X (FERMER)

Filtrer          
Image

31 Dec. 2010 · Alpéo 100% Killy

Alpéo a sorti aujourd'hui un tirage spécial et collector de sa revue entièrement consacrée à Jean Claude Killy. Ce n°10 du magazine savoyard raconte l'histoire et l'ascencion de l'enfant de Val d'Isère. Disponible en kiosque. (Notre Photo : Mic Killy, le frère de Jean Claude, nous montre la une de ce magazine)(...)

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2010 · La maison des associations devient la « Maison de Val »

C’est à l’occasion du dernier conseil municipal de décembre que les élus de Val d’Isère ont entériné le règlement intérieur de la nouvelle maison des associations. Le conseil municipal a rappelé l’importance donnée à l’ouverture aux avalins d’un tel endroit permettant aux associations de trouver un toit mais aussi aux résidents permanents de trouver des solutions de salles pour leurs événements privés. Lionel Renard, employé de mairie, aura la charge de la gestion de cette maison, dispatchant notamment les différents plannings du gymnase dont l’élaboration sera facilitée par le fait qu’il faudra reverser cette surface au plus tard 15 jours à l’avance. Provisoirement appelée Maison des associations, cet endroit a été baptisé « la Maison de Val ». « Des créneaux sont certes alloués aux associations et aux services sociaux mais aussi à la population avaline pour occuper l’Espace » a déclaré Gérard Mattis, en charge du projet.

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2010 · Dernier Conseil Municipale de l’année, l’heure des bilans

Les élus se sont réunis jeudi soir pour la session du Conseil municipal de décembre. L’ordre du jour ne contenait que des affaires courantes et des réactualisations de budget. Les choses les plus intéressantes résidaient dans les questions diverses et le préambule du maire. Celui-ci a fait part d’une réunion avec Tignes et la société Comète porteuse des chiffres de fréquentation touristique de la saison pour les 2 stations. Le maire parlait d’un bon début de saison avec une fréquentation satisfaisante prouvant que le Critérium pouvait se marier avec une fréquentation touristique en parallèle importante au début du mois décembre. Il notait quelques disfonctionnements comme la nécessité d’ouvrir la piste de retour des Santons le plus tôt possible dans la saison et la signalétique des parkings insuffisante. Les élus ont aussi parlé de la circulation dans la station. Le conseil est revenu sur le problème d’attente aux navettes Trains Rouges des skieurs (...)

Lire la suite...


Image

31 Dec. 2010 · Les infos avalines vendredi 31 décembre 2010

Et on commence par les routes : le ciel est dégagé sur la majorité du département avec du brouillard en plaine. Les chaussées sont humides. Le salage est en cours sur les secteurs à risques. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -1° à Albertville, -6° à Bourg St Maurice et -6.5° à Val. Le sous préfet en compagnie de gendarmes va opérer ce soir à un certain nombre d’action de prévention. A 17 heures ce soir à Moutiers, au rond-point de l'Europe des alcootests seront distribués aux automobilistes, A 18 heures à Bourg-Saint-Maurice, les gendarmes seront postés au rond-point pour marquer de leur présence ceux qui prendront la route notamment pour Tignes où aura lieu la soirée DJ.



C’était hier le dernier Conseil Municipal de l’année : Les élus se sont réunis hier soir pour la session du Conseil municipal de décembre. L’ordre du jour ne contenait que des affaires courantes et des r(...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2010 · La Coupe des Familles : un concept original qui a fait ses preuves à Val d’Isère

Toujours souriante, François Colin Bertin, la présidente de l’APVI, anime tambour battant la Coupe des Familles. L’association des Propriétaires de Val d’Isère, forte de 300 familles membres, orchestre depuis plus de 40 ans cette compétition qui est maintenant inscrite dans le marbre. Jean Reizine, aujourd’hui disparu, avait été l’un des protagonistes à l’époque, avec, il est vrai, un règlement un peu compliqué à l'époque. Aujourd’hui, les choses ont été simplifiées mais la philosophie du projet reste d’actualité. Le but de cette Coupe des Familles est bel et bien de permettre à des membres d’une même famille mais de générations différentes de se retrouver au départ du même Slalom Géant pour comparer ensuite les chronos. 86 personnes se sont présentées au départ et c’est la jeune Alexandra Bertin, âgé de 18 ans, qui s’est imposée. On remarquera que Michel Bailly, 82 ans et doyen de cette compétition, n’a pas fait pâle figure en t(...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2010 · Eddy Jordan : de la F1 à la Musique, il fait étape à Val d’Isère

