Image

19 Nov. 2010 · Les infos avalines du 19 novembre 2010

Bonjour, nous voici déjà le 19 novembre et ça commence à chauffer côté approche de la saison. Etes vous prêt ? Si oui, le dernier week-end d’intersaison est à vous sinon, boulot samedi et dimanche.

La météo du week-end : pour aujourd’hui, c’est du grand beau pour commencer mais ça va se gâter cet après midi. Demain : assez doux avec le retour d’un flux de sud porté par le foehn. Le ciel restera couvert et on pourrait hériter de 2 ou 3 flocons avec une isotherme à 1700 mètres. Dimanche : Temps faiblement perturbé avec de faibles neiges vers 1400 mètres.

Les rues et trottoirs de Val glissent beaucoup ce matin



Les autres infos :

On connaît les premières tendances de fréquentations touristiques pour l’hiver avec un chiffre positif puisqu’il fait apparaître une augmentation de 1,3% du nombre de vacanciers présents dans la station cet hiver. Ces chiffres seront affinés en début de sem(...)

Lire la suite...


Image

18 Nov. 2010 · Les infos avalines du 18 novembre 2010

Bonjour, nous sommes le 18 novembre, et il ne reste que 9 jours avant le début de la saison…sans vouloir vous mettre la pression !



Pour le temps, c’est voilé une grande partie de la journée avec 5 à 7 cm de neige dans la journée, pas plus. En revanche, les températures resteront un peu plus fraîches qu’hier, ce qui est bon signe pour la fabrication de la neige à condition de ne pas avoir trop de vent, on prévoit en effet 30 km/h sur les sommets. L’isotherme 0° pourrait descendre vers 1400 mètres. Le ciel se dégagera en fin de journée



Et puis la route exige une certaine attention. Il neigeote à partir de Ste Foy et la neige tient sur la route à partir de l’aire de chaînage de la Raye. Il faut rester prudent mais les chasses neige sont en action. Il faisait -1° à 7h30. En tous les cas, cette fine pellicule a dissuadé ce matin Jean Pierre Bazile qui voulait descendre pour l’hiver sa traction 11 légè(...)

Lire la suite...


Image

16 Nov. 2010 · Les infos avalines du 16 novembre 2010

Bonjour, nous sommes le 17 novembre et le début de la saison, c’est dans 10 jours.

Voici la météo pour commencer : Il fera beau aujourd’hui avec un généreux soleil. Avec le soleil et le vent de Sud, les températures vont remonter.La montée du barrage est glissante ce matin, levez le pied si vous prenez la route. il faisait -4° à 7h30 ce matin.



Les résidents et saisonniers de Val d'Isère ont la possibilité d'acheter dès maintenant leur forfait de ski. Vous éviterez d'éventuelles files d'attente aux caisses lors des premiers jours de ski et, surtout, vous profiterez de la pratique du ski dès l'ouverture de la station. La Société des Téléphériques rappelle que la date limite du dépôt de votre dossier pour disposer de votre forfait dès l'ouverture est fixée au lundi 22 novembre. Un délai de 5 jours est nécessaire entre le dépôt du dossier et la délivrance du forfait. Les dossiers sont à retirer à la gare central(...)

Lire la suite...


Image

16 Nov. 2010 · Prendre votre forfait saison à l'avance pour être sûr de skier dès les premiers jours

Les résidents et saisonniers de Val d'Isère ont la possibilité d'acheter dès maintenant leur forfait de ski. L'avantage est simple. Cette action permet d'avoir la certitude d'éviter d'éventuelles files d'attente aux caisses lors des premiers jours de ski et, surtout, de profiter de la pratique du ski dès l'ouverture de la station. La Société des Téléphériques rapelle que la date limite du dépôt de votre dossier pour disposer de votre forfait dès l'ouverture est fixée au lundi 22 novembre.

Un délai de 5 jours est nécessaire entre le dépôt du dossier et la délivrance du forfait.

Les dossiers sont à retirer à la gare centrale. Votre forfait sera à récupérer jusqu'au 26 novembre au service client de la STVI. Du 27/11 au 10/12, La caisse de Val Village ouvrira spécialement pour retirer votre forfait et déposer votre dossier.(...)

Lire la suite...


