X (FERMER)

Filtrer          
Image

30 Nov. 2010 · Coupure ERDF, pas d’électricité aux remontées mécaniques

Les remontées mécaniques du Fornet, Vallon et une partie du Haut de Solaise sont actuellement immobilisées. La raison de cette panne provient d’une coupure brutale d’électricité provenant du réseau ERDF qui alimente le réseau électrique général. La STVI a envoyé un hélicoptère à Bourg St Maurice afin d’acheminer rapidement les électriciens d’ERDF pour trouver l’origine de cette coupure. Les skieurs qui étaient dans les remontées mécaniques au moment de la panne ont tous pu être acheminés dans les gares d’arrivée grâce à la mise en marche des moteurs thermiques de secours, une procédure simple et habituelle. En attendant, le ski se pratique sur une moitié de Solaise et sur le secteur de Bellevarde.

(...)

Lire la suite...


Image

30 Nov. 2010 · Les infos avalines mardi 30 novembre 2010

Et on commence par les routes : Ce matin à 7h00, le ciel est couvert sur la majeur partie du département. A noter quelques petites chutes de neige en altitude, salage et déneigement sont en cours de réalisation. La route de Bourg est en assez bon état mais, en période hivernale il faut chausser les pneus neige. Il fait -1° à Chambéry, Albertville et Aime et -5° à Val d’Isère.



Bienvenue dans la grande famille : Lilou a débarqué sur terre vendredi dernier à la maternité de Bourg St Maurice. Elle est la première fille de Stéphanie Costerg, avaline faisant partie du Conseil Municipal, et de Louis Legrand. La petite est une jolie crevette de 2,5 kg pour 46cm et s’est invitée sur notre planète avec 15 jours d’avance. Photo à voir sur Radiovaldisere.com



Miraculé du feu : Un jeune saisonnier britannique a eu beaucoup de chance dans la nuit de dimanche à lundi à la résidence des Hameaux des Verdets. Il s’(...)

Lire la suite...


Image

29 Nov. 2010 · Bienvenue dans la grande famille

Lilou a débarqué sur terre vendredi dernier à la maternité de Bourg St Maurice. Elle la première fille de Stéphanie Costerg, avaline faisant partie du Conseil Municipal, et de Louis Legrand. La petite est une jolie crevette de 2,5 kg pour 46cm et s’est invitée sur notre planète avec 15 jours d’avance. Tout le monde va bien et les parents sont ravis.(...)

Lire la suite...


Image

29 Nov. 2010 · Les infos avalines lundi 29 novembre 2010

Voici les infos avec la bonne date...Petit problème technique réparé!;)



Et on commence par les routes : Il a neigé partout, depuis Bourg St Maurice à Val d’Isère. Il n’a pas neigé dans les grandes vallées. Il est tombé 4 cm de neige fraîche de Bourg à Val d’Isère. Les services de la Route ont procédé ce matin à un salage intégral de la route de Bourg. Elle est recouverte d’une fine pellicule de neige qui exige une conduite allégée et oblige d’être équipés de pneus neige. Réduisez votre vitesse, anticipez vos manœuvres, gardez vos distances, indiquez bien à l’avance vos changements de directions, et soyez légers avec les pédales de freins et d’accélération. Il fait -1° à Chambéry et Albertville, -1° à Aime et -6° à Val d’Isère. Réduisez sérieusement votre vitesse dans Val d'Isère et stationnez votre voiture aux endroits autorisés. Hier un automobiliste a perdu 3 points en se stationnant d'une manière p(...)

Lire la suite...


