porté comme une icône de l(...)

Lire la suite...


Image

29 Apr. 2010 · Les infos avalines du jeudi 29 avril 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Il fait beau partout en Savoie ce matin. La température est de +10° à Albertville et +4° à Val d’Isère. Les routes ne posent pas de problèmes et le trafic est fluide.



Ça s’affiche :les affiches permettant d’orner les vitrines de boutiques fermées pendant l’intersaison sont disponibles gratuitement à l’office du tourisme. Elles le sont pour les adhérents à l’Office. Des affiches de Mathieu Bozzetto avec sa médaille olympique, sont aussi disponibles à l’Office du tourisme.



Inscriptions pour les petits : les parents résidant à Val d’Isère dont les enfants sont nés en 2007 peuvent inscrire les inscrire à l’école maternelle. Les enfants nés en 2004 doivent aussi être inscrits pour la classe de CP de l’école élémentaire. Pour effectuer ces inscriptions, il faut venir en mairie. Aucun autre document n’est nécessaire. En revanche, un double de (...)

Lire la suite...


Image

28 Apr. 2010 · Festival Littérature au sommet : Un nouveau chapitre consacré à la littérature pour la jeunesse

Les pages du roman noir se sont refermées mardi soir à l’occasion du premier Festival Littérature au Sommet de Val d’Isère. Un nouveau chapitre s’ouvre, consacré à la littérature de jeunesse. Hier soir, les jeunes de Val d’Isère, âgés de 3 à 12 ans ont pu assister à un spectacle poétique enjolivé par un joli phrasé racontant l’histoire d’un rat cherchant l’amour. Laurent Berman et Anne Quesemand ont captivé l’attention d’un jeune public par une histoire fabuleuse mis en musique par les auteurs. Il faut dire qu’Anne est agrégée de lettres classiques et que ce genre de spectacle véhicule autant l’imaginaire que la richesse de la langue française. Juste après, ce sont des dizaines d’enfants qui se sont retrouvés autour de leurs auteurs préférés dans le salon très confortable des Barmes de l’Ours. Geneviève Brisac, Nathalie Brisac, Benoit Charlat, Agnès Desarthe, Dominique de Saint Mars, Fabian Grégoire se sont appliqués pour effect(...)

Lire la suite...


Image

28 Apr. 2010 · En marge du festival Littérature au Sommet : des spectacles surprises

Les skieurs sur les pistes ou passants dans les rues sont souvent surpris par des personnages pour le moins surprenants. Le festival offre en effet des spectacles spontanés de rues. Bizarrement, dans un Festival qui défend les valeurs de la langue française, ces spectacles sont annoncés comme étant des « Happenings littéraires » ! Des acteurs, notamment ceux de la Compagnie du Fleuve mais aussi de la Bandanou de Val d’Isère, déclament au gré des vents et des envies des textes célèbres ou des fables comme celles de La Fontaine. Le public est surpris, dérouté parfois. Mais tout le plaisir de ces manifestations soudaines est précisément de surprendre et d’attirer l’attention sur la beauté des mots et celle du spectacle de geste.(...)

Lire la suite...


Image

28 Apr. 2010 · Les infos avalines du mercredi 28 avril 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : le trafic est fluide ce matin sur l’ensemble de la Savoie où il fait beau. A 7h00 La température était de +9° à Albertville et +3° à Val.



Je vois le nez qui « rougeoit » : Des cas de rougeole circulent actuellement dans le département de la Savoie et notamment dans le secteur de Bourg saint Maurice.

Je vous remercie d'être vigilants et de signaler aux parents qu'il est important de consulter un médecin en cas de fièvre, fatigue, toux de l'enfant mais également de vérifier les vaccinations.



Un médaillé chez les enfants : Mathieu Bozzetto est allé hier rendre visite aux enfants de l’école élémentaire de Val d’Isère. Beaucoup de questions pertinentes et la joie pour les bambins de pouvoir toucher la médaille olympique de Bozzet’. (Notre photo)



A suivre sur radiovaldisere.com :

Dans la rubrique Podca(...)