Image

16 Nov. 2010 · Les infos avalines du 16 novembre 2010

Bonjour, nous sommes le 16 novembre et le début de la saison, c’est dans 11 jours.



-Voici la météo pour commencer : Vous l’avez peut être remarqué, les températures ont un peu baissé avec ce matin -1° à 7h30 devant l’office du tourisme et il a neigé. A 7h30, il était tombé 4 centimètres depuis le début de la matinée. Il neigeote depuis le haut de Ste Foy Tarentaise. Le temps va rester à la neige toute la journée, pas de grosses quantités mais beaucoup de régularité. On peut prendre entre 10 à 30 cm de neige à 2000 mètres d’altitude. L’isotherme va passer de 1400 mètres à 2600 mètres demain matin, donc une grosse remontée des températures avec le retour d’une belle journée ensoleillée demain.

-Une messe sera célébrée cet après midi en mémoire de Paulo Sousa Castro, décédé dans l’accident de voiture sur la route du Col de l’Iseran vendredi dernier. Les avalins pourront lui rendre hommage à(...)

Lire la suite...


Image

15 Nov. 2010 · Hommage à Paulo Sousa Castro

Une messe, en présence du corps, sera célébrée mardi 16 novembre à 16h30 à Bourg St Maurice. Les amis de Paulo se donneront rendez-vous à la chambre funéraire avant d'aller à l'église. Une messe du 7ème jour sera célébrée dimanche 21 novembre à 11h en l'église de Val. Le corps de Paulo sera acheminé au Portugal par voie routière avec les pompes funèbres mardi soir.(...)

Lire la suite...


Image

15 Nov. 2010 · Les infos avalines du 15 novembre 2010

Bonjour et bonne journée en ce 15 novembre qui commence avec des gouttes et une température de 6°.

Le ciel restera nuageux toute la journée avec quelques éclaircies ce matin, mais rien de plus. Cet après midi, toujours des nuages et quelques précipitations possibles. Les précipitations continueront cet après midi avec, avec la fin du foehn et l’arrivée du froid, l’eau va se transformer en neige en s’abaissant selon les secteurs géographiques de 2000 à 1000 mètres.

A 26 ans, Paulo Castro Sousa a trouvé la mort vendredi pris dans une coulée au volant de son véhicule dans la route du Col de l'Iseran. Paulo, ouvrier l'été et employé de restaurant d'altitude l'hiver vivait depuis longtemps à Val en compagnie de ses 2 frères. De nationalité portugaise, le corps de Paulo devrait être rapatrié mardi à côté de Fafé à 80 km au nord de Porto où il sera enterré. Paulo n'avait pas d'enfant et sa fiancée habite le Portugal. Une mes(...)

Lire la suite...


Image

12 Nov. 2010 · Drame sur la route du Col de l’Iseran : un automobiliste emporté par une avalanche

La famille portugaise, très appréciée à Val d’Isère pour son travail et son intégration au pays, est en deuil. L’un des leurs, un jeune ouvrier de 22 ans, est mort ce matin peu après 8h dans un terrible accident. Les 2 pick-up de l’entreprise Rivollier acheminaient comme chaque matin les ouvriers au restaurant d’altitude en construction au Col de l’Iseran. Dans un virage en épingle à cheveu, celui qui précède le virage qui mène l’été au Lac de l’Ouillette, l’un des 2 véhicules a été gêné par la neige devant s’arrêter. Un ouvrier descendait alors pour aller donner la main. C’est alors qu’une coulée partie en amont et d’une cinquantaine de mètres de large balayait le véhicule sur son passage. Le véhicule passait alors sous la personne extérieure, un ouvrier d’une quarantaine d’années, le blessant grièvement, polytraumatisée avec enfoncement de la cage thoracique. Le chauffeur de la voiture, un jeune homme de 22 ans, devait malheure(...)

Lire la suite...


Image

12 Nov. 2010 · Accident sur la route du Col de l'Iseran

Un pick-up d'ouvriers travaillant pour l'entreprise Rivollier circulant sur la route du Col de l'Iseran se s'est fait prendre ce matin par une coulée de neige au niveau du lieu dit le Quartz (Entre la Mattis et la Super L). l'engin a basculé dans la pente faisant un mort (un jeune ouvrier d'origine portugaise d'une vingtaine d'années) et un blessé grave.(...)