Image

28 Nov. 2010 · Les infos avalines dimanche 28 novembre 2010

Et on commence par les routes : Il a neigé partout, depuis Bourg St Maurice à Val d’Isère. Il n’a pas neigé dans les grandes vallées. Il est tombé 4 cm de neige fraîche de Bourg à Val d’Isère. Les services de la Route ont procédé ce matin à un salage intégral de la route de Bourg. Elle est recouverte d’une fine pellicule de neige qui exige une conduite allégée et oblige d’être équipés de pneus neige. Réduisez votre vitesse, anticipez vos manœuvres, gardez vos distances, indiquez bien à l’avance vos changements de directions, et soyez légers avec les pédales de freins et d’accélération. Il fait -1° à Chambéry et Albertville, -1° à Aime et -6° à Val d’Isère. Réduisez sérieusement votre vitesse dans Val d'Isère et stationnez-



La fête du premier jour : 3100 tests de skis ont été réalisés pendant le week-end Premières Traces. 1600 essais samedi et 1500 le dimanche, c’est presque 2 fois plus que l’ann(...)

Lire la suite...


Image

28 Nov. 2010 · Présentation des policiers municipaux saisonniers aux élus

Après être passés au centre de secours, les policiers municipaux saisonniers, encadrés par les permanents, se sont retrouvés vendredi soir à la brigade afin d’être présentés au Maire de Val d’Isère et ses adjoints. Les élus présents précisaient aux personnels le rôle important de leur mission : « Vous êtes souvent la première personne et la dernière personne que nos vacanciers voient en arrivant et en partant » déclarait le maire, Marc Bauer, rappelant de cette manière que leur mission est aussi celle de l’accueil. Il encourageait, comme chaque année, les agents à faire preuve de fermeté mais aussi de discernement. Le brigadier-chef principal Christophe Bernier rappelait pour sa part les différentes missions hivernales. La police municipale est forte d’un corps de 20 personnes, 6 titulaires et 14 saisonniers qui oeuvrent le jour de 7h à 20h et la nuit de 23h à 5h. L’embauche d’un titulaire supplémentaire permettra cet hiver une permanence nocturn(...)

Lire la suite...


Image

28 Nov. 2010 · Les infos avalines dimanche 28 novembre 2010

Et on commence par les routes : Ce matin à 7h00, le ciel était couvert sur la majeur partie du département. A Noter quelques petites chutes de neige sur l'avant pays Savoyard, partout ailleurs, salage et déneigement en altitude sont en cours de réalisation. Et votre voiture doit se mettre aux couleurs de l’hiver en s’habillant en pneus neige. Il fait -1° à Albertville, -2° à Bourg St Maurice et -5° à Val.



La fête du premier jour : C’était hier l’ouverture de la station avec l’opération première trace. 1399 skieurs sont venus tester les skis, ce qui constitue un record pour cette opération. Le village de test situé au Front de neige permet de voir les nouveautés de l’hiver. Les tendances de l'hiver font apparaître une confirmation de la largeur accrue du patin de ski au niveau des fixations, du matériel polyvalent randonnée-pistes de ski en progression.



L’agenda d’aujourd’hui :

Lire la suite...


Image

27 Nov. 2010 · Les infos avalines samedi 27 novembre 2010

Et on commence par les routes : Le ciel est en train de se couvrir par l’Ouest avec l'arrivée de la neige par l'avant Pays Savoyard et la Maurienne. Il neigeote en ce moment à Chambéry. Pour l’instant, les chaussées sont dans l'ensemble sèches, avec quelques neiges résiduelles à partir de la moyenne montagne et sur les zones sensibles. Un salage a été réalisé ou est en cours de réalisation sur les secteurs encore gelés. Les pneus neige sont maintenant conseillés. Il fait -10° devant l’Office du Tourisme de Val d’Isère, - 4° à Moutiers, Albertville et Chambéry.



Début de saison : c'est aujourd'hui le premier jour de la saison d'hiver 2010 2011. 156 jours de saison au total et déjà une perspective de travail important car les chiffres prévisionnels de fréquentation sont en hausse comme nous l'explique Yvan Chaix, le directeur a annoncé sur Radio Val +1,9% d'augementation de fréquentation. Sujet à voir en podcast vidéo sur l(...)

Lire la suite...