Lire la suite...


Image

27 Apr. 2010 · Festival Littérature au Sommet, le suspense appartient aussi à ceux qui se lèvent tôt

C’est bien connu, et Henri Loevenbruck le clame haut et fort, les auteurs ne sont généralement pas du matin. C’est sans compter sur l’effet énergisant du « Festival Littérature au sommet » qui se tient jusqu’à la fin de la semaine à Val d’Isère Celui-ci détient le secret de la « dynamique matinale ». Les onze auteurs de romans policiers présents en premier acte de ce Festival étaient tous là, frais et dispos, de bon matin pour partager le petit déjeuner aux Barmes de l’Ours, l’un des endroits huppés de la station. De nombreux amateurs de romans à suspense étaient venus rencontrer ces auteurs à l’occasion d’un débat animé par Géraldine, esthète des belles lettres, douée d’un humour communiquant et assistante éclairée de Jean Paul Shafran, le libraire local et organisateur de ce festival. Une « Croissant-suspense party » qui a eu le bon goût de donner un visage souvent très souriant et sympathique à tous les auteurs de romans noirs qui (...)

Lire la suite...


Image

27 Apr. 2010 · Les infos avalines du mardi 27 avril 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Il fait plutôt beau ce matin en Savoie ce matin. La température évolue de +9° à Albertville à +5° à Val d’Isère. Les routes ne posent pas de problèmes.



L’asvi en assemblée : Les membres de l’ASVI, l'association de sauvegarde de Val d'Isère, se réunissent ce soir à l’occasion de leur assemblée générale. C’est à 18h au Centre des Congrès. L’assemblée statutaire reste réservée aux adhérents mais cette assemblée propose un débat consacré à la charte environnementale signée par Val d’Isère en compagnie d’Olivier Rival de l’association des maires de Stations de Sport d’Hiver.



A suivre sur radiovaldisere.com :

Dans les podcasts vidéo : les interviewes de Daniel Mesguich, et des auteurs policiers Aurélien Molas, Henri Loevenbruck et Patrick Bauwen



Dans la rubrique l’infos en photos : La deuxième (...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2010 · Festival Littérature au Sommet : un festival qui se livre au public

Le rond de lumière du projecteur dans la salle noire de l’auditorium du Centre des Congrès forme un petit point dans l’immensité de l’endroit. Pourtant c’est précisément là, comme attiré par cet éclat, que se focalisent dans un silence absolu près de 100 regards. Daniel Mesguich, dont le visage apparaît dans ce rai illuminé lance alors ses premières paroles et déclamations se faisant le traducteur des auteurs qui l’inspirent. La voix est posée, profonde. Instants solennels. Daniel Mesguich vient par là-même de donner le ton et la mesure à la première édition du « Festival littérature au Sommet ». L’évènement est riche. 35 écrivains ou artistes pour une série de rencontres et de spectacles saupoudrés un peu partout dans la station. Le Festival ressemble à un Café de Flore à la différence près que ses murs sont ceux de tout un village. Lundi matin, le front de neige s’était enrichi de quelques phrases écrites sur la neige illustrant le ro(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2010 · Beaucoup de monde au barbecue des saisonniers

Tout le monde connaît et reconnaît l’énorme travail réalisé par l’association Vie Val d’Is. Cet organisme a pour mission d’agrémenter et de faciliter la vie au pays des employés et saisonniers. C’est elle qui a été notamment à l’origine d’une carte incluant des réductions dans les commerces mais aussi une assurance sport. Cette carte sert aujourd’hui de modèle pour les aides sociales dans les autres stations. Comme chaque fin d’hiver, Vie Val d’Is organise un barbecue géant concluant la saison. Et comme d’habitude cette soirée accueille de nombreux employés puisque 300 personnes sont venues partager les merguez et l’excellente musique produite par les DJ et les "Free Cool Cats" composés d'anciens saisonniers de Val qui tournent aujourd'hui dans les 1ères parties de "La Ruketanou". Aurélien, l’un des travailleurs de l’hiver, était là. Il nous a confié avoir passé une belle saison en tant que skiman. « Le travail était cool et j’ai pu(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2010 · Fernand Bonnevie, une médaille olympique autour du cou

