X (FERMER)

Filtrer          
Image

13 Aug. 2010 · Les infos avalines du lundi 13 septembre 2010

Les prévisions météo : Le ciel est encore un peu voilé ce matin mais il devrait vite se dégager. L’après-midi sera bien ensoleillée mais les températures vont rester assez fraîches : 19°C à 1000 mètres d’altitude au plus fort de la journée et 11°C à 2000 mètres. L’isotherme 0°C se situe entre 2800 et 3600 mètres d’altitude. Le vent à 2500 mètres d’altitude souffle entre 20 et 40km/h.



Les dossiers de demande de forfait pour les avalins et saisonniers pourront être retirés à partir du 4 octobre, au service client de la STVI à la gare centrale. Les forfaits eux seront disponibles à partir du 27 novembre à la caisse du Val Village, et jusqu’au 10 décembre. Il faut 5 jours entre le dépôt du dossier et le retrait du forfait. Une demande faite après le 22 novembre ne pourra pas être traitée avant le début de la saison.





A suivre du radiovaldisere.com

L’info en(...)

Lire la suite...


Image

03 Aug. 2010 · Les Ovalins jouent ce week end contre les Ecossais

Destination l’Ecosse : aujourd’hui les Ovalins se sont envolés pour Edinburgh. En effet, demain l’équipe de rugby de Val d’Isère va tenter de reproduire son exploit du 15 août dernier contre l’équipe britannique des Babarians. Les Ovalins avaient remporté la victoire 6 essais à 1 pour le match allez. A charge de revanche, les anglo-saxons avaient promis d’accueillir la prochaine confrontation. Voilà qui est chose faite, il n’y a plus qu’à souhaiter que le meilleur gagne.



En avant première Nick Lyons, caricaturiste bien connu de la station nous donne ses prévisions pour le match de demain. C’est une nouveauté sur Radio Val d’Isère, Nick croquera régulièrement pour nous l’actualité avaline.



Pour retrouver plus de dessins de Nick : nicklyons.com

(...)

Lire la suite...


Image

30 Aug. 2010 · Repas des chasseurs : une ambiance conviviale à quelques jours de l’ouverture de la chasse

C’est devenu une bonne habitude. En chaque fin de saison d’été, les chasseurs avalins des 2 sociétés de chasse se retrouvent au restaurant les Clochetons afin de participer à leur traditionnel banquet annuel. 70 convives ont pris part au méchoui préparé, comme il se doit, par Louis, Nono et Gérard dans l’impressionnant four mobile à bois fabriqué par Xavier. Pour accueillir tout ce petit monde, Michel Bonnevie, le président de la société privée de chasse de Val d’Isère, était là en maître de cérémonie avec, comme à l’accoutumée, son sens de l’hospitalité, de l’accueil et de la convivialité. Au son de l’accordéon, le repas s’est déroulé dans une ambiance joyeuse en compagnie de nombreuses personnalités locales dont 4 élus. Michel nous expliquait que Val d’Isère comptait 70 chasseurs et que l’essentiel de la chasse se portait sur le chamois, la marmotte et depuis peu le chevreuil. Les discussions portaient aussi sur la prolifération d(...)

Lire la suite...


Image

30 Aug. 2010 · Dépôt sauvage et détritus : la commune durcit le ton

Suite à la constatation de dépôts de détritus en tous genres, la commune de Val d'Isère a décidé, via un arrêté municipal, de durcir son attitude par rapport à ceux qui font preuve de négligence en matière de déchets ainsi qu'aux propriétaires de terrains accueillant ces dépôts. La commune a édité en fin de semaine dernière un arrêté municipal réglementant fermement les dépôts sauvages de détritus, de matériaux et ordures ménagères. Cela concerne d'une part les décharges sur les terrains privés. Le nouvel arrêté stipule qu’une parcelle considéré comme étant en état d’abandon, avec des déchets, peut être, si il n’y a pas eu de réponses à une mise en demeure, nettoyée d’emblée par des services diligentés aux frais du propriétaire ou ayant droits de la parcelle. D’autre part, toute personne qui produit ou détient sur son terrain des dépôts sauvages de déchets, des produits brutes d’ordures, de quelque nature que ce soit, ou des (...)

Lire la suite...