Image

26 Nov. 2010 · Les chasseurs de Val d’Isère encouragent l’éco-attitude

Les 2 associations des chasseurs de Val d’Isère proposent en ce moment un tract représentant un dessin d’une montagne verte remplie d’animaux sauvages. Ce dessin, réalisé par Laetitia Vannereau, a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs des pentes et massifs afin de ne plus jeter dans la nature les déchets tels que papiers, paquets de cigarettes, mégots, canettes ou bouteilles. En incitant « à respecter notre cour de récréation », les chasseurs de val font aussi comprendre que leur sensibilité passe aussi par le respect de leur environnement.

(...)

Lire la suite...


Image

26 Nov. 2010 · "Premières Traces" à Val d’Isère, la station ouvre aujourd’hui et la confiance est au rendez-vous

Avec 50 centimètres de neige en altitude, Val d’Isère reste confiante pour son ouverture. La quantité de neige et le froid permettront d’assurer une ouverture massive de son domaine. Gâtée par les dieux du ciel, Val d’Isère lance sa saison d’hiver, sereine et confiante. Les premiers chiffres de prévisions de fréquentations touristiques font apparaître une hausse de +1,9% par rapport à l’année dernière. Chiffre très encourageant alors même que certaines autres stations accusent une baisse dans leurs prévisions. Pour ce week-end « Premières Traces », Val proposera, comme l’année dernière, des tests gratuits des nouveaux matériels ainsi que de nombreuses animations. Les skieurs seront au rendez-vous. 1000 packs « Premières Traces » réunissant les forfaits, l’hébergement et les moniteurs ont été vendus. C’est 3 fois plus que l’an passé. C’est aussi sans compter sur les habitués régionaux qui ne manquent jamais ce premier rendez-vous avec l(...)

Lire la suite...


Image

26 Nov. 2010 · Les infos avalines du 26 novembre 2010

Bonjour, et nous voici le 26 novembre dernier virage avant le début de la saison le 27 novembre prochain.

Et pour commencer le temps du jour : les nuages accrochent les sommets encore ce matin et ça sera le cas cet après midi avec quelques faibles chutes de neige en montagne plus marquées dans les vallées. Il est tombé 5 cm cette nuit à Val et 15 cm dans les vallées. Il fera toujours froid avec une isotherme 0° à 400 m, tant mieux pour la production de neige. On a enregistré -7° à 7h30 devant l’office du tourisme. Si vous prenez la route, les pneus neiges sont absolument nécessaires et il faudra rester très prudent.



Les autres infos :



C’est un peu le désordre en ce moment en ce qui concerne le stationnement des voitures. À la veille de l’ouverture de la station, il faut remédier à cet état de fait non organisé. C’est pourquoi la police municipale va sortir aujourd’hui le carnet vert(...)

Lire la suite...


Image

25 Nov. 2010 · Les infos avalines du 25 novembre 2010

Bonjour, et nous voici le 25 novembre dernier virage avant le début de la saison le 27.

Et pour commencer le temps du jour :

c’est plutôt du beau pour ce matin mais les nuages vont revenir dès ce midi avec des chutes de neige ce soir. Il neigera à partir de 500 mètres d’altitude, ce qui pourrait signifier que les quantités attendues en altitude seront faibles. Il fait froid, à 7h30 -10°, et l’isotherme 0° passera de 900 à 300 mètres.



Et on en sait un peu plus sur les ouvertures pour le ski de samedi considérant que rien n’est figé du fait des conditions météos

Pour résumer : Sur le Fornet : On skiera depuis le haut du Pisaillas jusqu’au pied de la Télécabine du Vallon. Le Téléphérique du Fornet sera ouvert

Sur Solaise : on skiera sur le haut du massif sauf Cugnaï. Pour le moment, pas de descente possible pour le moment des intermédiaires jusqu’en bas.

(...)

Lire la suite...


Image

24 Nov. 2010 · Les infos avalines du 24 novembre 2010

Bonjour, et nous voici le 24 novembre dernier virage avant le début de la saison le 27 novembre prochain..