A 62 ans, Eddy Jordan conserve une silhouette de jeune homme. Le cheveu en bataille et la barbe de 3 jours, Eddy Jordan aurait pu devenir un Dandy « so british » après une carrière éblouissante mais c’était sans compter sur une personnalité décalée cultivant le paradoxe. Le découvreur de Michael Schumacher a raccroché le volant de son écurie en 2005 et depuis ce temps là, il s’est plongé dans la musique, dirigeant « Eddy and the Robbers » où il assure la partie percussion. Grandes reprises des plus belles années Pop et Rock, le groupe de 3 musiciens se lâche dans les discothèques de ses copains britanniques comme le Dick’s Tea Bar. « En F1, on passe beaucoup de soirées seuls, alors pendant cette période j’allais dans les clubs de jazz et ça m’a donné le goût » nous a-t-il dit juste avant son concert. Eddy Jordan reste aussi un passionné de ski. « C’est la cinquième fois que je viens à Val d’Isère. C’est ma station préférée. C’est un (...)

Lire la suite...


Image

30 Dec. 2010 · Les infos avalines jeudi 30 décembre 2010

Et on commence par les routes : Le ciel est dégagé sur la majorité du département avec du brouillard en plaine. Les chaussées sont humides. Le salage a été effectué sur les secteurs à risques. Les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -2° à Albertville, -3° à Bourg St Maurice et -7° à Val. Les chaussées sont blanches dans Val d’Isère car la station ne sale pas les routes autant que faire se peut. Il y a donc des risques de glissades. Merci de réduire votre vitesse. Et puis, les crampons sous les chaussures donnent plus de stabilité aux piétons.



De bon conseil : Les élus du conseil municipal se réunissent ce soir à 19h à la maison Charvin. L’ordre du jour de cette session de décembre comprend 12 points dont quelques décisions modificatives budgétaires qui prévoient et autorisent de nouvelles dépenses et recettes et qui permettent d’ajuster les dépenses et recettes afin que les prévisions (...)

Lire la suite...


Image

29 Dec. 2010 · Les infos avalines mercredi 29 décembre 2010

Et on commence par les routes : Ce matin, le ciel est dégagé sur la majorité du département avec du brouillard en plaine Les chaussées sont humides. Salage en cours sur les secteurs verglacés. Les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -2° à Albertville, -2° à Aime, -7° à Val d’Isère.

On y croit : Alexandre Bouillot, du Club des Sports de Val, s’aligne ce matin au départ de la descente comptant pour la Coupe du Monde de Ski Alpin à Bormio. Alex a réalisé un bon temps à l’entraînement hier en effectuant le 24ème temps. Un temps qui laisse augurer une possibilité de bon résultat aujourd’hui pour Boubouille.



Val d’isere en pôle position pour Eddy : l’ancien patron de l’écurie de formule 1 Eddy Jordan est en ce moment à Val d’Isère. Reconverti dans la musique à 62 ans, Eddy Jordan était notre invité au micro de Radio Val d’Isère hier soir. Il a déclaré que "Val d'Isèr(...)

Lire la suite...


Image

28 Dec. 2010 · Les infos avalines mardi 28 décembre 2010

Et on commence par les routes : Le ciel est ce matin couvert sur la majorité du département. Les chaussées sont sèches. Salage en cours sur les secteurs sensibles. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder aux stations. A 7h, Il faisait -3° à Albertville, -3° aux Arcs et -5° à Val.

Le Val en blanc change d’heure : La fermeture de la rue principale à 16h30 a engendré hier soir un dysfonctionnement au niveau de la rotation des navettes de Val d’Isère. Cela a créé une attente importante hier des skieurs au niveau de la Daille et une circulation bouchée vers 17h15 dans le centre de Val d’Isère. Afin d’éviter de nouveau ce problème, la commune a décidé de modifier les horaires de fermeture de la rue principale en fermant celle-ci de 18h à 20h tous les soirs de la semaine.

Triste nouvelle : Le skieur enseveli dimanche sous l’avalanche de la combe du signal, un vacancier anglais de 67 ans, est décédé hier à l’(...)

Lire la suite...


Image

27 Dec. 2010 · Les infos avalines lundi 27 décembre 2010

Et on commence par les routes : Ce matin à 7h00, le ciel est clair, les chaussées sont sèches. Le salage est en cours sur les secteurs sensibles. Les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait -10° à Albertville et à Bourg St Maurice et -13° à Val. Dans Val, la neige s’est compactée et devient très glissante, réduisez votre vitesse si vous utilisez votre voiture. Neige compacte aussi sur les trottoirs et si vous avez des crampons sous les chaussures, c’est mieux. Hier 30000 véhicules sont montés dans les stations de Tarentaise et 18000 en sont descendus. Ces chiffres étaient plus importants que prévus.



