23112023-dji-0003-v2
20 février 2024 | Articles

Les infos avalines du 20 février 2024

Olivia de Lamberterie et Cédric Sapin Défour hier soir auCraazy Barmes

Quelques flocons ont eu la bonne idée de tomber cette nuit, donnant un coup de blanc bienvenu en station et sur nos pistes. Pas de gros cumuls  cependant, à peine 1 à 2cm sur les trottoirs et les pare-brise. Les nuages nous ayant apporté ces flocons se dissipaient pour laisser place à un beau ciel bleu. Côté températures on note une baisse, mais assez fine. À 7h nous mesurions -1 degrés dans le village, -6 à Bellevarde et -10 au Pisaillas.

Ces quelques flocons ne posent pas de difficultés aux véhicules équipés de pneus neige.

Magnifique première rencontre littéraire de la saison hier soir au Crazy Barmes. C'est Cédric Sapin Défour qui a ouvert cette saison culturelle avec son livre « son odeur après la pluie ». Une cinquantaine de personnes assistait a l'échange de grande qualité entre l'auteur et Olivia de Lamberterie au sujet de ce livre, prix 30 millions d'amis 2023 (notre photo) Loin d'être la simple histoire d'Ubac, le chien de l'auteur qui l'a accompagné pendant 13 ans, le héros de ce livre est davantage la relation qui unit le maitre et son chien, une histoire d'amour, affirme l'auteur. Quelques minutes avant cette rencontre littéraire, Cédric Sapin Défour nous a accordé une interview vidéo. Cet habitant du Beaufortin est souvent venu à Val d'Isère à différents moments de sa vie, et revenir ici pour présenter son livre lui a rappellé de nombreux souvenirs, on l'écoute dans l'extrait audio du jour. L'interview complète sera à voir aujourd'hui en vidéo sur notre site internet. Ce soir, c'est Jean Baptiste Andréa qui viendra nous présenter « Veiller sur elle », le prix Goncourt 2023. Toujours au Crazy Barmes, au micro d'Olivia de Lamberterie. Il reste encore quelques places, il est très fortement conseillé de vous inscrire, par téléphone 04 79 41 37 00 ou bien par mail : reception@hotellesbarmes.com

60 spectateurs assistaient hier soir à l'avant première du film « 14 jours pour aller mieux » au cinéma de Val d'Isère. Une avant première qui s'est faite sans l'acteur principal, Maxime Gasteuil, absent pour des raisons familiales. Le réalisateur Edouard Pluvieux était cependant présent pour répondre après la séance aux questions du public, ainsi qu'Esteban, l'un des acteurs du film, mais aussi  le chanteur du groupe Naïve New Beaters. Le public ne s'est pas formalisé de l'absence de l'acteur principal, étant principalement là pour le film.

Intervention des pompiers de Val d'Isère hier matin dans un établissement de la place des Dolomites, à la suite d'odeurs d'essences suspectes. Il s'est avéré que la cuve de fioul venait d'être remplie, dégageant des odeurs dans les couloirs, fausse alerte donc.

Nouvelle descente aux flambeaux ce soir, avec l'ensemble des moniteurs de l'ESF. Une descente qui partira un peu plus tard, à 18h45, une fois la nuit tombée. On attend des très nombreux moniteurs ce soir sur la Face de Bellevarde, ainsi que les deux feux d'artifice pour le plus grand plaisir des spectateurs. Au pied de l'Olympique, toujours la boisson chaude du pays, servie par les moniteurs ESF. La consigne de l'écocup est à 2€. Vous pouvez conserver votre verre en souvenir tout en faisant une bonne action, les recettes de ces consignes étant reversées à l'association « Dans les Yeux de Gabin ».

Agenda

- Cinéma: 17h30 Maison de retraite 2 ; 20h30 Bob Marley, One love [VOSTFR]
-L'office de Tourisme, est ouvert de 8h30 à 19h30
-Le centre aquasportif est ouvert de 10h à 21h
-La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
-La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
-La patinoire est ouverte de 14h à 20h
-La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
-Le bureau de poste est ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Transports

-Le train rouge circule de la Daille au Fornet en passant par le rond point des pistes toutes les 6 minutes, de 7h a 19h puis toutes les 20 minutes jusqu’a 2h du matin.
-Le train bleu monte au Legettaz toutes les 15 minutes de 8h30 à 23h20
-Le train jaune vous amène dans la vallée du Manchet en passant par la rue de la Balme, de 8h30 a 23h20 toutes les 20 minutes
-La navette Val Tignes circule entre nos deux stations. 6 allers retours par jour, au départ de la Daille: 7h55, 8h35, 10h50, 16h25, 17h25, 18h20. Au départ de Tignes 1800: 8h05, 8h45, 11h; 16h35, 17h35, 18h30

Rendez-vous

10h: La nature à livre ouvert: Observation de la faune de montagne avec Steve, muni d’une longue-vue et de livres de la médiathèque. Prêt de jumelles. Rendez vous devant la médiathèque.


15h : Atelier bien être : Découverte des pierres de massages au Centre aquasportif.
- Présentation des produits et les pierres de massages
- Technique d'auto-massage
- Dégustation de thé et tisane
Bénéficiez d'une remise de 10% sur l'achat des accessoires Pure Altitude.


18h45: Descente aux flambeaux des moniteurs: Les moniteurs de ski de Val d’Isère vous proposent leur descente aux flambeaux de la Face de Bellevarde au son du DJ., suivi d'un feux d'artifice. Vin chaud des moniteurs avec ecocup (consignes 2€, entièrement reversée au profit de l’association «Dans les yeux de Gabin»).

19h: Rencontre littéraire: L’hôtel les Barmes de l’Ours renouvelle les "Rencontres littéraires de Val d’Isère" en organisant au Crazy Barm's ce soir cet échange avec Jean Baptiste Andréa auteur de “Veiller sur elle” Venez discuter avec le prix Goncourt 2023.

CAPTCHA protection