Image

30 Aug. 2010 · Les infos avalines du lundi 30 août 2010

Les prévisions météo : Il pleut ce matin et les températures sont basses. Cette nuit le thermomètre est encore tombé à +1°C à 2000 mètres d’altitude. Le ciel s’éclaircit un peu au fil des heures net puis c’est le retour des nuages dans l’après-midi, avec à nouveau des risques d’averses jusque dans la soirée. La neige risque de se mêler à la pluie à basse altitude. Le vent souffle entre 30 et 60km/h pour 2500 mètres d’altitude. Les températures ne devraient pas dépasser les 16°C à 1000 mètres d’altitude et 7°C à 2000 mètres. L’isotherme 0°C se place entre 2100 et 2400 mètres d’altitude. C’est une journée de transition pour le temps, dès demain le soleil devrait être de retour.



Quelques infos avalines :

-Près de 70 convives ont partagé le repas hier midi aux Clochetons à l’occasion du repas des chasseurs. Au menu, gratin et agneau de lait préparé par Louis, Nono et Gérard et accueil co(...)

Lire la suite...


Image

29 Aug. 2010 · Mariage sur gazon : Sue et Andy se disent oui

Ils vivent depuis 20 ans à Val d’Isère, parlent parfaitement le français et conduisent des voitures avec le volant à gauche, c’est dire leur intégration au pays. Sue et Andy se sont dits oui samedi devant l’officier ministériel, Jane Griffith, seul sujet de sa majesté à être conseillère municipale à Val d’Isère. Le tout, bien sûr, dans un français parfait. Mais Andy et Sue se sont aussi passé la bague au doigt en plein air, dans une cérémonie très « british » sur le gazon des Clochetons. Quelques nuages étaient là pour rappeler le joyeuse météo de l’île britannique. Beaucoup de rires et d’humour « so britannique » autour de cette deuxième officialisation de mariage très protocolaire mais sans valeur ni religieuse ni administrative, juste pour symboliser l’amour qui les unit avec leurs 2 enfants.(...)

Lire la suite...


Image

29 Aug. 2010 · 63 ans plus tard, les Scouts reposent une Vierge en haut de la Grande Sassière

Le Père François, arrivant tout droit de Val d’Isère et le Père Hervé, venant de la vallée annecienne, ont célébré samedi soir la messe dans l’église des Boisses et ont béni la statue de la Vierge qui connaît aujourd’hui un sort unique puisqu’elle sise maintenant en haut de la « Grande Sassière » à 3770 mètres d’altitude. L’histoire est suffisamment belle pour la raconter. En 1946, une Vierge avait été scéllée en haut du même massif par les Scouts de Frances. Les conditions météo et surtout la foudre, puisque cette Vierge était armée de fer, ont eu raison de la statue. 63 années plus tard, M. Bradel, un Santaferin de cœur venant du Loiret et très proche des mouvements scouts, fait l’acquisition dans une boutique de St Benoit situé dans son département d’origine, d’une Vierge en marbre reconstituée, elle-même fabriquée en Italie. Il propose aux Scouts Routiers d’Annecy et de Chambéry de reposer au même endroit cette Vierge. Après(...)

Lire la suite...


Image

29 Aug. 2010 · Les infos avalines du dimanche 29 août 2010

Les prévisions météo : Ce matin, les températures sont fraîches, on a eu froid cette nuit, le thermomètre est tombé à +1°C à 2000 mètres d’altitude. On trouve probablement des gelées blanches au dessus de 1600 mètres d’altitude, attention sur les routes. Le soleil va rapidement réchauffer l’air puisque le ciel est totalement dégager, mais on aura pas trop chaud non plus, les températures maximales devraient frôler les 22°C pour 1000 mètres d’altitude et 10°C pour 2000 mètres d’altitude. Dans l’après-midi, quelques cumulus se forment sur les reliefs mais sans risque de pluie. Le vent faiblit un peu, il souffle entre 20 et 30 km/h à 2500 mètres d’altitude et entre 50 et 70 km/h à 4000. L’isotherme 0°C commence par descendre à 2600 mètres d’altitude avant de gagner à nouveau en fin de journée et de se stabiliser à 2800 mètres d’altitude.



L’agenda, Aujourd’hui :

-Les membres des sociétés de(...)

Lire la suite...