Lire la suite...


Image

12 Nov. 2010 · Les infos avalines du 12 novembre 2010

Bonjour, nous sommes le 12 novembre. La météo pour commencer : Le ciel est encore bien bouché ce matin mais une amélioration est à prévoir pour aujourd'hui, on passera du stade des précipitations à celui d'un soleil plus présent et de la douceur avec une isotherme 0° à plus de 2600 mètres. Il n'est tombé que 3 à 4 cm de neige cette nuit. Samedi : douceur et soleil en grande partie. Dimanche : temps sec et doux avec du vent.



Très belle cérémonie du 11 novembre hier en mémoire des disparus et des avalins perdus au combat. Cette cérémonie avait été minutée et préparée par Le Lieutenant Alain Vaillant. Des anciens combattants ont reçu un diplôme, il s'agit de Jo Scarafiotti, Jean Bonnevie, André Maître et Fernand Bonnevie, celui-ci n'ayant pas trouvé assez de forces pour venir.

-Office du Tourisme : 9h-12h et 14h-18h

-La mairie est fermée

-L'association Vie Val d'Is est fermée.

Lire la suite...


Image

11 Nov. 2010 · 10 cm de neige et déjà le bonheur des enfants

La station de Val d’Isère s’est réveillée ce jeudi 11 novembre sous un soleil des grands jours avec un ciel totalement vierge de tout nuage donnant des profondeurs de bleu intense. Avec les 10 cm de neige froide tombée dans la nuit, les enfants se sont déjà régalés de ces flocons frais pour prendre un premier contact amusé avec l’hiver. Batailles de boules de neige et course dans la petite poudreuse ont suffi à donner un bon avant-goût d’hiver.

(...)

Lire la suite...


Image

11 Nov. 2010 · Les infos avalines du 11 novembre 2010

Bonjour, nous sommes le 11 novembre et voici vos infos

Il faut profiter du petit répit matinal avec de belles éclaircies, car, cet après midi, les précipitations sont au menu avec du vent et des chutes de neige (ça c’est bon pour nous). Demain, même chose, c’est un temps délicieusement perturbé, avec des précipitations qu’on espère neigeuse toute la journée.

A 7h30, il faisait à Val -2° et faites très attention sur les routes avec des chaussées très glissantes ce matin.



-La cérémonie du 11 novembre commencera à 10h45 par la célébration d’une messe en mémoire des avalins morts au combat. Tout se recueillera ensuite au monument aux morts à 11h30. La célébration comportera quelques nouveautés comme la levée de drapeau et la lecture des avalins disparus pendant les guerres. A la suite de cette cérémonie, les avalins sont tous invités au verre du souvenir qui se déroulera en salle du Conseil Muni(...)

Lire la suite...


Image

10 Nov. 2010 · Fête du rattachement de la Savoie à la France : les enfants du CM1 exposent

Les 24 élèves de la classe de CM1 d’Armel ne sont pas peu fiers. Ils ont présenté mardi après midi à leurs parents tout le travail réalisé sur l’annexion de la Savoie à la France en 1860. Le but a été de retracer l’histoire de ce rattachement mais aussi de trouver des éléments liés à la vie au quotidien dans le Val d’Isère de l’époque. De nombreux parents d’élèves ont à ce titre apporté leur contribution en prêtant des objets et costumes d’époque, ce qui a permis, en plus du travail scolaire, d’enrichir l’exposition. Le soutien de la médiathèque et du service des archives de la commune a permis de dénicher des informations relatives à cette page d’histoire. Mais l’un des temps forts de cette présentation aura été l’interprétation de chants savoyards en patois et celle des danses d’autrefois. Certains enfants avaient même revêtu des costumes et coiffes traditionnels. Les parents d’élèves de toute l’école puis les aîné(...)

Lire la suite...


Image

10 Nov. 2010 · Les avalines du 10 novembre 2010

Bonjour, nous sommes le 10 novembre et voici vos infos



Côté météo, Les montagnes sont encore souvent prises dans les nuages, quelques brèves éclaircies sont ce matin. Les précipitations neigeuses sont temporairement plus intenses en fin d'après-midi et la nuit suivante. La limite de la neige redescend de 1200 à 900 m, on attend de 5 à 20 cm à 2000 m jeudi matin. Les températures maximales sont en légère baisse. Le 11 novembre sera plus ensoleillé à l’avant d’une perturbation qui donnera vendredi beaucoup de pluie jusqu’à 2400 mètres d’altitude.



