

À 7h, le ciel était d'un bleu pastel accompagné de quelques nuages rosés. Côté mercure, il faisait – 2 degrés dans la station, – 4 degrés sur Bellevarde et – 6 degrés au Pisaillas.
Ce matin, la route était dégagée.
En fin de semaine dernière, des vols et des cambriolages ont eu lieu dans la station. Un couple originaire de la région parisienne et en vacances ont été arrêtés pour vol dans plusieurs magasins de vêtements dans le Val Village. Ce sont les commerçants qui ont réussi à les repérer grâce aux caméras de surveillance et à leurs comportements. Ils n'étaient pas connus des services de la gendarmerie. Ils ont écopé d'une amende d'environ 300 euros et ont dû payer ce qu'ils ont volé. Une série de cambriolage a également eu lieu la semaine passée dans le quartier du Petit Alaska. Deux cambriolages se sont produits dans des appartements situés dans le même bâtiment, mais aussi un autre dans un hôtel. Aucune effraction n'a été observée. Les malfaiteurs ont pris au minimum deux ordinateurs et de l'argent en liquide d'un montant de 1500 euros. Les forces de l'ordre n'ont pas encore de suspects pour le moment, néanmoins, des prélèvements ont été effectués. Deux enquêtes sont ouvertes et actuellement en cours.
Hier matin, et après quatre mois et demi d'études, les trois étudiants de l'Université Savoie-Mont-Blanc ont restitué leur étude sur les mobilités douces à Val d'Isère devant une trentaine de personnes présentes. Après avoir passé des entretiens avec 18 acteurs de la station, récolté 190 réponses d'un questionnaire et utilisé le benchmark, c'est-à-dire voir ce qu'il se fait ailleurs, les étudiants ont pu étoffer le diagnostic et faire des propositions sur le court, le moyen et le long terme. Plusieurs propositions ont donc été présentées comme une signalétique globale, améliorer l'offre de transport en connexion avec une gare routière connectée et intégrée, valoriser et sécuriser les mobilités douces sur la plaine de la Daille et l'axe Centre-Fornet et enfin réfléchir aux mobilités de demain comme avec la création d'une Zone à Trafic Limité (ZTL). Plusieurs questions ont été posées à la fin de la présentation au sujet de l'aménagement entre la Daille et le Centre, la ZTL, le train violet ou le marquage au sol. Chaque scénario envisagé a été budgété. Chaque, année 700 000 véhicules et 20 000 cyclistes traversent Val d'Isère. Les acteurs de la station ont félicité les étudiants pour leur implication et leur restitution avec des idées concrètes et innovantes.
300 moniteurs de ski ont offert un show lumineux et haut en couleur (notre photo). La descente s’est déroulée sur la face de Bellevarde accompagnée de 6 skieurs freestyle, 9 skieurs synchronisés et de 77 enfants du Club des Sports. Une autre surprise était visible dans le ciel avec un feu d'artifice. Le spectacle s’est ensuite clôturé par un deuxième feu d’artifice. Plus de 4 302 personnes ont pu admirer ce spectacle.
Le Snowpark Contest vous attend pour une compétition freestyle. Adepte de freestyle, le snowpark de Val d'Isère invite skieurs et snowboardeurs à participer à une compétition sur divers modules à 13h30. Les inscriptions sont gratuites et se font sur place à partir de 12h30. Le port du casque est recommandé. De nombreux lots sont à gagner et l'évènement se terminera par un barbecue avec l'équipe du snowpark.
L'Office de Tourisme vous propose de découvrir un spectacle de marionnettes et plus particulièrement l'univers du « Chevalier d'Estragon » au Centre de Congrès. La Troupe Patamouss 'Théâtre invite petits et grands au château de la Tourillerie où le seigneur Théodur organise un grand tournoi d'épreuves afin de trouver le Chevalier servant qui escortera sa fille Amélisse et la protéger de la Bête. Le Chevalier d'Estagron confrontera le Chevalier de Montféraille. Le public pourra savoir qui sera le vainqueur et trouvera la Bête ce soir à 18h au Centre de Congrès Henri Oreiller. Les réservations se font à l'Office de Tourisme et une billetterie sera mise en place au Centre de Congrès à partir de 17h30. Sur chaque place vendue, un euro sera reversé à l'association Petits Princes.