Image

28 Aug. 2010 · Les infos avalines du samedi 28 août 2010

Les prévisions météo : Ce matin, les reliefs restent très accrochés en-dessous de 3000 m avec quelques trouées, les averses sont encore assez fréquentes, sous forme de neige vers 2500 m. Cet après-midi, des éclaircies plus franches gagnent les Préalpes puis nos massifs intérieurs un peu plus tard, les ondées deviennent très rares en montagne. L'ambiance s'est encore rafraîchie avec des températures maximales de +18 à 1000 m, +9 à 2000 m et +2 à 3000 m. Côté vent, des rafales sont attendues localement comme sur les crêtes et cols de Haute-Maurienne avec des valeurs pouvant aller jusqu'à 80 km/h. Isotherme 0 degré : 3200 puis 2600 m ce soir Isotherme -10 degrés : 5300 puis 5000 m ce soir,Vent à 2500 mètres : Nord-ouest puis tendance Nord la nuit prochaine : 20 à 40 km/h,Vent à 4000 mètres : Nord-ouest : 60 à 90 puis 60 à 70 km/h ; Ce soir et la nuit prochaine : Calme et sec !



L’agenda, Aujourd’hui :

-C’est au(...)

Lire la suite...


Image

28 Aug. 2010 · Un joli spectacle de Gymnastique Rythmique pour clôturer la saison

Tout le monde connaît à Val d’Isère la section Acroval. Cette activité sportive estivale, managée depuis 1985 par Claude Berthelot, accueille tous les passionnés de sports acrobatiques, notamment le trampoline. Mais son succès provient aussi de l’organisation de stages comme ce fut le cas ces 15 derniers jours avec le stage de Gymnastique Rythmique encadrée par Sandra Blanchard-Tetard. Pour clôturer ce stage, 25 jeunes filles venues de toutes la France ont proposé vendredi soir un spectacle montrant les avancées de leur travail en la matière. Celui-ci coïncidait avec la fin de la saison d’été et une bonne cinquantaine de spectateurs ont rempli la salle du centre des congrès pour applaudir les évolutions de ballon, cerceau ou massue ainsi que de danse rythmique. Très hautes en couleur et en musique, ces 45 minutes consacrées à ce sport exigeant finesse grâce et souplesse aura ravi le public et couronne ainsi une saison d’été avaline très riche en émotion(...)

Lire la suite...


Image

27 Aug. 2010 · Les infos avalines du vendredi 27 août 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est moutonneux à couvert en Savoie ce matin et il fait doux, très doux. Poussée de mercure aujourd’hui avec 23° à 7h à Albertville et 15° à Val d’Isère. Les routes ne posent pas de problèmes. Il y a de nombreux alternats entre Val d’Isère et Bourg St Maurice.



100% des gagants ont tenté leur chance : Un joueur a gagné 5 bons numéros au tirage du Loto du 23 juin dernier. L’heureux gagnant, un employé de la station, a remporté 215 340 Euros. Il avait joué au Loto Flash au bureau de presse du Valstore. En regardant le tirage le soir même à la télé, il n’en revenait pas et a du relire 5 fois son ticket pour être sûr qu’il s’agissait des bons numéros. Il est ensuite allé sur internet pour connaître le montant de ses gains. La personne, qui joue depuis 1996, souhaite rester anonyme. Il s’agit d’un gagnant à qui cette somme sera bien utile et qu’il a décidemment be(...)

Lire la suite...


Image

26 Aug. 2010 · Les infos avalines du jeudi 26 août 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Il fait un temps magnifique partout en Savoie et en plus, le thermomètre retrouve une forme d’été avec 21° à 7h à Albertville et 10° à Val. Les routes ne posent aucun problème. Notez une circulation à l’alternat jusqu’au 5 novembre à la sortie de Val d’Isère dans la montée du barrage au niveau du tunnel des Brévières.



Et on retrouve des restrictions de circulation pendant l’inter-saison : Le Conseil général de la Savoie va réaliser pendant l’inter-saison des travaux de réfections des tunnels du Chevril, Villaret du Nial et Rosetti sur la RD 902. Du lundi 6 septembre au vendredi 15 octobre, la circulation se fera sous alternat manuel de 20h00 à 22h00 et elle sera totalement interrompue de 22h00 à 6h00. La circulation sera rétablie les week-end à partir du samedi 6h du matin jusqu’au lundi 20h. Les accès secours et prioritaires seront maintenus.