Le manteau neigeux est fragile : Risque 3 en montagne, il s’agit d’un risque marqué qu’il ne faut pas négliger. Hier un skieur britannique sexagénaire s’est fait ensevelir sous une coulée dans la combe du Signal. Ce skieur était accompagné par un moniteur indépendant. Il a été transporté en arrêt ca(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2010 · Avalanche en hors piste dans la Combe du Signal : 1 personne ensevelie dans un état très grave

Il était 9h30 ce matin lorsque 2 avalanches croisées se sont déclenchées, l’une après l’autre au passage d’un groupe de skieurs en hors piste dans la Combe du Signal. La première emportait 2 skieurs britanniques, un couple sexagénaire, avant d’être enseveli par la deuxième coulée. La première avalanche était d’une dimension assez conséquente. Large de 40 à 50 mètres et longue d’une centaine de mètres, sa cassure a pu atteindre 1 mètre en certains endroits. La secondes était un peu moins grande mais la neige s’est décrochée jusqu’au terrain, ce qui laisse supposée qu’il s’agissait d’une plaque ancienne dans un secteur qui n’avait pas été skié. Si la femme a pu déclencher son airbag de sécurité, l’homme n’a pas pu réagir de la même manière et a été recouvert sous un mètre de neige. Equipé d’un ARVA, l’homme était retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et a été transporté par hélicoptère dans cet état à l’hôpit(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2010 · 2 personnes ensevelies dans une coulée au Fornet

2 personnes, évoluant en petit groupe accompagné en hors piste, se font fait surprendre par une avalanche vers 9h30 ce matin dans la combe du Signal. Les secours et pisteurs sont intervenus très rapidement. Une des 2 personnes est sortie indemne. l'hélico et le médecin ont été acheminés sur place. Plus d'informations au cours de la journée. Le risque de coulée est aujourd'hui de 3 sur une echelle de 5 graduations.(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2010 · Opération recherche de stupéfiant sur personne physique menée par les gendarmes de Val d’Isère

C’est en fin de journée que les gendarmes de Val d’Isère ont procédé vendredi à une recherche inopinée de produits stupéfiants sur personne physique. La présence d’un chien spécialisé dans ce type de recherche a permis de vérifier les skieurs et passagers à la descente de la télécabine de la Daille ainsi que dans l’un des bus de transports de skieurs et dans les commerces. Ce n’est pas la première vérification de ce genre. L’année dernière, ce même type d’action avait permis d’identifier des possesseurs de drogues « douces ». Le Chien « Gasper » est un Berger Belge malinoi qui a déjà un an de travail sur ce type d’opération. Venu avec son maître Olivier, il fait partie du peloton d’intervention de la gendarmerie et est basé à la compagnie d’Albertville. L’adjudant Pierrick Kervoen, commandant la brigade de gendarmerie de Val d’Isère-Tignes, explique que ce type de recherche « symbolise la présence gendarmique de Val et permet de(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2010 · Les infos avalines dimanche 26 décembre 2010

Et on commence par les routes : Le ciel est couvert ce matin sur l’ensemble de la Savoie mais il va se dégager, les chaussée peuvent être verglacées et il neige encore sur la Maurienne. Un déneigement, salage est en cours de traitement sur tous les secteurs. Les pneus neige sont fortement recommandés pour accéder aux stations. Il fait -5° à Albertville, -5° à Bourg St Maurice et -8° à Val d’Isère. Restez prudents si vous roulez dans Val d’Isère, les chaussées sont blanches et glissantes. Les trottoirs sont aussi glissants et il est conseillé d’adjoindre des crampons à vos semelles de chaussures.

Une conférence qui replonge dans l’histoire : l’APVI, l’association des Propriétaires de Val d’Isère organise ce soir une rencontre avec Jean Pierre Cathiard consacré au Val d’Isère d’il y a quelques dizaines d’années et au début du développement de la station. C’est à 18h à la salle du conseil municipal et c’est ouvert à tous(...)

Lire la suite...


Image

26 Dec. 2010 · Alexandre Delpérier fête Noël à Val d’Isère

Le célèbre journaliste sportif de radio et télévision, Alexandre Delpérier, est actuellement en vacances à Val d’Isère. Au programme de cette semaine complète passée au pays, beaucoup de ski et de douillettes soirées passées en famille. « J’étais venu à l’occasion des Championnats du Monde de Ski en 2009 et j’avais trouvé la station superbe » nous a dit le journaliste en rajoutant « Je trouve qu’ici, on est vraiment bien reçu. Les gens ont le sourire et je trouve que les gens ont l’air heureux d’être là et moi, je me sens bien ici ». Les journées de la famille Delpérier sont bien remplies, le ski bien sûr mais aussi le plaisir de la table : « On mange bien mais on reste simple, je suis quelqu’un de tout à fait simple ».

(...)

Lire la suite...