En ce jour des Nocturnes au Centre Aquasportif, une soirée spéciale est organisée pour mettre à l'honneur la plongée sous-marine . L'association « Panne d'Air Circus » de Bourg-Saint-Maurice fera découvrir cette discipline à partir de 20h et proposera un baptême de plongée à partir de 8 ans, pour s'initier au monde sous-marin et vivre une expérience unique. Les inscriptions sont obligatoires et se font par téléphone ou bien directement à l'accueil du Centre Aquasportif.
Hier soir, deux nouvelles médailles ont été remises. Isabelle Houyet a reçu la médaille de bronze pour ses 22 ans de fidélité auprès de Val d'Isère. Elle remercie ses beaux-parents pour cette surprise et de lui avoir fait découvrir la station. Elle se remémore sa rencontre avec son parrain Guy Bonnevie qui lui a fait découvrir le hors-piste, appris à skier dans la poudreuse et a pu progresser grâce à ses précieux conseils. Isabelle Houyet, originaire de Belgique, prend du plaisir de venir chaque hiver en famille, de découvrir et d'en apprendre davantage sur la montagne. Elle souhaiterait également venir en été. Françoise Prevosteau à quant à elle reçu la médaille de platine pour ses 65 ans à Val d'Isère. C'est son père qui est arrivé pour la première fois e, 1939. Elle se rappelle de nombreux souvenirs comme sa mère qui a pris des cours avec Fernand Bonnevie et son fameux plantés de bâton. D'avoir réussi à faire la combe Caumartin. Elle a également connu la grande avalanche de 1970 et d'avoir été témoin d'une avalanche tombée juste à côté de l'appartement où elle logeait en famille. Son parrain Patrick Chevallot était honoré de lui remettre cette médaille.
Le Cinéma Le Splendid : 17h30 : Captain America ; 20h30 : Bridget Jones : Folle de Lui
La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h
Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 19h
La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
La centrale de réservation est ouverte de 8h30 à 19h
L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
Le Centre Aquasportif est ouvert de 7h30 à 22h
Train rouge (La Daille – Le Fornet) : premier départ de la Daille à partir de 7h avec un passage toutes les 5 minutes jusqu'à 18h. Pour les bus de nuit, depuis la Daille de 19h50 à 2h10 et de 20h10 à 2h30 au départ du Fornet. Une navette toutes les 10 minutes jusqu'à 20h, puis 20 minutes jusqu'à 2h30.
Train bleu (Rond-point des pistes – Legettaz) : de 8h30 à 23h toutes les 15 minutes.
Train jaune (Le Coin – Le Manchet) : départ du Coin à 8h28 et dernière arrivée au Rond-point des pistes à 23h20. Passage toutes les 20 minutes.
Train violet (Val d'Isère – Tignes) : premier départ de la nouvelle gare routière à 7h55 et le dernier à 18h20. Deux arrêts sont prévus sur ce circuit dont La Reculaz et le Villaret du Nial. Le train violet ne s'arrête pas à la Daille.
9h30 : Visite à la Ferme de l'Adroit
11h : Matin des Petits à la Médiathèque. Gratuit
13h30 : Snowpark Contest au Snowpark. Gratuit
15h : Atelier Valkids au Sommet de Solaise. Gratuit
17h : Tournoi de jeux vidéo au Cinéma Le Splendid. Gratuit
17h45 : Airboard sur la piste de la Savonnette. Gratuit
18h : Spectacle pour enfant « Le chevalier d'Estragon » au Centre de Congrès
19h30 : Soirée initiation plongée sous-marine au Centre Aquasportif