Les températures sont très peu négatives en ce moment en altitude. Il est tombé entre 10 et 50 cm au cumul depuis le début des chutes de neiges. La STVI a pu produire de la neige mais la météo n'est pas suffisamment favorable pour produire en abondance. Souvenez-vous, l'année dernière la météo avait empêché de produire entre le 8 et le 26 novembre. L(...)

Lire la suite...


Image

08 Nov. 2010 · Aucune trace d’un homme de 26 ans disparu depuis dimanche

Loïc Menneteau, employé au magasin Sport 2000 à Tignes, a disparu et reste introuvable depuis dimanche 14h. C’est son patron, Christophe Degache et son associé dans la boutique, Olivier Zaragoza maire de Tignes, qui ont donné l’alerte, très inquiets de ne pas avoir vu Loïc ouvrir le magasin comme il avait l’habitude de la faire. Ils ont alerté les gendarmes vers 16h alors qu’ils avaient préalablement longé la route de Tignes pour le chercher. La ponctualité et le sérieux de cet employé modèle ont augmenté les inquiétudes de disparition alors même qu’il n’avait manifesté aucun signe de déprime ni d’excès d’humeur. Avant d’aller au travail, il avait prévenu son co-locataire qu’il voulait vérifier une possible fuite d’air sur l’un des pneus de son véhicule, une R19 grise immatriculée 96 AGD 83. Les gendarmes de la Brigade de Val d’Isère-Tignes, aidés par les pompiers ont réalisé des recherches nocturnes dimanche soir depuis Tignes, le(...)

Lire la suite...


Image

08 Nov. 2010 · Cendres jetées mal éteintes : le camion des poubelles prend feu

L’un des 3 camions poubelles basés à Val d’Isère a été sérieusement endommagé lundi par un incendie qui s’est déclaré dans benne. Ce camion est spécialement conçu pour ramasser les ordures jetées dans les « Molock », sorte de grandes poubelles enterrés et qui sont vidées grâce à un bras articulé équipant le camion qui permet de déverser par le haut les déchets. Arrivés au niveau de la zone de collecte du Picheru, les employés collecteurs se sont aperçus qu’une épaisse fumée se dégageait de la benne. Aussitôt sur place, les pompiers faisaient dégager le camion dans une zone moins urbanisée à côté du tunnel de la Daille. Les manœuvres d’ouverture de la benne hermétique étant devenues impossibles, les 6 soldats du feu durent découper à la disqueuse thermique une partie du toit épais de 5 mm afin de laisser passer la lance à incendie, pulvérisant d’abord de l’eau avant d’y injecter de la mousse. L’incendie fut circonscrit après (...)

Lire la suite...


Image

08 Nov. 2010 · Les infos avalines du 08 novembre 2010

Bonjour, et une nouvelle semaine commence en ce 8 novembre qui nous rapproche du début de la saison et ça se voit car ça s’active dans les commerces. Pour le temps, le ciel va bien se dégager aujourd’hui puis, il va se recouvrir ce soir avec une possibilité d’averses faibles et isolées. Comme c’est frais, ça sera plutôt de la neige à Val. Le temps de la semaine devrait être le plus souvent frais, venteux et nous apportera de la neige, pas en grosse quantité.



Les autres infos,

Vous faites attention dans les rues, ça peut glisser très fort, relevez l’accélérateur si vous roulez en voiture et portez des chaussures agrippantes. Le Col de l’Iseran est bien sûr fermé.



Le chemin rural du Fornet sera fermé cette semaine pour assurer des travaux.



Finies les vacances pour La Crêche municipale qui reprend aujourd’hui du service.

L’association Vie (...)

Lire la suite...