Mathieu Bozzetto n’aurait pas pu déguster définitivement le goût de sa médaille olympique sans faire partager ce bonheur avec le doyen homme de Val d’Isère. Bozzet’ est allé la semaine dernière chez Fernand Bonnevie, le fameux moniteur du « planter du bâton » des « Bronzés Font du Ski », pour lui montrer l’objet de tant de convoitises. Mathieu a même passé la médaille autour du cou de Fernand, ce qui l’a beaucoup amusé. A 95 ans, Fernand a félicité le nouveau médaillé olympique de Val d’Isère, félicitations que Mathieu a reçu avec beaucoup de respect.

(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2010 · Les médaillés font du ski

C’est un soleil généreux, rempli de chaleur printanière, qui a accompagné dimanche les médaillés de Val d’Isère à l’occasion de la traditionnelle course des médaillés instaurée depuis 12 ans. 150 porteurs de la médaille de fidélité n’auraient pour rien au monde manqué cette compétition. Car la valeur de celle-ci représente celle du plaisir passé au moins depuis 20 ans dans la station. Ces vacanciers, parfois venus spécialement pour l’événement, n’ont que des bons souvenirs à se raconter sur les bords de la piste du Stade de slalom de Gérard Bonnevie. Le tout est agrémenté par un bon saucisson coupé par le vin blanc du pays, de celui qui désaltère et délecte les langues. Si la franche camaraderie se retrouve au pied de la piste, il n’en est pas de même dans les piquets où chacun se bat comme un beau diable. La famille Bronkorst s’est, à ce jeu, imposée avec panache. Mais au-delà du score, c’est le bonheur de passer une belle journée (...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2010 · Les moniteurs de l’ESF de Val en pleine forme

Le Challenge National des Moniteurs vient de se terminer et les « Pulls rouges » de Val d’Isère ne sont pas rentrés bredouille de la plus importante compétition en la matière de l’année. Au total 4 podiums et 6 qualifiés aux grandes finales. Ça pose ! Chez les dames, Marie-neige Guillot excelle toujours dans sa catégorie, Dames 3, toujours aussi puissante et engagée dans les piquets. Très belle première place aussi pour Sophie Vuillen en Dames 4 qui effectue sa première saison à l’ESF de Val d’Isère. Chez les garçons, on a retrouvé les « solides » de l’Ecole, ceux qui, depuis pas mal d’années, font partie de la « Dream Team » à la sauce avaline. 6 qualifiés pour les finales (Didier Bonnevie, Cédric Bonnevie, Maxime Bonnet, Julien Bal, Julien Terrini, Stéphane Mongellaz), plus que très honorable ! Non contente d’aligner cette équipe de rêve, Julien Terrini et Stéphane Mongellaz (1er en V4), les 2 frères ennemis de toujours, se sont tirés la(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2010 · infos avalines du lundi 26 avril 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est partagé entre le gris moutonneux et le bleu d’azur, mais l’observateur garde aujourd’hui une impression de temps agréable. Il fait doux avec des températures de saison : +12° à Albertville et +5° à Val. Les routes ne posent pas de problèmes et le trafic routier est fluide.



Un festival qui se livre : C’était hier soir le début du 1er festival de Littérature au Sommet organisé par l’association Vivre Livre avec la complicité de l’Office du Tourisme et l’aide de la commune. Tout a commencé par la lecture de textes de Daniel Mesguich directeur du Centre National supérieur d’art dramatique. Beaucoup d’émotions au cours de ces lectures qui ont attiré une petite centaine d’amoureux des belles lettres. Le cocktail qui a suivi a ouvert officiellement ce Festival.