La (...)

Lire la suite...


Image

25 Aug. 2010 · Les infos avalines du mercredi 25 août 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Pas de surprises côté météo, il fait beau partout en Savoie ce matin. La température est de 15° à Albertville et, ici, à Val d’Isère, le mercure indique 7°. Les routes ne posent pas de problèmes particuliers.



L’expert en feu est passé : Afin de finaliser les recherches concernant l’origine du feu du Chalet des Grands Vallons, un expert est allé examiner hier les lieux et débris de l’incendie. Aucune conclusion définitive n’a pu être établie. Il faudra pour cela attendre le résultat des analyses des prélèvements de cendres qui pourront confirmer ou non si il y a eu ou non des produits favorisant l’embrasement.



Quelques chiffres de l’été : Le ski d’été s’est plutôt bien porté cet été avec une belle renaissance d’activité due notamment à la présence presque exclusive des équipes. Le ski d’été enregistre un chiffre d’affaire en fo(...)

Lire la suite...


Image

24 Aug. 2010 · Les infos avalines du mardi 24 août 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Le ciel est couvert ce matin sur l’ensemble de la Savoie. Il pleut à Moutiers et il a plu à Chambéry et Albertville ainsi qu’en montagne. Il fait 13° à Albertville et autant à Val d’Isère. Les routes sont humides mais ne posent pas de problèmes particuliers.



Une enquête ouverte pour le chalet du Parc en feu : à 22h50 dimanche soir les pompiers étaient appelés parce que de nombreux avalins avaient observé de grandes flammes en montagne à l’endroit correspondant au chalet des Grands Vallons. Impossible d’intervenir avec les engins motorisés contre les incendies. Le feu a ravagé ce poste en bois et tavaillons servant notamment d’abri et d’observatoire à bouquetins et chamois. Accompagné par les gardes du Parc, Les gendarmes techniciens d’investigation criminelle ont mené hier matin l’enquête afin de trouver l’origine de ce feu. Selon les observations effectuées, on suppose (...)

Lire la suite...


Image

23 Aug. 2010 · Un chalet de gardes du Parc de la Vanoise entièrement détruit par les flammes

Les avalins ont été surpris dans la nuit de dimanche à lundi par des flammes importantes venant de la montagne du côté du Fornet. 2 explosions, dues à des bouteilles de gaz, dégageant de grosses flammes devaient même en réveiller certains. A 22h50, le chalet des gardes du Parc de la Vanoise, situé dans les Grands Vallons flambaient. Les pompiers, alertés par de nombreux appels d’observateurs se rendaient sur place sans pouvoir utiliser les matériels de lutte contre les incendies du fait que ce refuge est situé à ¼ d’heure de marche de la route du Col de l’Iseran et n’est accessible qu’à pied. Le lendemain matin, 2 gendarmes techniciens d’investigations criminelles de la brigade de Val d’Isère se rendaient sur place en compagnie de pompiers et des gardes du Parc. Ces derniers étaient manifestement bouleversés de voir ce chalet, poste d’observation idéale des chamois et bouquetins qui évoluent sur la montagne d’en face de la Bailletta, réduit en t(...)

Lire la suite...


Image

22 Aug. 2010 · Fin de Saison : L’Ouillette en fête

210 personnes se sont retrouvées autour d’un joyeux barbecue ce dimanche au Lac de l’Ouillette. Pas de concours de pêche, juste la volonté pour les sociétaires de ce lac de montagne de faire plaisir aux gens du pays invités à se retrouver sous un ardent soleil, une température estivale et, dixit les avalins, dans le « plus coin du monde ». Pour la fête de fin de saison du Lac de l’Ouillette, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands : 3 agneaux de lait servis avec du gratin maison et de la Polenta. Le tout se terminant apr de délicieuses tartes aux fruits et gâteaux au chocolat. Avec comme fond d’écran le magnifique lac, qui s’était doté d’une eau parfaitement transparente, les convives ont passé le « grand moment festif » de l’été. 40 aînés pour la plupart natifs du pays avaient effectué spécialement le déplacement avec un bus de la mairie. On y retrouvait Fernand Bonnevie, le doyen du pays, qui, à 95 ans, s’est offert un(...)