Et pour commencer le temps du jour : Les nuages matinaux vont persister donnant quelques rares flocons. Le ciel pourrait se déchirer laissant la place à quelques éclaircies. Les températures resteront fraîches avec une isotherme 0° à 900 mètres. C’est bon pour les canons, je parle des canons à neige bien entendu.



Les autres infos :



Anthony Tempesta passe aujourd’hui à Montpellier les premières sessions du concours du Meilleur Ouvrier de France en cuisine. Le début de ce concours a commencé à 5h10 ce matin et le menu est imposé. Il devra confectionner une entrée et un plat. En entrée, il devra cuisiner un Carrelet de 1k8 piqué de 6 médaillons de homard. En plat, il devra réussir un plat de canard aux navets. Si Anthony réussit ce concours il pourra ensuite participer aux finales nati(...)

Lire la suite...


Image

24 Nov. 2010 · Début d’incendie dans le Funival : Une manœuvre de secours grandeur nature

10h06, les pompiers sont alertés d’un dégagement de fumée important dans la machinerie de la gare supérieure du Funival, le funiculaire de Val d’Isère. Les 2 wagons sont bloqués, l’un sur le viaduc extérieur et l’autre dans le tunnel. Aussitôt, la STVI, les pompiers, la Régie des pistes, la gendarmerie, la police municipale sont sur les lieux du sinistre partagés entre la partie haute de la remontée d’où se dégagent les fumées et la partie basse où se met en place un poste de commandement. Les constatations font état de 2 blessés dont un grave et de 15 personnes coincées dans les wagons qu’il faut évacuer. Le Lieutenant Alain Vaillant prend la direction des opérations concentrant tous les rapports et répartissant les tâches et missions. A 11h20, la manoeuvre est terminée, le feu maîtrisé, les blessés acheminés au cabinet médical et les passagers évacués en rappel. Le débriefing final faisait apparaître une meilleure coordination des secours (...)

Lire la suite...


Image

23 Nov. 2010 · En souvenir de Boubou

Les amis de Boubou, décédé le 21 novembre 2009, sont venus hier soir dans le bar qu’il tenait afin de participer à une soirée du souvenir en la mémoire de leur copain. Pas de cérémonie protocolaire, rien que des retrouvailles dans l’esprit de la personnalité de celui qui manque toujours dans le cœur des avalins. Une bonne table, un bon vin et quelques bons mots ont suffi à faire repenser à celui qui avait marqué de son empreinte tout un style de vie à Val d’Isère, celui des copains d’abord comme dit la chanson de Brassens.

(...)

Lire la suite...


Image

23 Nov. 2010 · La Carte Vie Val d’Is, pourquoi ?

Depuis le 15 novembre dernier, l’association Vie Val d’Is a mis en vente la carte du même nom. Cette carte à caractère social s’adresse uniquement aux employés et saisonniers de la station. En cela, ses avantages ne peuvent se confondre avec la proposition d’autres offres, comme celles de carte d’assurances plus spécifiquement destinées aux vacanciers. La carte Vie Val d’Is est en fait l’aboutissement d’un travail réalisé par un regroupement d’hommes et de femmes qui, avec l’aide de la commune de Val d’Isère, a valeur d’exemple social dans les autres stations. La Carte Vie Val d’Is est la manière la plus concrète d’une volonté d’intégration des saisonniers à la vie de la station. Elle assure les skieurs, propose des réductions dans les commerces, des activités détentes et sportives gratuites ainsi qu’un accès internet au local Vie Val d’Is. Elle satisfait tout le monde, les saisonniers d’une part qui pour quelques Euros y trouvent d(...)

Lire la suite...


Image

24 Nov. 2010 · Les infos avalines du 24 novembre 2010

Bonjour, et nous voici le 24 novembre et l'intersaison commence à s'effriter comme des miettes sur le grand gâteau de l'hiver.



