Le froid s'installe dans notre village. La perturbation de la veille peine à s'évacuer et le régime de traîne de Nord-Ouest se poursuit toute la journée causant une ambiance froide presque hivernale. Le relief est bouché toute la journée et les petites averses se succèdent, donnant quelques flocons sans tenue dès les 1600 à 1800 mètres d'altitude. Durant la nuit, les précipitations se réactivent et il neigera dès les 1200 à 1400 mètres d'altitude. Un premier coup de blanc éphémère est attendu dès les 1500 mètres d'altitude. Côté mercure, chute de températures importantes : 2 degrés le matin et 5 degrés l'après-midi.
La route du Col de l'Iseran est actuellement fermée depuis le Pont Saint-Charles en vue des prévisions météorologiques.
Compte tenu des prévisions météorologiques annoncées pour ces prochains jours, la route du Col de l'Iseran est fermée depuis hier 16h au niveau du Pont Saint-Charles. Le Col de l'Iseran avait déjà été fermé jeudi dernier en raison des intempéries et des crues importantes qui ont touché notamment la Maurienne.
On vous en parlait hier, la nouvelle opération Adopt'1 Spot débutera à partir de 13h30 sur le front de verdure de la Daille. Les volontaires seront amenés à ramasser les déchets sauvages retrouvés dans ce secteur dans le cadre de la charte « Montagne zéro déchet en 2030 », signée en juillet dernier par la commune, des acteurs de la station et l'association Mountain Riders. Pour rappel, cette démarche permettra de mesurer l'évolution de la pollution sauvage de manière scientifique avec comme objectif de créer une stratégie de réduction de ces déchets sauvage à la source. Une autre opération Adopt'1 spot aura lieu le 4 octobre prochain à la Folie Douce.
Les adhérents du Centre Communal d'Action Sociale vont participer cette après-midi à un atelier « Passe ton code de la route ». Pendant 2h, les séniors vont revoir le Code de la route comme les différents panneaux de signalisation et avoir également une prévention sur la conduite et les dangers de la route par le chef de la police Bertrand Bouché. Il s'agit ici du premier atelier de cette intersaison pour les séniors. Les activités proposées par le Centre Communal d'Action Sociale se dérouleront désormais tous les jeudis après-midi.