Les médaillés à la Fête : 140 médaillés ou membres des familles des médaill(...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2010 · La fête du Club clôture une belle saison sportive

La fête du Club des Sports de Val d’Isère s’est déroulée samedi soir dans l’auditorium du Centre des Congrès. Devant une salle comble, occupée principalement par tous les jeunes du Club souvent accompagnés par leurs parents, les responsables de la section ski-club de Val ont présenté leurs champions en commençant par Mathieu Bozzetto et Ingrid Jacquemod, représentée par sa maman, « Gridou » ayant mérité quelques jours de vacances après avoir effectué la meilleure saison de sa carrière. Le médaillé de Bronze en Slalom Parallèle de Snowboard à Vancouver a été acclamé avec les honneurs et les encouragements du public. On apprenait à l’occasion de cette soirée que le Valpark de Val allait s’appeler le « Valpark Mathieu Bozzetto ». Bozett’ sera aussi sollicité pour conseiller le Club pour les sections de snowboards. La maire, Marc Bauer, précisait à ce propos qu’il souhaitait un élargissement de l’enseignement de haut niveau des discipline(...)

Lire la suite...


Image

25 Apr. 2010 · Les infos avalines du dimanche 25 avril 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : le ciel est plus gris dans les vallées qu’il ne l’est en montagne mais on conserve une impression de temps agréable et doux. Il fait +10 à la Bathie, +9° à Aime et +4° à Val. Les routes ne posent pas de problèmes.



La fête du Club : c’était hier soir la fête du Club des Sports. Devant une salle comble, la section ski-club de Val a présenté ses champions en commençant par Mathieu Bozzetto. Le médaillé de Bronze en Slalom Parallèle de Snowboard a été acclamé comme il se doit. On apprenait à l’occasion de cette soirée que le Valpark de Val allait s’appeler le Valpark Mathieu Bozzetto. Bozett sera aussi sollicité pour conseiller le Club pour les sections de snowboards. La maire Marc Bauer intervenait en précisant qu’il souhaitait à ce titre un élargissement de l’enseignement de haut niveau des disciplines sportives de glisse comme le snowboard ou les disciplines freestyle. On a(...)

Lire la suite...


Image

24 Apr. 2010 · Course Promontagne : quand les citadins deviennent des champions

Cela fait 22 ans qu’elle existe et la course Promontagne n’a pourtant pas pris une ride. Avec 255 concurrents au départ, elle a même connu cette année un record d’affluence. La « Promontagne » comme on l’appelle au pays est une compétition ouverte aux jeunes citadins âgés de 8 à 20 ans organisée par l’Union des Commerçants de Val d’Isère. C’est, pour Patrick Chevallot, le président des commerçants, un moyen de montrer tout l’attachement des commerçants du village à sa clientèle touristique. D’ailleurs, un bon nombre d’entre eux étaient venu donner la main, en même temps que le service des sports et d’animation de la station, pour la réussite de l’évènement. L’exercice se déroule en 2 temps forts. La course proprement dite, sur le Stade de Gérard Bonnevie ; et la remise des prix couronnant les meilleurs dans une liesse générale, le tout largement arrosé de chocolat chaud et de délicieuses brioches dorées. Une belle fête qui élè(...)

Lire la suite...


Image

24 Apr. 2010 · Les infos avalines du samedi 24 avril 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : La circulation est fluide en ce samedi matin, il n’y aura pas de difficultés aujourd’hui sur les routes de Tarentaise. Le ciel est légèrement voilé en vallée, nous relevons une température de 4° à Albertville, 8° à Aime et 3° ici à Val d'Isère.



Avoir de bonnes fréquentations : Pour cette dernière semaine de saison à Val d’Isère, le remplissage de cette semaine sera meilleur de 800 personnes que celui de l’année dernière. La station accueillera plus de 5400 personnes ce qui représentera un taux d’occupation de 41% des lits professionnels.



Les qualifiés du Club : les jeunes sélectionnés pour intégrer la section sportive du ski club du Club des sports est connue. Matéo Berthet, Anaïs Bois, Zoë Krischer, Roméo Laporterie, Mia Saglia, Antonin Tripozdit Masson, Nils Varcin sont intégrés chez les poussins 1.

Tara Dauzac, Nilaya Deiss, Ma(...)

Lire la suite...


Page suivante