Image

08 Nov. 2010 · Première rencontre entre le préfet et les élus de l’ intercommunalité de commune

C’est un groupe uni, cohérent et solidaire qui a rencontré vendredi dernier le préfet de Savoie, Christophe Mirmand et Mme la Sous préfète d’Albertville, Dominique Conca. Les 8 maires de la communauté de commune de Haute Tarentaise, rassemblés par Daniel Payot son président, sont venus exposer d’une part l’essentiel des projets de chacune des communes mais aussi, et d’autre part, toutes les inquiétudes ou interrogations liées aux différents dossiers d’actualité. Chaque maire s’est exprimé, faisant fi de toute langue de bois. On retiendra de cette rencontre un certain nombre de dossiers qui préoccupent les représentants communaux. La Charte dont l’écriture est en cours avec le Parc de la Vanoise interroge beaucoup les élus. D’aucun se pose la question du bien-fondé de celle-ci, voir de l’intérêt de la signer. Les élus, unanimes sur ce point, restent pour le moins perplexes. «On a l’impression d’un monologue» pouvait-on entendre. La gesti(...)

Lire la suite...


Image

08 Nov. 2010 · Visite du préfet à Val d’Isère, le maire a exposé les différents projets communaux

C’est à l’occasion de la visite du nouveau préfet de Savoie, invité à l’initiative de la communauté de commune, que Marc Bauer, maire de Val d’Isère, a pu exposer vendredi dernier les différents projets de la station pour lesquels le préfet sera sollicité afin d’apporter sa compétence dans l’élaboration de ceux-ci. Le maire a axé sa présentation sur 4 objectifs distinctes : le secteur du Coin, le garage du Conseil Général d’entretien des routes, le téléphérique débrayable de Solaise et l’aménagement de la Daille. Au niveau du Coin, le maire a parlé d’un projet rasant les bâtiments vétustes de années 50 pour un aménagement plus modernes portant les surfaces de 8000 à 10000 m². Il a ensuite demandé au préfet de soutenir l’action commune de Tignes et Val pour déménager les services des routes du Conseil Général aux Boisses. Les 2 stations sont actuellement en attente de la valorisation des garages actuelles appartenant à l’état. (...)

Lire la suite...


Image

08 Nov. 2010 · Au conseil municipal, la charte des moniteurs et le téléphérique débrayable de Solaise

La session de novembre du conseil municipal a commencé par un point réalisé par le maire sur la réunion qui venait à peine de se terminer avec le Parc National de la Vanoise. Marc Bauer précisait à ses co-listiers la teneur de cette réunion précisant qu’elle tournait autour de la préparation de la Charte qui sera proposée aux maires des villages mitoyens au Parc. Sans révéler le contenu du projet, le maire a précisé qu’il avait signifié aux représentants du Parc une demande d’une meilleure communication auprès des locaux en général. Parmi les autres points du conseil, les élus ont entériné le nouveau projet de la charte des moniteurs qui s’engagent à certaines obligations en contrepartie de la gratuité de leur forfait. Etabli par le Club des Sports qui gère ce dossier, le conseil a validé à 2 journées et demi au lieu de deux le nombre de jours dus par les moniteurs pour des missions de services publics. Cette charte comporte aussi d’autres points(...)

Lire la suite...


Image

08 Nov. 2010 · A retenir pour ces derniers jours

C’était vendredi le conseil municipal. On retiendra de ce conseil la validation de la charte des moniteurs qui, en contre partie de la gratuité du forfait, doivent se soumettre à certaines obligations. le conseil a validé à 2 journées et demi au lieu de deux le nombre de jours dus par les moniteurs pour des missions de services publics. Certains élus comme Michel Bobbi et Didier Bonnevie ont souhaité qu'il s'agit bien d'une charte qui ne concerne que les moniteurs travaillant à temps plein à Val d'Isère. Le conseil a déclaré sans suite l'ouverture des plis pour la délégation de service public du village des enfants. Un seul candidat qui était la SEM SOGEVALDI qui n'a pas été retenu, celle-ci demandant une contribution de 460000 Euros par an sur 5 ans. Le maire a préféré "revoir la formule". le conseil a validé la vente du terrain la Mourra situé au dessus de l'UCPA pour un projet immobilier construit par Pierre Cerboneschi. Le montant de la transaction sera de (...)

Lire la suite...