Et pour commencer le temps du jour :

La neige est tombée assez bas en deçà de Ste Foy, les services routiers ont dégagé la route qui reste en bon état. Cela dit, il vous faut maintenant les pneus neige si vous roulez en montagne et dans Val d’Isère. La montée vers Tignes peut être glissante.



Les autres infos :

Ne soyez pas inquiets d'entendre les sirènes de pompiers ce matin à 10h. Les pompiers et la STVI organisent en effet une grande manoeuvre simulant un incendie dans le Funival ce matin.



Val d'Isère station double n° 1, Hier soir, au Théâtre Marigny, Val d’Isère 2009 a reçu le prix de l’évènement sportif de l’année décerné dans le cadre des trophées Sporsora du marketing sportif (Notre Photo). Et l’Equipe Ma(...)

Lire la suite...


Image

22 Nov. 2010 · Les pompiers ont fêté la Ste Barbe par une belle cérémonie de diplômes et médailles

Comme chaque année, juste avant le début de la saison, les pompiers de Val d’Isère profitent de la fête de leur Ste Patronne pour réunir les avalins afin d’assister à leur cérémonie protocolaire de remise des médailles et des actions menées au cours de l’année qui vient de s’écouler. En préambule, Le Lieutenant Alain Vaillant, rappelle que les sapeurs de Val ont effectué 340 secours à victimes, 14 accidents sur la vie publique, 23 sortie pour incendie sans compter les stages et formations. Cette cérémonie fut aussi l’occasion de parler des hommes qui constituent ce corps avec les arrivées de Maxime Rovelli, de Clément Brun et de Justine Bruxelles qui, à 24 ans, est l’une des représentantes féminines des pompiers volontaires. La cérémonie a permis la remise d’une vingtaine de diplômes suite à des formations et de médailles. Le médecin capitaine Jean Louis Delobelle et le Lieutenant Alain Vaillant ont reçu la médaille des 30 ans de services. N(...)

Lire la suite...


Image

22 Nov. 2010 · Les infos avalines du 22 novembre 2010

Bonjour, et nous voici le 22 novembre avec pour commencer le petit tour d’horizon météo. La journée sera froide avec une couverture nuageuse omniprésente pouvant donner quelques très faibles précipitations. La bise soufflera modérément de secteur nord nord ouest. Il faisait -2° à 7h30 ce matin et l’isotherme 0° pourrait descendre à 800 mètres.



Les autres infos :

On ne le répètera jamais assez, faites attention à ne pas jeter vos cendres dans vos poubelles. Samedi en fin d’après midi, les pompiers ont du intervenir pour éteindre un début de fumée dans les Moloks de la Daille.



Et puis, le bâtiment du Vspot a subi une avarie d’eau importante hier après midi. Les secours n’ont pas pu connaître l’origine de cette fuite d’eau et a préféré couper l’alimentation générale en eau. Le bar en dessous duquel il y a eu cette fuite, le Vspot, a été inondé et les dégâts ne sont pa(...)

Lire la suite...


Image

19 Nov. 2010 · M. Luc Reversade choisi par Alpina Savoie pour une recette de cuisine

Décidemment, le savoir-faire avalin s’exporte bien. Après Jean Paul Shafran, invité il y a quelques jours par l’Alliance Française de Turin pour présenter la rentrée littéraire française, c’est au tour de M. Luc Reversade à qui la société bien connue de pâtes et crozets "Alpina Savoie" a demandé de créer une recette. Voici cette recette : CROZETOTS ALPINA SAVOIE AU BEAUFORT.

Ingrédients pour 6 personnes : 1,5 l d’eau, gros sel, 250 g de Crozets Alpina Savoie au sarrasin, 50 cl de crème épaisse fermière, 250 g de Beaufort râpé, 250 g de Comté râpé, 3 gros oignons, 25 g de beurre, 250 g de lardons, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre.

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau salée, versez les Crozets et laissez cuire 15 min. Égouttez-les, et passez-les sous l’eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition la crème, incorporez les fromages râpés et mélangez au mixeur à main afin d’obtenir un mélange h(...)

Lire la suite...


Page suivante