

À 7h, le ciel nous offrait un beau spectacle puisque la lune brillait derrière une partie de Bellevarde, accompagné d'une mer de nuages. Pour les températures, il faisait – 1 degré dans la station, – 5 degrés sur Bellevarde et – 10 degrés au Pisaillas.
Ce matin la chaussée était au noir.
On vous en parlait il y a quelques jours, Val d'Isère lance une campagne de rappel et sensibilisation aux règles de sécurité sur les pistes. Parmi les dix règles du bon skieur, quatre ont été reprises sous forme d'une communication humoristique, mais impactant. Les affiches déclinées et inspirées des couleurs de la Régie des Pistes sont diffusées sur les écrans du village, du domaine, l'application Val d'Isère ou encore les réseaux sociaux et les newsletters. Ces visuels avec comme message général « Vous êtes en vacances, respect de l'autre et sécurité pour tous ! » viennent renforcer le travail de sensibilisation effectué par la Régie des Pistes. Cette campagne est la première action d'un comité de pilotage organisé sur ce sujet et regroupant un bon nombre d'acteurs de la station comme la municipalité, la Régie des Pistes, Val d'Isère Téléphériques, Val d'Isère Tourisme, mais aussi l'ESF et les porte-paroles des moniteurs de Val d'Isère. D'autres actions pour contrer le sentiment d'insécurité sur les pistes seront organisées durant la saison.
La STVI teste le format QR Code pour l'accès piéton. Depuis quelques jours, Val d'Isère Téléphérique a mis en place un nouveau format à destination des piétons sur la télécabine de la Daille. Plus besoin d'un forfait classique : celui-ci est désormais remplacé par un QR Code délivré après avoir acheté en ligne un forfait piéton sur l'application Val d'Isère Ski. Une borne spécifique pour piéton a d'ailleurs été installée afin de scanner les QR Code. Ce test durera toute la saison d'hiver et sera par la suite généralisé sur l'ensemble du domaine skiable si les résultats sont concluants. L'objectif de ce nouveau format est de réduire l'impact environnemental en remplaçant le forfait physique en un forfait numérique, mais aussi de fluidifier le parcours client.
Le Snowpark Contest fait son retour ! Adepte de freestyle, le snowpark de Val d'Isère invite skieurs et snowboardeurs à participer à une compétition sur divers modules ce matin à 11h. Les inscriptions sont gratuites et se font sur place. Le port du casque est recommandé. De nombreux lots sont à gagner et l'évènement se terminera par un barbecue avec l'équipe du snowpark.
Ce soir à 18h, les enfants pourront profiter d'un concert concocté spécialement pour eux au Centre de Congrès Henri Oreiller. Xavier Stubbe, alias Papy Stub, chantera son huitième album au public à travers un papy libre et singulier dont tout le monde rêve.
Hier soir, les 150 moniteurs de ski de Val d'Isère ont proposé un show lumineux devant 1 974 personnes présentes au pied de la Face de Bellevarde (notre photo). Le DJ Monad a enflammé le front de neige lors de la descente toute en lumière des moniteurs de ski. Une belle surprise a également été aperçue dans le ciel. L'évènement s'est clôturé par le traditionnel feu d'artifice.
Une famille a eu la belle surprise de recevoir sa médaille de fidélité. Els et Yves Lambrecht, ainsi que leur fille Isabelle, viennent depuis 20 ans à Val d'Isère. Le couple a reçu la médaille de bronze tandis que leur fille la médaille de cuivre. Originaire du côté d'Anvers et de Bruxelles, la famille apprécie la station pour son côté chic et sportif, qui garde son esprit de village, l'accessibilité des pistes pour tous niveaux et la grandeur du domaine skiable. Isabelle Lambrecht nous confie une anecdote : lorsqu'elle passait par l'Ouillette, elle ne pouvait s'empêcher de commander à chaque fois une fougasse. Ses parents Els et Yves Lambrecht se remémorent la première année de slalom de leur fille où il était possible de voir et d'acheter des photos de la course. Avant de tomber amoureuse de la station, la famille Lambrecht avait skié en France, en Autriche et en Italie. C'est Laure-Yanne Schneider, leur marraine mais aussi leur monitrice de ski, qui a voulu leur faire la surprise de leur remettre la médaille de fidélité. Isabelle Lambrecht a échangé des mots touchants envers Laure-Yanne Schneider, comme notamment la confiance que sa famille lui porte. La médaillée a confié que sa marraine leur a appris plus que des simples cours de ski, mais des leçons de vie : découvrir les montagnes, améliorer leurs français et apprendre l'histoire de Val d'Isère.
Le Cinéma Le Splendid : 17h30 : Paddington au Pérou ; 20h30 : Un Parfait Inconnu en version originale et sous-titrée en français
La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h
Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 19h
La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 7h30 à 22h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 5 minutes jusqu'à 18h. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 10 minutes jusqu'à 20h, puis 20 minutes jusqu'à 2h30.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial. Le train violet ne s'arrête pas à la Daille.
9h30 : Visite à la Ferme de l'Adroit
11h : Matin des petits à la Médiathèque. Gratuit
11h : Snowpark Contest au Snowpark. Gratuit
15h : Atelier Valkids au sommet de Solaise. Gratuit
17h : Tournoi de jeux vidéo au Cinéma le Splendid. Gratuit
17h45 : Airboard sur la piste de la Savonnette. Gratuit
18h : Concert pour enfants de Papy Stub au Centre de Congrès
19h30 : Les nocturnes du Centre Aquasportif