Image

02 Nov. 2010 · Un Club des Sports qui déménage

Le Club des Sports est, à 23 jours de l’ouverture de la station, en pleine effervescence. Entre les papiers, les archives, les bureaux et autres matériels, le Club déménage. C’est un événement pour Val d’Isère pour qui le Club représente une valeur historique. Il va s’installer dans l’ancienne piscine qui a été spécialement réaménagée pour cela. Cet espace a été séparé en bureau afin d’accueillir les différents services de l’association. L’ancien bassin a été comblé et reste une grande surface dont l’utilisation permettra à la commune de disposer d’une salle suffisamment volumineuse pour y accueillir des événements concentrant du monde. La surface mise à disposition par la commune est importante, ce qui permettra au Club de travailler dans des locaux agréables et confortables. Pour ce premier jour du déménagement, les employés, secrétaires mais aussi les entraîneurs et employés communaux ont retroussé les manches. Une dizaine de per(...)

Lire la suite...


Image

04 Nov. 2010 · Un touriste pas comme les autres

Un visiteur très particulier est venu se promener ce matin dans la parc des sports du Centre. Il s'agit d'un faisan qui, manifestement, était à la recherche d'un endroit où se rendre discret. L'animal est parti ensuite vers le centre de Val. Ce n'est pas la première fois que de telles observations se font au pays. Un faisan avait cet hiver élu domicile près des habitations des Côves(...)

Lire la suite...


Image

04 Nov. 2010 · Les infos avalines du 4 novembre 2010

Jeudi 4 novembre, c’est aujourd’hui la saint Charles et voici vos infos :

Pour la météo, c’est du grand beau. Les températures seront encore plus douces que celles d’hier.



Lionel Guignard, le pilote de l’hélicoptère qui s’est craché jeudi dernier en terre Adélie, était un des 3 pilotes du SAF basé à Val pendant l’hiver. C’est à Val qu’il avait rencontrer Virginie, sa femme, avec qui il avait eu une petite Alissa. Une cérémonie du souvenir pourrait se dérouler le 20 novembre à Douvaine en Haute Savoie mais cette date reste à confirmer.



C’est aujourd’hui la rentrée des classes. Les écoliers, collégiens et lycéens se retrouveront dès ce matin sur les bancs d’école.



A 15h, les aînés se retrouveront au centre Oxygen pour leur première séance de gym avec l’association Forme et équilibre. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire auprès de(...)

Lire la suite...


Image

03 Nov. 2010 · Lionel Guignard était aux commandes de l'hélicoptère qui s'est crasché en terre Adélie

Le pilote de l’accident d’hélicoptère en terre Adélie en Antarctique jeudi dernier qui a fait 4 morts était un des 3 pilotes du SAF basés à Val d’Isère pendant l’hiver. Lionel Guignard était aux commandes de l’hélico qui avait décollé du navire Astrolab. Il transportait le mécanicien et 2 personnels de l’institut polaire français Paul Emile Victor. Lionel avait une attache particulière avec Val d’Isère. Il avait en effet connu Virginie, celle qui allait devenir sa femme, alors qu’elle travaillait à la régie des Pistes de la station. Tous les 2 ont eu une petite fille, Alissa, âgée de 3 ans. Lionel avait de nombreux amis à Val d’Isère. Il était apprécié pour sa gentillesse et son professionnalisme. On ne connaît pas les circonstances de l’accident, mais on sait que les conditions météos était extrêmement difficiles. Les corps sont actuellement à la base française de Dumont d’Urville. Le corps de Lionel pourrait être rapatrié en d(...)

Lire la suite...


Image

03 Nov. 2010 · Les infos avalines du 3 novembre 2010

Bonjour, déjà le 3 nov et il ne reste plus que 24 jours avant le début de la saison



Le ciel va se dégager et les températures vont se radoucir avec une isotherme qui va remonter vers 3000 mètres d’altitude et on va atteindre les 8° à 2000 mètres et ça va durer si bien que la neige va probablement refondre. Pour le moment le col de l’Iseran est toujours fermé.



140 personnes, partagés entre de nombreux journalistes et des Tours Opérateurs, ont répondu hier à l’invitation de Val d’Isère au Royal Automobile Club de Londres dans le quartier pall Mall. Tout s’est très bien passé.



-18h15 cinéma : Les petits mouchoirs de Guillaume Canet et dans l'autre salle Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts

-Les maires des communes du PNV se rencontrent à 17h

-Pas de cours de dessin et peintures avec Couleurs et Toiles pour les enfants

-Pas de cours(...)

Lire la suite...