Image

25 Dec. 2010 · Panne émetteur de Radio Val d'Isère

De nombreuses micro-coupures de courant ont été observées cet après midi à Val d'Isère. Ces micro-coupures sont possiblement à l'origine d'un problème d'émetteur de Radio Val d'Isère. Des grésillements polluent en ce moement le son de Radio Val d'Isère. Les chauffeurs de chenillette vont monter un technicien de la radio en haut de Bellevarde afin de dépanner cet émetteur. Si tout va bien l'émetteur devrait refonctionner normalement vers 18h30.(...)

Lire la suite...


Image

25 Dec. 2010 · Les chiffres de fréquentation touristique de la semaine

Comme chaque samedi, Yvan Chaix, le directeur de l’Office du Tourisme et de la SEM SOGEVALDI, vient au micro de Radio Val d’Isère pour présenter les chiffres de fréquentation touristique de la semaine. « C’est une bonne semaine » nous dit Yvan Chaix en rajoutant « traditionnellement, la semaine du jour de l’an est l’une des mieux fréquentée pour ne pas dire la plus fréquentée de l’hiver. Mais le jour de l’an et le jour de Noël tombent un samedi, ce qui n’est pas propice aux séjours en montagne et il y a quelques perturbations routières et dans les aéroports français et de Grande Bretagne». Cela dit, la station attend cette semaine 10000 personnes dans les hébergements professionnels, ce qui représente un taux d’occupation de 80%, ce qui est un peu moins fort que d’habitude. Mais il faut presque doubler la fréquentation puisque les co-propriétaires devraient venir nombreux. Cette semaine, Val d’Isère accueillera 1600 personnes en hôtels, 2800 (...)

Lire la suite...


Image

24 Dec. 2010 · La Ballade de Lila K remporte le grand prix « Vivre Livre » des lecteurs de Val d’Isère

C’est après un débat très partagé que le comité de lecture de Val d’Isère, présidé par Dominique Leclerc et animé par le libraire local Jean Paul Shafran, a décerné le Grand Prix Vivre Livre des Lecteurs de Val d’Isère à « La Ballade de Lila K » de Blandine Le Callet. La délibération à huis clos avait en fait donné une égalité parfaite entre ce livre et celui du jeune chambérien Lionel Salaün « le retour de Jim Lamar ». La voix du président étant prépondérante, le choix se porta sur Blandine Le Callet, le comité de sélection décernant un prix spécial du Premier Roman à l’œuvre de Lionel Salaün. « Le livre de Blandine Le Callet rompt complètement avec ce qu’elle avait fait précédemment. Il s’agit d’une sorte de petit conte futuriste presque « Orwellien ». C’est un roman d’anticipation qui donne des voies sur notre présente comme « 1984 ». C’est terriblement bien écrit, un vrai bonheur de lecture » nous confie Jean Paul (...)

Lire la suite...


Image

24 Dec. 2010 · Les infos avalines vendredi 24 décembre 2010

Et on commence par les routes : le ciel est couvert, la neige arrive par l'avant pays savoyard avec une limite pluie neige qui s'abaisse au fil des heures. Les chaussées sont mouillées en très basse altitude mais la neige accroche à la chaussée sur l'avant pays savoyard et en altitude dès 1000 m. Le salage est en cours de traitement sur les secteurs concernés. Il est tombé 5 à 10 cm de neige sur la route de Bourg et les chaînes sont obligatoires pour monter. La nouvelle couche de neige savonne très fort sous l’ancienne. La montée du Barrage est très glissante. L’aire de chaînage de la Raye avait été activée avec présence des gendarmes pour obliger à chaîner mais a été désactivée vers 8h00. Pour descendre, les chaînes sont obligatoires si vous n’avez pas de pneus neiges

Dans la station, les chaussées et les trottoirs glissent énormément. Il faut les chaînes si vous circulez dans les rues de Val d’Isère. Les crampons sous les chaussure(...)

Lire la suite...


Image

22 Dec. 2010 · Les infos avalines mercredi 22 décembre 2010

Et on commence par les routes : Ce matin à 7h00, le ciel est couvert et la neige arrive sur notre département au dessus de 1600m par la Maurienne. Les chaussées sont dans l'ensemble sèches dans les vallées avec quelques zones humides persistantes qui ont été traitées par salage. Les pneus neige sont recommandés pour accéder aux stations. Il fait +12° à Albertville, Bourg St Maurice et +2° à Val d’Isère.



Grand Prix de Formule Papier : On connaît depuis hier soir le 7ème Grand Prix des lecteurs de Val d’Isère. Le club des lecteurs de l’association « Vivre Livre » a décerné à « La Ballade de Lila K » de Blandine Le Callet le Grand Prix « Vivre Livre ». Ce livre est arrivé à égalité de voix avec «Le retour de Jim Lamar » de Lionel Salaün, un chambérien signant son premier roman. C’est la voix prépondérante du Président de Vivre Livre qui a permis à Blandine Le Caillet de remporter ce titre. Le livre de Lionel Sala(...)

Lire la suite...


Page suivante