Lire la suite...


Image

23 Aug. 2010 · Les infos avalines du lundi 23 août 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Il fait beau sur l’ensemble du département. On note ça et là quelques nuages pour le moment sans conséquences. Il fait 15° à Albertville et 10° à Val. Les routes ne posent pas de problèmes. Ce matin, un véhicule léger n’a pas pu éviter des chevaux sur la route du côté de Ste Foy. L’un des chevaux est mort et il faudra quelques minutes encore pour qu’il soit retiré de la route. Un alternat a été mis en place en attendant.



Un chalet du Parc en feu : Le petit chalet de garde du Parc de la Vanoise situé dans les Grands Vallons a brûlé cette nuit un peu avant 23h. On ne connaît pas l’origine ni les causes de ce feu qui a entièrement détruit ce petit chalet qui venait d’être équipé de panneaux solaires. Les 3 bouteilles de gaz attenantes au chalet ont explosé. Les pompiers, sur place, n’ont pas pu intervenir avec les matériels à incendie du fait de l’éloignement en montagne(...)

Lire la suite...


Image

22 Aug. 2010 · Tignes remporte le match retour de Rugby contre Val d’Isère

Après un joli 5 essais à 0 à domicile il y a 15 jours, l’équipe de rugby de Val d’Isère, les Ovalins, n’a pas pu concrétiser son exploit en match retour sur le terrain Eric Cantona de Tignes face à la redoutable équipe des « Cent fous du score ». Tout avait pourtant bien commencé pour les avalins qui, à la mi-temps, dominait son sujet en menant les locaux par un essai à 0. Mais cette belle envolée d’une première période particulièrement viril aura sans aucun doute épuisé les hommes de Val d’Isère qui, privés de leur ligne de trois quarts, s’inclinaient dignement par 3 essais à 1. La jeune équipe tignarde, plus résistante, a en effet montré une forme plus « écrasante », en deuxième période. En fin de partie, le joueurs de Tignes nous confiaient le plaisir d’avoir joué contre une équipe solide et doué d’un agréable fair play. Les avalins acceptaient de leur côté cette défaite comme étant celle de « la loi du sport ». Il faudra maint(...)

Lire la suite...


Image

22 Aug. 2010 · Les infos avalines du dimanche 22 août 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Il fait grand beau temps partout en Savoie. Les températures sont très douces partout avec 15° à Albertville et 10° à Val à 7h. les routes ne posent aucun problème.



Match au sommet : les Ovalins sont montés à Tignes hier soir pour le match retour contre l’équipe des Cent fous du score de Tignes. Si Val avait gagné 5 essais à 0 sur son terrain il y a 15 jours, les Tignards se sont imposés hier par 3 essais à 1. Val d'Isère était privée pour ce match de sa ligne 3/4.



Plouf Plouf : une quarantaine de nageurs de tous âges a participé hier au premier meeting de natation organisé par le Centre Oxygen.



Ça s’affiche : Les grandes affiches à poser sur les vitrines des magasins qui ferment pour l’inter-saison sont disponibles à l’Office du tourisme.



Sur le site de Radiovaldisere.com :

Dans l(...)

Lire la suite...


Image

21 Aug. 2010 · Les infos avalines du samedi 21 août 2010

Les routes et le temps observés en Savoie : Il fait grand beau temps partout en Savoie ce matin. (Notre Photo) Beau temps doux avec déjà 10° à Val d’Isère (7h) et 15° à Moutiers. Les routes ne posent aucun problème.



Des Nouvelles des 5 roumains : La brigade mobile de recherche de la Police Nationale a effectué mercredi une opération de recherche de travail non réglementaire à Val d'Isère. Après un an d'investigation, les policiers ont vérifié 5 roumains en situation irrégulière. Rappelons que ces ouvriers travaillaient en toute bonne foi sur le territoire français, pensant être en règle avec la législation française. En fait, c’est une société d’interim roumaine peu scrupuleuse basée à Marseille qui employait ces charpentiers de manière non régulière en France. Mais pour cet état de fait, les 5 ouvriers étaient donc invités à quitter le sol français et avaient 1 mois pour le faire. En fait ils ont pris l’avion ven(...)

Lire la suite...


Page suivante