Image

02 Nov. 2010 · Justine Mathet prend la responsabilité du service commercialisation de Val d’Isère

Une réflexion datant d’il y a quelques mois avait permis à un comité de pilotage initié par la commune et l’office du tourisme de plancher sur le dossier de la commercialisation générale de Val d’Isère. Cette démarche avait été conduite afin de trouver des solutions pour optimiser le taux de remplissage des hébergements locaux. L’une des décisions principales avait été de remodeler le service de commercialisation de l’Office du Tourisme en lui donnant de nouveaux moyens. L’embauche d’une nouvelle personne à la direction de la cellule commerciale et de marketing en avait été l’une des conséquences. Justine Mathet vient précisément de prendre ce poste en ce début du mois de novembre. Arrivée de Paris, Justine, 31 ans, devra aujourd’hui évaluer les marchés potentiels et construire des produits répondant à une demande de clientèle touristique. Outre la conquête de nouveaux marchés, elle devra aussi entretenir les liens commerciaux avec les cl(...)

Lire la suite...


Image

02 Nov. 2010 · Il perd le contrôle de son véhicule et se renverse en allant au travail

Un jeune automobiliste de 20 ans, arrivant de Pont de Bonvoisin, a évité le pire mardi matin vers 8h en se rendant à son travail à l’entreprise de bâtiment Costerg de Val d’Isère. Alors qu’il n’avait plus que 5 petits kilomètres avant d’arriver à son lieu de travail, l’automobiliste, au volant d’une Fiat, s’est d’abord déporté sur la droite de la route au niveau de la statue La Sarazinne. Les traces de roues montrent qu’il a longé sur une cinquantaine de mètres le talus derrière lequel il y a le ravin donnant sur le Lac du Chevril. Puis le véhicule a traversé la route pour taper sur la falaise située en face. Le choc fut assez violent pour renverser le véhicule sur son flanc. Les pompiers et les gendarmes se rendaient rapidement sur les lieux afin de secourir l’automobiliste et sécuriser le périmètre de l’accident. Celui-ci, ayant réussi à sortir seul du véhicule, était tout d’abord soigné sur place par le tout nouveau médecin du cen(...)

Lire la suite...


Image

02 Nov. 2010 · Les infos avalines du 2 novembre 2010

Bonjour, 2 novembre Jour J – 25 avant l’ouverture de la station !

Pour le temps, on devrait aujourd’hui échapper aux grissailles de vallées en restant au dessus de la ligne de flottaison des nuages. Le soleil devrait être présent mais parfois atténué par des nuages d’automne, gros, gras et lourds.

La route dui Col de l’Iseran reste fermée



Les autres infos

Un jeune automobiliste de 20 ans s’est renversé sur la chaussée en face de la statue de la Sarazine au Villaret du Nial. Les pompiers de Val et Gendarmes sont intervenus. L’automobiliste, un ouvrier travaillant à l’entreprise de Raymond Costerg, a été hospitalisé à Bourg St Maurice.



Ce soir une délégation avaline est à Londres pour une soirée avec les TO et Journalistes britanniques. On attend près 108 journalistes et 25 Tours opérateurs. Le maire, son 1er adjoint en tant que président de l’Offi(...)

Lire la suite...


Image

01 Nov. 2010 · Les infos avalines du 1 novembre 2010

Bonjour, c’est le 1er novembre et nous héritons d’un temps de novembre malgrè quelques toutes petites trouées de ciel bleu

Aujourd’hui, le ciel restera couvert partout avec des pluies faibles et intermittentes avec de la neige à 2500 m. Toujours doux avec des vents d'Est qui soufflent assez fortement mais Foehn et Lombarde faiblissent très nettement.

Le Col de l'Iseran reste fermé



Les autres infos

-Les 2 Vias Ferratas sont maintenant fermées par arrêté municipal

-Les Mondiaux 2009 sont nominés pour les Trophées Sporsora du Marketing Sportif en même temps que les X games de Tignes. Les votes sont en cours jusqu’au 5 novembre.

-Messe à 11h en l'église des Boisses

-Office du Tourisme : 9h-12h et 14h-18h et vous retrouvez Allisson qui vous donnera toutes les infos

-Le Centre Oxygen est ouvert de 14h à 20h. Cours de natation avec aquatonic (...)

Lire la suite...


Page suivante